Aller au contenu

Choix d'un nouveau Smartphone Haut de Gamme


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Alors je me doute bien et je l'ai vu dans les différents autres sujets ouverts que la question est posé, surposé et encore reposé :) . Mais je poste mon propre sujet pour avoir une "étude" personalisée on va dire.

Je vous expose donc à tous ma situation :

Actuellement sur un HTC Wildfire depuis 1 an et 5 mois environ chez SFR avec un forfait devenu totalement obsolète, j'aimerais passer sur un forfait qui se fout moins de moi on va dire ^^. J'ai trouver assez facilement le forfait que je désirais du côté de chez Orange avec le Sosh 2h (14€90 pour 2h d'appel, sms illimité et 1 Go puis limite du débit) bien évidemment avec ce forfait le téléphone n'est pas subventionné par le constructeur et donc payement quasi plein pot :P (à savoir que pour passer chez orange je résilie mon abo chez SFR avec la loi Châtel qui si je ne me suis pas trompé devrait me ramener au alentour de 55€ dût à SFR). Voilà pour l'exposé de la situation.

Continuons par le petit questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

300-500 € (vraiment pas plus car je trouve déja sa énorme)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Au minimum 4.3"

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Tout ça en même temps avec un penchant pour le coté pratique, de lecture de news par Google Flux ou Appy Geek et en même temps accès FTP ...

5/ tu veux un téléphone:

-Tout tactile; (sans bouton physique)

-tactile avec des boutons physique

6/ Ton mobile devra :

-être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

-avoir une grosse communauté de dev derrière

Et bien évidemment en ICS (Android 4.0 mini quoi)

Voilà pour le petit QCM :)

Sinon je vous cacherais pas que je me suis déja penché de mon côté sur la question entre GS2/OneS/GNote (assez cher et la taille me fait peur pour mes poches notamment) mais j'aurais voulu avoir votre avis et pas seulement sur ces 3 smartphones mais sur ceux que vous pourrez me proposer .

PS : Le OneX semble très sympa mais son prix et son autonomie me font un peu fuir de même que la batterie inamovible :x et le fait que l'on ne puisse ajouter une SD à tort ou à raison ?

Merci à tous :)

Modifié par edhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one S, ou Xperia S me paraissent être de bon choix pour ton budget et tes besoin....

Sinon le One X à une autonomie dans la moyenne... La mémoire est suffisante à moins de chargée des films hd par paquets ou des centaines de musique.

Je ne parle pas du s3 car il dépasse ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n'y a que les Nexus qui ont les Ota par Google

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Merci de la remarque j'ai mis par inadvertance les OTA par google j'ai barré dans mon premier post ;)

Et le Nexus répond bien a tes attentes par apport à ton budget.

Je vais me renseigner un peu savoir ce qu'en dise les test ...

Le one S, ou Xperia S me paraissent être de bon choix pour ton budget et tes besoin....

Je me renseigne aussi sur le Xperia je connais très peu la téléphonie de Sony et le One S c'est le côté Sense qui me fait un peu peur car apparemment clavier ... sont TRES moyen mais aussi la résolution de l'écran :x

Edit : Le Nexus n'est pas proposer avec Sosh :(

Modifié par edhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le One S c'est le côté Sense qui me fait un peu peur car apparemment clavier ... sont TRES moyen mais aussi la résolution de l'écran :x

Tu peux toujours changer de clavier. La résolution est suffisante pour les yeux humains, ce n'est pas comme si l'on voyait chaque pixel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passer en magasin voilà mes impressions sans avoir eu de téléphone allumé ;) , la résolution du One S est vraiment étrange mais je vois partout que malgrès une résolution un peu juste il serait vraiment très sympa. L'écran du Galaxy Nexus est vraiment sympa.

L'autonomie me fait un peu peur sur le Nexus comparé au One S.

Après sinon comparativement niveau prix sur le One S ya quelque chose qui me fait encore hésité:

-avec le forfait Sosh j'aurais forcément les applis Orange :x le téléphone chez eux étant vendu 439 €

-le One S nu chez Rue du Commerce 489 € sans surcouche opérateur

Est-ce vraiment la peine pour la couche op de dépasser 50 euros en supplément ?

Oui je sais je suis un grand indécis ^^ mais je change pas mon tél tout les jours donc je veux tout prévoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malgrès la différence d'écran et l'absence de port pour µSD je pense que je vais pencher vers le HTC One S pas était déçu jusqu'ici par HTC, l'autonomie est à mon gout un GROS + comparé au Nexus et apparemment Sense 4.0 et très bon avec ICS. De plus l'indisponibilité du Nexus chez Sosh m'ennuie un peu :P.

Je pense donc prendre le One S avec mon forfait Sosh (en croisant les doigts pour que la peinture ne s'écaille pas ^^ le noir est uniquement dispo), si la surcouche op me gène je l'a retiré, et concernant l'espace disque (9Go environ) si c'est trop peu, y a Dropbox mais y a aussi Deezer et compagnie et j'ai mon ancien Wildfire qui va désormais me servir de lecteur mp3 ^^.

Voili Voulou, y a 2 ans je connaissais pas du tout HTC et depuis je n'ai que leurs téléphones ^^

Encore merci à vous tous, je pense que je trainerai un peu plus sur le fofo côté apparence et HTC maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...