spagnolito Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut à tous, J'ai mon One X, acheté nu, depuis 4 jours. Tout roule, je suis en 1.29. Par contre j'ai 2 questions : - La RAM : j'ai l'impression que le multitaches ne sert pas a grand chose, quand je quitte une appli et que je vais la chercher 10 min apres elle se relance completement (ex : Facebook, internet, etc...) Faut il toucher au menu développeurs? Limite standard ou pas? je ne sais pas... - Fonds d'écrans actifs : Ex : la météo qui se fige tout le temps et qui ralentie le tél. Est ce que quelqu'un à ce soucis? Y à t il une manip a faire pour éviter que ca fige? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut ! Pour la RAM, c'est en partie normale: il ne peut pas conserver toutes les applications lourdes en mémoire. Mais ça reste en partie du multitâches. Par ex quand tu relances Facebook, tu n'as pas de splashscreen ou quand tu retournes sur internet, les derniers onglets ouverts sont présents. Il ne faut absolument pas toucher aux options dev ! Si tu mets une limite en plus il va fermer automatiquement toutes les apps, ce ne sera plus du tout du multitâches ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Ok merci! Et pour les fonds d'écran animés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Je ne sais pas. Je n'utilise pas ce fond d'écran car de toutes façons il est assez énergivore, après je pense qu'il devrait pourtant être fluide :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 La météo j'ai jamais trouvé de soluces non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Idem pour moi. De plus le widget météo en pleine taille saccade un max. Et sur le one s sebi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ha non moi il est nickel par contre le widget :) Où vois-tu des saccades ? Car je précise que je n'ai pas activé les animations en plein écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ben clique sur la météo actuelle, et clique encore une fois pour que l animation des nuages par ex soit en plein écran. Ton avis m intéresse. Pendant qu on y est, lorsque tu fais défiler une page web comme celle ci, doucement, c est parfait ou c est un tout petit peu saccadé comme sur le sensation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ha donc dans l'application Météo ? Je viens d'essayer, et c'est vrai que la première fois ça accroche un peu en fait. Mais après c'est fluide, même en faisant défiler les villes. C'est bizarre car de mémoire sur le Sensation c'était parfaitement fluide. Et après tout ce n'est qu'une simple vidéo :/ Pour la page Web, faut que je me mette en version complète ou version mobile ça suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Non en fait dans les fonds d'ecran actifs, y en a 1 qui s'appelle meteo. C'est un fond d'ecran animé HTC qui simule la météo en temps réel. Problème : quand je l'applique le tél se met à ramer, quand switch entre les bureau, l'animation se fige... bref pas top du tout... surtout pour un quad coeurs!! @py_martinez : Aucun probleme sur le net, fluide et super rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Mobile ça suffit. Essaie de passer de l arrêt à un défilement lent. Puis moyennement rapide... Fais plusieurs essais. Sur un iphone .4 c est parfait, et sur le sensation non. Avec le one x c est comme sur le sensation : pas exempt de saccades ou manque de fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 @ spagnolito : j'avais compris... Sur mon One S on en est pas là : c'est certes un petit peu moins fluide qu'avec une image fixe pour les transitions entre les bureaux, mais ça reste tout à fait acceptable et en aucun cas l'animation ne se fige :) Quant à internet, le scroll est parfaitement fluide, et ce quelle que soit la vitesse :) Toujours sur mon One S, et je rappelle que d'après les benchmarks il était censé être plus performant pour la navigation internet justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Je viens de tester, non pas de soucis, je n'ai vraiment aucune saccades meme sur des sites un peu lourds @ Sébi11 : ok de tout façon il est clair qu'actuellement le One X est vraiment en dessous du One S.. Mais bon je trouve ça désolant que sur des fonds d'ecran qu'HTC conçoit il y ait des lagues... Apres je sais pertinemment que ça vient du proc Tegra 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Entièrement d'accord, ça peut sembler bête mais le widget horloge météo + le fond d écran du sensation, avaient fortement contribué à mon achat vs les bureaux d accueil du gs2 et iphone 4 à l époque ; Et la je perds L effet pratique et graphique du carousel, les animations météo fluides.... C est triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Ils ont déconnés Nvidia sur ce coup la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifcrx Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 bonsoir tout le monde, je me demandais si les fonds d'écran actif bouffait beaucoup de batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Je viens de tester, non pas de soucis, je n'ai vraiment aucune saccades meme sur des sites un peu lourds @ Sébi11 : ok de tout façon il est clair qu'actuellement le One X est vraiment en dessous du One S.. Mais bon je trouve ça désolant que sur des fonds d'ecran qu'HTC conçoit il y ait des lagues... Apres je sais pertinemment que ça vient du proc Tegra 3... Pas forcément très en dessous, mais un peu oui. Pour le moment du moins :) Entièrement d'accord, ça peut sembler bête mais le widget horloge météo + le fond d écran du sensation, avaient fortement contribué à mon achat vs les bureaux d accueil du gs2 et iphone 4 à l époque ; Et la je perds L effet pratique et graphique du carousel, les animations météo fluides.... C est triste. Non ce n'est pas bête, ce sont les atouts de Sense qui font les ventes :P Ils ont déconnés Nvidia sur ce coup la :( Un peu trop à avance. Mais je pense, du moins j'espère, que des MAJ viendront donner au One X les performances qu'il méritent pour dépasser complètement le One S ! bonsoir tout le monde, je me demandais si les fonds d'écran actif bouffait beaucoup de batterie? Ca dépend lesquels :) Ceux fournis par défaut pas trop, à part la météo peut-être. Ceux du Market, faut voir B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifcrx Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ok merci sebi pour ces réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.