kevin62220 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour a tous, J'ai le one x depuis début avril, un collègue la pris en renouvellement de point chez SFR, la desimlocké et me la revendu, je suis chez Free, Voici ma question : je viens de faire la mise a jour 1.28.163.9( SFR apparement?), que dois je faire pour avoir la 1.29.401.7 Merci d'avance je suis totalement novice avec un smarphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour ! SFR n'a pas encore envoyé la 1.29 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut, meme desimlocké tu conserve la ROM opérateur, dans ton cas celle de SFR. Tu es donc tributaire de SFR pour les mises à jour. Quand SFR aura remanié la ROM, ils enverront la mise à jour. En gros tu as un intermédiaire qui est SFR... Ah moins de flasher ton HOX avec une ROM nue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 D'ailleur quelqun aurait le tuto pour flasher une RUU de la 1.29 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ya pas de RUU disponible pour l'instant je crois, juste l'OTA en zip ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 pour ruu tu prends soin d'avoir chargé ton tel tu installes htc sync histoire d'avoir les drivers sur ton pc tu branches ton tel (en stockage de masse par exemple) tu double-clic sur ruu....exe le tel redémare et se fait mettre a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oué mais faut l'avoir préparé ? débloquer bootloader etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 non c'est la procédure officielle ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Oui mais comment faire en venant de la rom SFR pour aller en rom officielle HTC ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 là tu n'as pas d'autre choix que de le rooter et installer une stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 D'accords et quelqun peut m'expliquer réellement le truc du boot.img ..... Car j'aimerai comprendre comment on fait avec ça :o Mais la rom stock... apparament les OTA ne marche pas dessus :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 D'accords et quelqun peut m'expliquer réellement le truc du boot.img ..... bin on en a discuter plein de fois . ce fichier ne se flashe pas via le recovery , donc tu flashes ta rom en recovery et ce fichier là, il faut le "pousser" vers son tel depuis son pc via fastboot.exe perso je démarre par "pousser" ce fichier boot.img car depuis le menu fastboot du tel tu peux choisir de redémarrer sur le recovery pour en-suite flasher la ROM je trouve ça plus propre mais bon ça n'a pas trop d'importance. Mais la rom stock... apparament les OTA ne marche pas dessus :o aucun intérêts de se soucier de ça car elles sortent en même temps donc suffi juste de se tenir au courant.et en règle général si tu flash une ROM custom , tu aura toujours 8 longueurs d'avance sur les ROM que ton opérateur te fournira (genre sfr encore en 1.28 alors que je suis en 1.29 depuis plusieurs jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Oué je suis d'acc mais je veux dire que la stock ne permet pas d'avoir les dernière RUU ;) Mais je veux dire tu débloque ton tel, puis recovery Ensuite tu met la rom sur la sd interne du tel + super wipe Ensuite en fastboot tu connecte le tel et tu lance le fichier .bat qui est dans larchive de la ARHD boot.img 5.1.0 ? Après ça tu on flash super wipe et la rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Le fichier en .bat contient les lignes de commande a taper c'est juste pour faciliter la chose ouvres le avec le bloc note tu comprendra. Le fichier super wipe se flashe lui en recocery juste avant la rom il contient lui aussi les commande wipe ça évite juste de devoir le faire "a la main" Et ce que tu dis concernant la mise a jour par ruu ou ota n'a pas de sens car c'est la motivation première pour une install de rom custom ou stock, d'être sur la dernière version rom et kernel , certes du coup tu ne sera pas averti des nouvelles version ota ,a toi de te tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Non mais la stock car n'étant pas S-oFF apparament ne reçoit pas les mise à jour HTC ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.