marsokod Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, J'envisage d'acheter le HTC desire mais je me pose quelques questions concernant l'application Gmail. J'ai actuellement un iPod touch et la gestion de Gmail ne me convient pas complétement. Ce que je recherche c'est la possibilité d'avoir tous mes mails présent sur mon smartphone (pas seulement les 200 derniers) et avoir un push fonctionnant sur tous les messages, pas seulement ceux dans la boite de réception. Sur iPod, j'ai deux options: configurer Gmail par défaut comme prévu par Apple mais la je n'ai que les 200 derniers messages et pas de push sur les libelles, ou configurer en serveur Exchange avec synchro des mails mais la encore, pas de push et la synchro n'est pas parfaite (certains vieux emails non présents) et ultra lente (plusieurs semaines pour avoir une synchro presque complète). Enfin, comme je souhaite stocker tous mes mails, quid du stockage? Parce que j'ai quand même près de 7Go sur Gmail donc cela ne tiendra pas sur la mémoire interne. Gmail peut utiliser la carte SD? Après, si quelqu'un a des recommandations concernant l'opérateur qui convient le mieux pour une utilisation principalement téléphonie/mails avec un peu de web (mais pas primordiale, juste être capable de regarder ou je suis sur maps ou chercher rapidement une info de temps en temps). Orange bride-t-il tous les ports si on ne paie pas des extras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsokod Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Personne n'a de réponse à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 pour essayer de répondre brièvement : gmail sur Android te permet de faire une recherche dans les anciens mails (il te faut etre connecté) mais à ma connaissance tu ne peux pas tout télécharger et tout synchroniser sur ton smartphone (en effet ce serait énorme d'un point de vue stockage). Sinon Gmail gère les libellés. Tu peux aussi configurer un compte exchange. Sinon au niveau du push, c'est quasi instantané, presque comme les SMS! pour moi le moins cher niveau opérateur c'est Bouygues, il me convient parfaitement et son réseau 3G est rapide. Orange a un réseau vraiment pourri niveau débit (tests à l'appui), mais il est peut être bridé pour ceux qui n'ont pas de forfait iPhone (?)... Et oui, orange fait payer le port 110 (POP), et SFR aussi je crois... j'espère avoir été clair, il se fait tard ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.