Aller au contenu

Recherche Androphone format hybride (type Blackberry)


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement utilisateur de Blackberry, cependant je ne suis pas spécialement addict de l'OS ; j'ai déjà possédé un Android (HTC Desire), un WebOs (Palm Pixi), le N9 sous Meego, et iOS via mon Ipod Touch, et actuellement c'est la richesse d'applications qui me manque et la stabilité d'un OS. Aussi, je suis de plus en plus utilisateur des services Google, c'est pourquoi je souhaiterai me tourner à nouveau vers un Androphone.

Je ne suis pas addict de l'OS de Blackberry, mais en revanche je suis complètement dépendant du format des mobiles, du clavier et de l'utilisation du trackpad (même avec l'écran tactile du Bold 9900, le trackpad prend le dessus).

C'est pourquoi j'ai fait un peu le tour des mobiles Android existant reprenant ce format et j'ai trouvé le HTC ChaCha, le Acer beTouch E210 et le Samsung Galaxy Pro B7510 (qui sont loin de m'avoir séduit...) et enfin les Motorola Pro et Pro+ (qui semblent un bon compromis, bien que pas de trackpad... d'ailleurs mise à part le design quelles sont les différences entre le Pro et le Pro+ ? comparaison).

Cependant ces mobiles ne brillent pas par leurs performances... et me paraissent un peu dépassés (tournent sous Froyo...) c'est pourquoi je me demandais d'une part si je n'ai pas loupé le modèle qui pourrait me correspondre, ou alors si de nouvelles sorties de modèles de ce type sont attendues ?

Merci :)

PS : les claviers coulissants ne me conviennent pas du tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'y suis trés trés habitué, et que c'est un peu la seule chose qui me retient actuellement chez Blackberry (et leur gestion des messageries mail très efficaces).

J'ai déjà tenté de revenir vers du tout tactile, notamment via mon N9, mais sincèrement c'est presque rédhibitoire pour moi le clavier tactile. J'apprécie les manip tactile pour les app, faire défiler les écran etc. mais pour le clavier nop : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être moi qui en demande trop, et ce type de modèle n'est peut-être pas destiné à être puissant... mais c'est dommage de ne pas bénéficier d'une version optimale d'Android. Après pour ce qui est de la vidéo/photo je comprends qu'on ne cherche pas à optimiser ce genre de format pour cette utilisation car ce n'est super approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et les clavier coulissant ???

Car avec les modèle type BB, je pense que la taille d'écran va poser problème...

Le htc desire Z dispose d'un trackpad.

L'ideal serait d'attendre son successeur..

Avec de la chance le motorola droid 4 sortira peut etre en france.

https://www.frandroid.com/actualites-generales/105980_le-samsung-galaxy-chat-le-retour-des-claviers-physiques/

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pourquoi pas un avec clavier coulissant ? La tu aura plus de choix ^^ HTC Desire Z en effet.

Mais les Sony Ericsson Xperia Pro et Mini Pro sont intéressent aussi et bénéficient d'une mise a jour ICS

Si tu veux absolument un format BlackBerry avec trackpad il y a Samsung Galaxy Y Pro (B5510) sous android 2.3. Mais c'est toujours pas un foudre des guerres ....

Le Galaxy Chat me parrait quand même mieux que le Y Pro ^^

Par contre, contre les clavier coulissant je suis pas sur qu'il vaille plus le coup, faudrait attendre d'en savoir plus sur lui ;)

Sauf si tu conçoit pas d'avoir autre chose qu'un format blackberry :P

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de choisir le HTC ChaCha, c'est le meilleur Androphone type Blackberry qui est en vente actuellement. J'ai eu l'occasion de l'avoir pendant 1 semaine et franchement il est extremement fluide, le clavier et juste parfait, et HTC Sense et vraiment bien optimisé pour le ChaCha.

Voilaa :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chacha est un très bon androphone qui ressemble aux blackberry, il est très fluide, ca m'a étonné pour ça et tu peux meme faire tourner des jeux genre (skater boy, angry birds, fruit ninja et j'en passe..)

Après si tu as des questions n'hesites pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...