Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

J'ai besoin d'aide pour étendre ma mémoire interne sur ma carte SD, je suis un peu pommé...

Déjà, j'ai mon Bootloader verrouillé, pour l'instant je ne veux pas trop y toucher.

Je viens de faire une ré-installation toute clean d'ICS, rooté le mobile, installé le "recovery" CWM (de nAa sur XDA). Un Nandroid backup ensuite.

J'ai installé ROM Manager en croyant que je pourrais partitionner la carte SD avec mais ça ne fonctionne pas, quand je choisis "Partitionner la carte SD" il me propose 128/256/512MB (par défaut ça se met sur 256 mais j'ai choisis 512MB), ensuite "Taille partition Swap" 0/32/64/128/256MB (par defaut 32Mb j'ai laissé tel quel). Le mobile redemarre mais rien n'a changé, la SD n'a même pas été formatée.

Je suis sous Android depuis peu et je ne connais pas tout encore.

Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai mal fais ou si il y a une autre méthode. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse le faire avec un Bootloader verrouillé.

Merci pour votre aide.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même constat que toi babylonbwoy

C'est limite publicité mensongère de vendre le tel avec 400Mo pour les applis, alors que 150Mo est déja pris par leur install.

De base sans rien faire comme le dit mcpc, tu peut déplacer les applis (sans widget) vers la SD.

Par défaut faut se le palucher une par une.

Sur le market tu a link2sd (alors lui aussi gère l'utilisation de partition, créer a partir du pc sur la carte en ext2, mais ça marche pas), qui marche très bien pour déplcaer, ou si tu as déjà titanium backup, il le fait aussi.

Le problème c'est que même si tu as beaucoup d'applis, tu sera limiter. Car certaines données vont quand même se mettre dans la mémoire interne. Quand je lui met mes 260 applis (avec bien du mal et en plusieurs fois), j'arrive a remplir la mémoire interne. Et alors la c'est foutu, le téléphone devient inutilisable.

Etant encore sous GB .62, car sous ICS, c'est pas fluide et certains jeux ne passe plus. Il reste 150 Mo de libre dans la ROM interne, la ou est installer GB. Sur le market j'ai télécharger APPS2ROM, gratos, qui permet de déplacer les applis dans la ROM interne. Bien sur surtout ne pas remplir a fond, car la on touche a l'espace système, j'ai laisser 35 Mo de libre, a surveiller avec les mise a jour.

Si ça peut aidez.

J'ai achetez le Ray pour redescendre en taille d’écran, mais je me tâte a retourner sur le Note, qui lui a 1.5Go ou 2Go rien que pour les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...