Aller au contenu

Samsung GN ou Galaxy Nexus ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après le Nexus S, j'ai été attiré par les écrans de plus grande taille (et je ne le regrette pas !), j'hésitais entre le Galaxy Nexus et le Galaxy Note, et j'ai finalement penché pour le Note.

Je suis avec le N7000 depuis janvier, et j'en suis content, mais les mises à jour Android me manquent, et de plus ICS sur le Note commence à se faire plus que désirer, les rom ICS étant issues de fuite du i9220 dont le kernel a valu quelque bricks sur XDA... et très peu de rom AOSP stables...

Bref je me tate pour revenir sur un Google phone, et d'échanger mon GN contre un G Nexus.

Est-ce une bonne idée ?

le seul point qui me freine, c'est de descendre de l'écran 5,3" à un écran de 4,65"..

Serait-ce plus judicieux d'attendre le prochain Nexus ? (y a-t-il des rumeurs sur la taille de son écran ?

Difficile à dire pour le prochain Gnexus, si il sort ça ne sera pas avant fin d'année en tout cas.

Je comprends ton désarroi face à la mise à jour ICS premium du Note qui prend son temps, heureusement il est enfin pris en charge officiellement par cyanogenmod avec un kernel sûr, et au vu de leur rapidité (4 build en quasi autant de jours) dans 2 semaines on peut tabler sur une version on ne peut plus stable.

Le problème de partir sur un Gnexus c'est que tu vas avoir un téléphone avec nettement moins d'autonomie, plus de slot SD si tu en utilisez une. Après en terme de puissance même si le Note est nettement plus puissant, en utilisation quotidienne la différence ne sera pas visible.

Et comme tu le dis, retourner en 4.65", ça doit faire bizarre.

Ah si l'autonomie est moins bonne, ça ne va pas le faire, et j'avais oublié ce "détail" de la carte micro SD qui me rend bien des services...

merci pour ces conseils éclairés, et pour la rom cyanogen, c'est clair qu'elle est au top ! (et pas de soucis avec son kernel contrairement aux autres)

Rendre maintenant un Note dont tu as l'air pleinement satisfait sous prétexte que tu n'as pas ICS, ça me semble - passe moi l'expression - stupide!

C'est comme la blague éculée des 2 fous qui s'échappent de l'asile aux 100 murs, et qui, arrivés au 99 ème disent "ha non, c'est trop dur je fais demi-tour!"

Car par définition, chaque jour qui passe te rapproche un peu plus de ICS (officiel) dispo pour le Note! ;) D'autant que le Nexus est sur tous les points moins bien que le Note (mises à jour mises à part) : écran, slot µSD, APN, autonomie, etc...

Et comme le dit judicieusement Ketj, si tu es vraiment impatient, tu as CyanogenMod!

Bref, je sais pas exactement QUAND est prévue la MàJ officielle, mais il me semble que c'est dans pas si longtemps que ça (genre 1-2 mois).

D'autant que c'est pas comme si ton téléphone ne fonctionnait pas sans cette mise à jour ;)

Je serais toi, je patienterais :P

Modifié par A.Neaunîmes

Juste une remarque à A.Neaunîmes :

D'autant que le Nexus est sur tous les points moins bien que le Note : écran

Technologie d'écran identique (Super Amoled HD), densité de pixels plus faible sur le Note que sur le Nexus (316 vs 285 ppi : http://phone-size.com/?s=3%2C6)

---

Sinon, pour la question initiale, le changement se fait surtout au niveau de la largeur à mon goût (16/9 pour le Nexus, 16/10 pour le Note) et donc un confort moindre en portrait, mais une meilleure prise en main.

@Davthe1

Certes, je suis au courant pour la différence de ppi qui est favorable au Nexus. Mais ici, il fallait prendre l'adjectif "meilleur" dans le sens où il l'entendait, c'est à dire plus grand puisque ça a l'air de faire partie de ses critères de choix! Et que c'est même LE point qui l'a jusqu'à présent empêché de faire le switch.

D'autant que - je n'ai pas le Note - tous les tests que j'ai pu lire en parle comme d'un écran d'une très grande qualité, même à "seulement" 285 ppi :P

Et puis, c'est moins faible, mais finalement pas de beaucoup.

J'aurais eu plus de scrupules à dire la même chose de l'écran du Galaxy S II, qui tombe à 219 ppi (!!)

Ce comparative est bizarre il chiffre 8 pts pour le note contre 9 pts pour le nexus, mais au niveau nexus:

Il dit 2 fois la même chose : excessivement moins lourd et ensuite considérablement plus leger... Lol

Déjà c'est bizarre.

Ensuite il dit que le Gnote n'a pas de sortie hdmi, câble mhl marche très bien pour ça :P

L'histoire de la caméra avant j'ai pas pigé y en a sur les 2.

Et il ne parle nulle part de l'autonomie.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Le note un confort de tablette sur mobile !!! Tu trouveras pas chez la conccurence ( autres android...) et puis l'utillsation du stylet est génial

Inconvénient

Si tu aime android et la sur couche pur c'est raté tu auras l'inverse touchwizz mdrrrrr (mais si tu et un adepte des roms custom, ba fonce)

Et dit toi que le note possède une batterie de 2500mAh et une autonomie de ouf .

Maintenant GNexus, tu auras le téléphone avec la meilleur partie logiciel !! Et pareil pour les mises à jour , et ne t'inquiète pas pour sont hardware, il et très puissant ! Et ne t'inquiète pas son appareil photo et performant malgré y à marqué 5MGP cela veut rien dire,et 4,65pouces c'est énorme

Inconvénient regarde dans la section forum beaucoup se battent pour avoir une autonomie correct (limite tu désactive presque tout lol j'abuse mais c'est presque sa!.Et d'autre disent que l'autonomie et bien sans plus ) autre petit truc énervant , le haut parleur externe serait faible .

Et dernièrement (moi cela me dérange ) c'est que Google n'a pas vendu la version 32go ,car les 16go c'est dur au jour d'aujourd'hui

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...