Aller au contenu

galaxy ne demarre plus, ecran noir et pas d'icone de charge

Recommended Posts

Bonjour, voici la situation. Après avoir effectuer une mise à jour avec le firmware JC6, le galaxy ne démarre plus.

Acune des combinaison de touche ( [vol bas] + [OK] +[ON], [vol bas] + [appel] +[ON], [appel] +[OK]+ [ON]). du coup il m'est impossible de repasser en mode download et remettre un firmware stable. Toutefois dans sont état quasimort, j'ai remarqué qu'en combinant les touches ([photo] ou [déverrouillage] avec [ON]), il y a comme des micro vibration. je suis a l'écoute de toutes idées et solutions pouvant réanimé le tel.

Essay ceci :

Retire la batterie pendant 10 seconde.

Branche le chargeur du telephone et laisse le se recharger une dizaine de minutes.

Réessaye de redémarrer en mode Download et reflash le avec ODIN.

J'espère que ceci t'aidera car parfois ce n'est qu'un problème de batterie à plat.

J"essayerais cette manip des ce soir en entrant. toutefois j'ai deja essayé de le charger, même sans l'icône, le tel chauffe dans la partie haut, pas au niveau de la batterie.

Il me semble avoir déjà lu, que le faite qu'il vibre <[PHOTO]+[ON]> alors il faut en maintenant ce deux touches appuyer sur [VOL BAS]+[OK] et relâcher la touche [PHOTO] et à ce moment le tel repart. évidemment j'ai essaye, mis a part quelque vibration, rien.

Pour information le firmware qui bloque est :

I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER

SAV ? Je ne sais pas, peut-être qu'il verront pas que le galaxy est briqué ;)

Edit: Il n'y a pas de Cmos dans un portable ? Peut-être que si tu enlèves la batterie 1 nuit ça remettrais à zéro le baba ?

Modifié par LocoMan

Hier soir n'étant pas chez moi j'avais enlevé la batterie. il est resté environ 22H sans batterie. Faudra une meilleur idée. Peut être jouer avec le port usb (branché ou pas ) + combi de touche

L'idéal aurait été d'avoir un bouton un jumper ou une combinaison magique de touche pour faire un hard reset.

C'est sur, s'il n'a pas de solution la semaine prochaine je le dépose en SAV pour diagnostique ( peut être qu'ils verront que l'écran ne marche pas :p ).

Helas, c'est une belle brique noir qui vibre un tout petit peu ;)

On faisons des recherches sur le net, j'ai trouvé des références à des outil tel que HWK ou NSpro BOX susceptible de repairer ou renvoyer des firmwares. Que connaissez vous de ces outils et qu'en pensez vous?

Pas d'indicateur de charge + impossible de démarrer en download mode = brique.

Encore une victime d'Odin ! Et après on me demande pourquoi je refuse de distribuer mes rom dans ce format :)

Mais je vois qu'à chaque fois, tout le monde utilise Odin pour installer une Galaxo...

Sinon, c'est quoi la 3e méthode ? (avec NPS et Odin) le NPS modifier pour choper le firmware de son choix (FUS je crois...)

Pas de problème, Odin n'est utile que pour flasher la partie radio du téléphone. Ce qui n'est absolument pas essentiel (sauf pour les premières versions du galaxy où la radio était vraiment mauvaise), mais sinon tout le reste peut être fait via le recovery, et c'est bien plus sure comme ça.

Le problème de Odin est qu'il va aussi flasher les parties "sensibles" du téléphone, notamment le recovery. Si le flashage plante durant l'écriture de ces parties sensible, le résultat est la transformation du téléphone en brique car il est impossible de le faire démarrer et les outils utilisée pour accéder au téléphone (Recovery, Mode Download, Fastboot), ont été supprimé sans avoir pu être remis correctement.

Malheureusement on ne dispose pas de méthode pour réparer un téléphone briqué, seuls les ateliers de SAV le peuvent.

Si ça peut te rassurer ça m'est arrivé la première fois que j'ai flashé mon Galaxy (mais moi c'est pire, j'ai fait tomber la batterie pendant la seconde nécessaire à flasher le recovery ...) et le SAV me l'a changé sans poser de question :)

Faudrait que j'essaye :b

Sinon j'aurais bien dit de regarder si Odin ne detecte pas le galaxy lorsqu'il est en mode download, on a pas besoin de l'ecran...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...