Aller au contenu

Quel Androidphone pour un budget de 400-600 euros (occasion/neuf)


Recommended Posts

Bonsoir,

Actuellement sur Iphone 4 (oui personne n'est parfait ;) ) je désire changer de terminal car je ne supporte plus son petit écran… (j'ai également essayé un HTC Desire Z et un Samsung Galaxy S2).

Mes priorités étant un grand écran et surtout une grande autonomie (raison qui m'a fait revendre mon SG S2 car je tenais même pas une journée avec…).

J'ai repris le questionnaire que je viens de compléter si ça peut vous aider à m'orienter:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement, sur le marché de l'occasion ou en neuf

2/ Ton budget serait:

400-600

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone

un gros smartphone (en restant raisonnable quand même, c'est à dire qu'on puisse le garder dans la poche d'un jean sans être gêné)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- Mail, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

- Surf

- Musique / vidéo / jeux / GPS

- SMS

et en dernier lieu pour téléphoner… je téléphone très peu.

c'est pourquoi l'écran est primordial pour moi (en taille et qualité).

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

aucune préférence je viens de chez Apple… donc j'ai tout à apprendre/découvrir sur Android.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

non, juste qu'il me faut une bonne autonomie (un smartphone qui tient à peine une journée en utilisation mail/facebook/sms/surf ce n'est pas pour moi…).

J'avoue qu'après avoir parcouru le forum et divers tests le "top 3" retenu serait :

- Samsung Galaxy Note

- HTC One X

- Nexus

Mais l'autonomie du One X me fait très peur… j'ai été échaudé par le Galaxy S2 sur ce point.

Le Galaxy Note à tout pour lui sur le papier pour moi… et c'est vers lui qu'actuellement mon coeur balance mais j'entends tellement de personnes dire que la taille est pénalisante au quotidien que ça me refroidi un peu… bref je suis super indécis et voudrais pas me planter pour ma prochaine acquisition qui j'espère me fera switcher pour de bon de ios à android sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola Droid RAZR, HTC One S, HTC Sensation XE, Samsung Galaxy Nexus. Ces quatre androphones peuvent-ils t'intéresser ?

Et aussi le Samsung Galaxy SIII peut-il t'intéresser ? (donc implicitement es-tu prêt à attendre la fin du mois ou te faut-il un androphone rapidement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me le faut rapidement (semaine prochaine en fait), et j'ai peur que le Galaxy SIII soit hors budget tout de même à sa sortie.

Le Galaxy Nexus fait parti de mon top 3 effectivement car l'écran est pas mal grand et il reste de taille raisonnable.

Pour le HTC One S il ne souffre pas des mêmes problèmes de faible autonomie que le X ?

Je vais regarder les tests que je trouve pour le XE et le Razr car je n'y avais pas pensé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le sensation XE quand même, et le razr

Heu... non.

Il me le faut rapidement (semaine prochaine en fait), et j'ai peur que le Galaxy SIII soit hors budget tout de même à sa sortie.

Il rentrera peut-être dans ton budget, mais de justesse. ;)

Pour le HTC One S il ne souffre pas des mêmes problèmes de faible autonomie que le X ?

Non leur hardware est différent, le One S a moins de possibilités en terme de puissance par rapport au One X mais profite en revanche d'un SoC gravé plus finement (28nm contre 40nm pour le One X) donc d'un échauffement moindre et par conséquent un gain d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sensation XE est à virer, 1Go de mémoire interne dispo, un SoC moyen et un mauvais APN comparé au One S

La razr, ouais bon, s'il cherche de l'autonomie, vaut mieux prendre le razr maxx (dispo en europe ce mois ci ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais peut être pas, mais inférieur sans aucun doute, sur le plan cpu et photo.

L'avantage du gnexus est son ecran hd et un peu plus grand, après il n'atteint pas l'autonomie du oneS qui est très bonne.

En tout cas ce sont les 2 plus intéressants pour l'op.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu parles de l'APN mauvais par rapport au One S alors qu'ils se rapprochent fortement.

Leurs SoC sont "assez" proches en performance, le GPU lui est le même mais overclocké. Le One S est au dessus, évidemment.

Donc non on ne peut pas dire non. Après je lui propose simplement plusieurs modèles, à lui de faire son choix, pas le tien.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortement c'est vite dit

J'ai le XE et je test le One X qui a le même apn que le One S

Et bien que le XE ne soit pas mauvais

je préfère le One X ( qui au passage prend beaucoup plus vite les clichés )

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah se rapprochent fortement, c'est vraiment déconner là ; l'apn du one s est l'un des meilleurs (le meilleur ?) du marché actuel

Sinon pour le rapport qualité prix, t'as le sony xperia S, qui a un écran HD et Apn rivalisant avec la gamme one de htc, mais qui a un processeur moins bon que celui du one s et une moins bonne autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia S c'est cool mais bon il fait partie de la gamme "batarde" de Sony; Des ICS mais avec des boutons et pensés pour gingerbread a la base avec la touche menu etc... Ils portent encore les traces de la 2.3. Le hayabusa va bientot sortir, il va tuer le Xperia S et sera cette fois ci un vrai Sony ICS avec boutons sur l'ecran, APN 13MP etc etc...

Budet 400 600 c'est du haut de gamme, le Xperia S n'a plus beaucoup de temps a vivre dans la case haut de gamme.

Le Hayabusa va etre dans le budget et bien mieux, sans parler du Mint... ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie j'aurais dit un RAZR MAXX mais je ne sais pas s'il est sortie.

Sinon tu peux prendre un Galaxy note qui a une très bonne autonomie. Tu peux aussi acheter une batterie grande capacité. Tu auras pas mal d'autonomie et un superbe écran (très grand, il be faut pas que ça grande taille te dérange, surtout que la batterie va épaissir le téléphone).

http://www.meilleurm....jsp?action=add

http://boutique.fran...alaxy-note.html

Et ca rentre dans ton budget en neuf...

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, en fait le Galaxy Note à tout pour me plaire mais je crains vraiment d'être gêné au quotidien par la taille du terminal (j'ai toujours mon tel dans la poche arrière ou avant si je suis assis et j'ai peur que ça soit pas super pratique avec le Note).

En "grande" taille écran reste ensuite:

- le HTC One S (j'ai bien compris qu'il fallait que je laisse tomber le X à cause du proc et donc autonomie plus faible), il y a pas mal de critiques au niveau de l'écran/résolution du S mais je ne sais pas si à mon niveau et venant de l'iphone 4 je verrai une différence.

- le Galaxy Nexus : je lis un peu tout et son contraire à son sujet, l'avantage étant que son prb d'autonomie peut être "réglé" avec une batterie Mugen d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec une batterie de 4000mAh le problème d'autonomie est réglé. Mais il apparait un autre problème l'épaisseur! (double d'autonomie mais double épaisseur).

A toi de voir (la 2000mAh rentre sans élargir le téléphone mais le gain sera minime)

http://mobilesyrup.com/2012/03/08/worried-about-your-galaxy-nexus-battery-life-try-mugens-4000mah-battery/

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de ce raisonnement widget, les one X/S font parti de la gamme bâtarde de htc et le gs3 de la gamme bâtarde de Samsung ? Actuellement à part le nexus, personne fait les bouton sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'étau se resserre...

Objectivement entre un HTC One S et un Galaxy Nexus (+batterie correcte) vous me conseilleriez lequel ?

En terme de qualité d'écran (toujours comparé à mon actuel iphone 4) et de puissance (le Galaxy Nexus n'est pas déjà "dépassé" ?), je ne voudrais pas me retrouver avec un terminal qui sera dépassé dans 6 mois non plus et ne pourra pas suivre...

Je rappel mon utilisation à 70% internet (surf/facebook/mail), le reste étant photos / jeux un petit peu, GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton utilisation même un téléphone vieux d'un an et demi ne serait pas dépassé.

Maintenant l'écran du GNexus offre un meilleur dpi, tout en étant plus grand, le one S lui a une meilleure autonomie et est plus fin (surtout si tu met une batterie plus importante au Gnexus), et niveau photo/vidéo est vraiment meilleur.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...