Aller au contenu

reste sur la radio au demarrage du portable


Recommended Posts

bonjour,

voila jai un petit soucis, ma batterie c'est enlever quand jutiliser mon portable,donc en remettant la batterie et le redemarrant et là je suis tomber sur le menu de la radio et je n'arrive plus à renvoyer la rom... a chaque fois que je redemarre de tombe sur le menu de la radio.

avez vous une solution?

et je precise que quand la batterie c'est enlever le portable ete en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien tu ne peux pas naviguer dans la rom. L'écran est bloquer sur le menu de la radio?

Quelle est ta configuration?

root? rom custom?, S-OFF? téléphone brandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est ça.

root: clockworldmod recovery v2.5.0.7

rom custom: ics 4.0.3 cm9

s-off: hboot-0.93.0001

radio: 5.11.05.18

et pour pouvoir le demarrer il faut que j'enleve la batterie le brancher sur le secteur et remette la baterie ... si jessaye de le demarrer avec la baterie en place rien ne ce passe il ne salume pas

jai reussi à aller dans le menu recovery et jai fait reboot system now et au demarrage il se remet encore sur la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait venir de la batterie, le voyant s'allume-t-il?

Nettoyer les causses de la batterie, vérifier s'il y a bien contact. Si tu débranches le téléphone du secteur, une fois allumé, le téléphone s'éteint-il?

Tester avec une autre batterie si par chance tu connais quelqu'un d'autre avec un Desire...

Sinon, je testerais, après avoir fait un backup et un wipe total, une nouvelle installation de la rom ou d'une autre rom ou d'une ancienne sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste alumer une fois la prise secteur enlever du coup je ne sais plus quoi faire... jai fait un back up et je tombe toujours sur le menu de la radio au demmarage, jai reinstaler la rom et pareil... menu radio.

et si je changer de radio cela pourais peu etre reparrer ce probleme ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est plus clair. C'est le mode fastboot ou bootlaoder.

Ton téléphone a planté. Cela m'est déjà arrivé malheureusement.

J'ai flashé un Ruu (rom officielle HTC) qui te remet le téléphone d'origine.

As tu téléphone brandé (acheté chez orange, sfr etc) ou nu (acheté hors opérateur)?

Si tu as un téléphone brandé tu dois d'abord faire une goldcard (bien vérifier qu'elle fonctionne) sinon le ruu ne s'exécutera pas.

Ensuite tu télécharges le RUU et tu l'exécutes sur le PC. Quand il te le demande tu branches ton téléphone en mode fastboot (comme sur la photo que tu as postée). Ensuite tout se fait tout seul.

:excl: J'oubliais, d'après la photo tu es S-ON contrairement à ce que tu as dis précédemment.

root: clockworldmod recovery v2.5.0.7

rom custom: ics 4.0.3 cm9

s-off: hboot-0.93.0001

radio: 5.11.05.18

Si tu es S-ON parfait.

Par contre si tu es S-OFF il faut d'abord flasher le hboot downgrader avant le ruu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de téléphone brandé, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Si tu as rooté ton téléphone normalement tu as déjà fais une goldcard.

C'est peut être ta carte actuelle. Sinon voici un tuto pour la goldcard ici. Pour aller plus vite au lieu de télécharger le SDK tu peux utiliser mon dossier "tools" à dézipper à la racine du disque c: (il est auto-extractible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai fait toutes les procedure et tout cest tres bien passer le ruu c'est tres bien executer jai eu un message sur lordi me dissant que le portable cest mis a jours et le portable cest eteint pour redemarrer et la il n'a jamais redemarrer ... meme manuellement il ne demarre plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aië, alors là pas d'idée. Même si cela avait échoué tu devrais pouvoir démarrer et tomber au pire sur un écran avec 4 point d'exclamation...

Vérifie si ta batterie est bien chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de GoldCard chez Bouygues. J'ai eu mon Desire avec abonnement. Et il n'a jamais été brandé.

Et je n'ai jamais eu besoin de faire une GoldCard.

Faire une GoldCard, c'est pour ceux qui sont chez Orange. Chez SFR, je ne sais pas.

Tu n'avais aucunes applications Bouygues quand tu as eu ton tél je suis sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...