shanod Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 Bonjour à tous, Lorsque je branche mon Samsung Galaxy S2 sur mon PC, j'ai bien accès au contenu, je peux naviguer. Par contre, lorsque j'essaie d'ajouter un fichier, la connection s'interrompt instantanément. Comme si l'USB se débranchait. J'ai d'ailleurs un problème avec le connecteur mini-usb (donc la partie qui se trouve sur le téléphone) : quand je charge mon téléphone avec l'USB ou la prise secteur, il suffit que je touche un peu le téléphone pour que la charge s'interrompe. Je suis obligé de réajuster le cable pour que ça reprenne. Ce problème est à mon avis plus d'ordre "matériel", surement un petit jeu au niveau du connecteur. En outre mon 1er problème qui lui est vraiment embêtant vu que je ne peux plus ajouter aucun fichier sur mon téléphone m'a bien l'air d'être logiciel, puisque j'ai essayé sur différents PC et le problème est systèmatique ! Dès que j'essaie de transférer un fichier, ça coupe à ce moment précis. Merci d'avance pour vos suggestions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2beta Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 (edited) Pas de solution miracle dans ce cas. Mais essaie Airdroid, c'est super simple et ça passe par le wifi... https://play.google.....airdroid&hl=fr C'est plus lent que l'USB mais ça marche nickel chez moi. Tu lance l'application tu vas sur ton ordinateur sur internet, tu rentres l'adresse du tél et c'est tout Edited May 4, 2012 by 2beta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanod Posted May 4, 2012 Author Share Posted May 4, 2012 All right ! Je vais essayé ça, merci bien. Sinon... Qu'entends tu par "adresse du tel" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Quand tu lance airdroid il te donne une adresse pour le tel (chez moi ca ressemble a 192.168.121.8). Tu met cette adresse dans ton navigateur, tu met le mot de passe qu'il y a sur airdroid et hop, tu est connecté sur ton tel depuis ton pc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts