Aller au contenu

soucis de réseau mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'acquisition jeudi dernier de ce téléphone et je doit dire que j'ai plutôt été surpris de son autonomie minable.

Le téléphone a donc été acheter sur la boutique bouygues et a été livré débloqué et sans la surcouche bouygue :)

Ce téléphone est mon 1er android donc essayé d'être indulgent si je manque de compréhension.

Pour augmenter son autonomie j'ai donc fouiller sur le net et suite au conseil que j'ai pu obtenir, j'ai désactivé tout se qui m'est inutile (wifi, bluetooth, localisation, mise a jour auto, etc...), j'ai également mis a jour mon tel vers android 2.3.5.

La l'autonomie a vachement augmenté 2jour presque en utilisation normale.

Mais cette mise à jour ma amenée un soucis, quand je désactive les "donnée activées" (du réseau), le message suivant apparaît "le service de données n'est pas disponible lorsque le wifi n'est pas activé" mais il se desactive quand même.

Mais quand je verouille le tel les "données activées" se réactive toutes seul.

Si quelqu'un à eu se soucis, comment l'a t'il réglé? Cordialement

Ps: a quoi correspond le "H" au niveau du réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange comme problème, es-tu sûr de bien décocher la case "Données activées" ?

Au niveau du réseau :

G : GPRS (2.5G)

E : EDGE (2.75G)

3G : UMTS (.. 3G :D)

H : HDSPA (3G+)

Et sûrement L pour le LTE (3.9G)

Y a le R qui existe aussi, si tu vas dans la campagne profonde peut-être le verras-tu ^^ Je dirai que cela correspond aux ondes GSM, sans être certain de ce que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui je le désactive bien et le message suivant apparaît "le service de données n'est pas disponible lorsque le wifi n'est pas activé".Et quand je verrouille le tel celui ci se réactive tout seul.

Cela me le fait seulement depuis que j'ai fait la mise a jour 2.3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R, c'est pour dire que tu es en itinérance! Donc ça se voit à l'étranger, ou quand on passe sur le réseau Orange alors qu'on est abonné chez Free (je crois). Je suppose donc que notre ami BankiZ est abonné chez Free? correct :P ?

@stef7702

Tu veux dire que tu n'arrives pas à éteindre durablement les données mobiles? C'est bien ça? C'est étrange.

Peut être qu'un factory reset règlerait le problème, mais j'en suis même pas certain... Tu as fait une recherche sur la section de l'Optimus 3D pour voir si d'autres avaient déjà eu ce problème?

Sinon pour l'autonomie que tu trouves désastreuse... Cet Optimus 3D est ton premier Android, certes, mais est-ce aussi ton premier smartphone?

Car la totalité des smartphones aujourd'hui ont à peine plus d'un jour plein d'autonomie en usage intensif! Certains s'en sortent avec un jour et demi, mais bon, du coup il faut quand même les recharger la nuit sous peine d'être lâché en cours de route le lendemain.

Et certaines personnes arrivent à tenir 2 jours avec une utilisation plus raisonnée que d'autres...

Tu as donc l'air dans la moyenne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R, c'est pour dire que tu es en itinérance! Donc ça se voit à l'étranger, ou quand on passe sur le réseau Orange alors qu'on est abonné chez Free (je crois). Je suppose donc que notre ami BankiZ est abonné chez Free? correct :P ?

Faux ! J'ai toujours l'itinérance désactivée et ça m'arrive d'être en "R" ! Et je ne suis pas chez Free ! :)

Si ça m'arrive encore une fois, je regarderai le nom du réseau (plus très probable que ça m'arrive, maintenant que je suis sur l'excellent réseau orange ! ;)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. je suis peut être pas si fou que ça! Par ailleurs le R ne s'affiche pas de la même manière que l'icône représentant l'internet Mobile, il me semble? Il se rajoute aux barres de puissance du réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...