Aller au contenu

Disparition d Applications


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un souci avec mon Samsung galaxy S2. Quelques jours après être passé à Androïd 4 Ice Cream Sandwich, certaines application ont disparues, lorsque je veut les lancer en cliquant sur leur icône j’ai le message : « Error while launching application » qui s’affiche. (les appli concernées sont : Paradise Island, The sims 3, Map Droïd, A tilt 3D, La cave aux enigmes, Niveau 1.9.3 et ACE : Under the sea P1.0.3).

Quand j’essaye de les réinstaller à partir de leur fichier APK ça plant (message : application non installée) a partir de My backup pro idem, à partir de Titanium quelque soit la technique de restauration choisie ça bloque, à partir du market Play Store l’appli se télécharge puis au moment de l’installation le message : « Erreur Impossible de procéder à l’installation sur la mémoire de stockage USB ni sur la carte SD » s’affiche. A noter que les diférentes mémoires internes et externe sont loin d’être pleines (21.5 go libre sur sd et 4go en stockage USB.

J’ai réinitialisé le mobile puis réinstallé la rom d’origine puis celle de ICS dans diférentes versions (Français et Allemande) rien n’y fait le problème reviens. Je ne vois pas de solutions j’ai besoin d’aide.

Pour plus de précision la ROM d’origine est : I9100XWLA4_I9100DBTKH1_DBT Germany (Allemande)ou I9100BVKL1_I9100FTMKL1_FTM (Orange).

La ROM ICS : (Allemande) I9100XWLP7_I9100DBTLP5_DBT avec son Root CF-Root-SGS2_XW_XEN_LP7-v5.4-CWM5 ou (Orange) I9100BVLPB_I9100FTMLPB_FTM avec son ROOT : CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-v5.3-CWM5. (mon mobile est rooté pour faire tourner Titanium backup pro pour les sauvegardes car je ne connais pas de solutions de sauvegarde complète sans rooter le mobile).

J’ai peur que d’autre applis soient touchées et que se soit des appli dont je me sert pour du travail sérieux. Je précise que bien que ICS apporte son lot de nouveauté très pratique, je le trouve pas très stable, que ce soit sur le Galaxy S2 ou sur ma tablette, il plante il rame, comme un bon vieux windows 98.

Si vous savez quoi faire merci de m’aider …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...