Aller au contenu

OneClick Unbrick, le logiciel qui vous sauvera d'un brick


Damiano

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je pensais faire un petit tuto sur le programme qui vous sauve du SAV et du désespoir total. Je veux parler bien évidemment de OneClick Unbrick.

Et oui, un petit logiciel fonctionnant sous Pc/Mac/Linux permettant d’unbrick votre SGS et de vous sauver. (Il existe déjà un tuto là-dessus, mais il ne m’a pas paru très clair).

  1. Télécharger OneClick Unbrick ici : heimdall-one-click.googlecode.com/files/OneClick.jar (très important que vous ayez Java installé. Si ça n’est pas le cas, le télécharger ici : http://www.java.com/...l.jsp?locale=en)

N.B. Dans votre explorateur de fichiers, il devrait y avoir marqué « Executable Jar File », Si ça n’est pas le cas, recommencez l’étape si dessus.

  1. Déplacez-le sur votre bureau et extrayez-le également sur votre bureau. Trois dossiers sont extrait : META-INF ; heimdalloneclick ; org.Oneclickunbrick1.png

  1. Ouvrez le dossier « himdalloneclick » à ressourcesà HeimdallPackage et copier le fichier « OneClick » (qui est sur votre bureau) dans ce dossier, sans ça, OneClick ne fonctionnera pas.Oneclickunbrick2.png

  1. Ouvrez l’exécutable « oneclickloader », vous aurez une page DOS et le logiciel d’unbrick.Oneclickunbrick3.png

  1. Connectez votre Samsung Galaxy S en mode DOWNLOAD (qui, je rappelle, s’active en appuyant sur les touches VOLUME +, bouton HOME, et bouton ONN/OFF).
  2. Et enfin, appuyez sur unsoft brick et laissez travailler.

  1. A l’étape numéro 6, vous avez deux possibilités : Soit, tout va bien (si tout va bien, il vous demandera de faire une donation aux créateurs du logiciel) votre GS s’allumera en quelques secondes. Soit, il vous faut installer les DRIVERS.

  1. Pour installer les drivers, fermez One-Click Unbrick. Ouvrez le dossier « heimdalloneclick » à ressourcesà HeimdallPackage et appuyez sur l’archive « heimdall-win32 » ensuite dans DRIVERS et appuyez sur l’exécutable « zadig.exe ».Oneclickunbrick4.png

  1. Vous trouverez en haut à gauche, un « options », appuyez dessus et sélectionnez List ALL devices et sélectionnez « SAMSUNG……. »

  1. Appuyez sur Install drivers et laissez le faire. Quand il a fini, fermez tout, et refaites les étapes de 3 à 7 jusqu’à ce que votre téléphone se rallume.

Malheureusement, je ne peux vous garantir un fonctionnement à 100%.

Pour quelconque question, contactez-moi par MP.

Voilà, j'espère vous avoir aidés avec ce tuto (qui est mon premier d'ailleurs) :)

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...