Aller au contenu

synchronisation calendrier android et google agenda


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand je crée un événement via mon ordinateur sur google agenda , cela se synchronise très bien (il me préviens avant la réalisation de l'événement par sms etc...) Super quoi :)

Mais le problème se pose quand je veux faire l'inverse : c'est à dire crée un événement sur mon mobile via le calendrier... Rien ne se passe , je ne vois pas l'événement sur l'ordinateur?

Que faire?

Navigateur internet de l'ordi:google chrome

Système d'exploitation du gsm:android

Merci d'avance !

Modifié par judemolder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme reponse que d'habitude (sujet traité x fois ici!)

Verifiebien que tu enregistres bien tes evenements dans ton calendirer lié à ton compte google et non en local sur le telephone comme c'est souvent proposé par defaut avec des appareils samsung ou autre (modification d'android par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai un problème un peu plus subtil...

La synchronisation entre Google agenda et le téléphone fonctionne bien dans les deux sens.

Sur mon PC j'utilise Outlook 2010

Pour les synchroniser, j'utilise Google Calendar Sync 0.9.4.1

Je crée un événement dans le calendrier Outlook

Je le synchronise

Je le retrouve dans Google agenda et sur mon téléphone (normal quoi....)

Si j'ai fait une erreur et que je la corrige sur le PC la correction est synchronisée sur Google agenda, mais pas sur le téléphone...

Pire quelques soit les modifications pour cet événement que je fais sur Google agenda, elles ne se répercutent plus sur le téléphone.

Si je supprime cet événement sur le téléphone, il ne reviendra plus.... même s'il est toujours sous Google agenda...

C'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca a l'air vachement plus complexe...

Un soucis de droits lors de la synchro entre outlook et Gcalendar ? Le comportement que tu décris sur ton tel me rappelle quand on veux supprimer(ou modifier) un événement dans un agenda partagé dont on est pas le propriètaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un décalage de l'heure...deux heures...sans doute le fuseau horaire, mais je ne vois pas d'erreur dans les paramètres paris GMT+1...et les évènements que j'ajoute depuis que j'ai google agenda n'apparaissent pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un problème un peu similaire.

En fait mon problème avec google agenda est que j’ai changé de téléphone, je vois bien sur l’ordinateur les événements créés depuis mon ancien téléphone, mais il n’apparaissent pas sur mon nouvel appareil…(passer d’un Nexus One à un Xperia S donc tout deux sous android)

J’ai beau synchroniser, rien n’y fait…Il y a peut-être un réglage que je fais mal mais je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, à tous, je souhaite savoir siqelqu'un parvient a synchroniser l'ensemble de ses agenda google sur son tél android.

je partage plusieurs agendas google (tous liés à la même adresse mail) et je souhaiterais comme depuis l'interface web pouvoir choisir à chaque fois que je créé un évenement s'il s'agit de mon agenda pro, sport, famille ect...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...