jean933 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Bonjour, Donc voila j'ai un gros problème. Hier,j'ai voulu dévérouiller le bootloader pour changer de kernel mais cela a brické mon téléphone. J'ai alors suivi ce tutoriel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1054818 A un moment dans le tutoriel,ils mettent ce lien la : http://forum.xda-dev...ad.php?t=824711 Bon j'ai fait le tuto mon téléphone remarche mais je n'ai aucun réseau (Aucun Service). Mon téléphone détecte la carte SIM mais n'a pas de réseau. Quand je déverouille le lockscreen,j'obtiens ce message : "Insérez une carte SIM et redémarrez votre téléphone" Je redémarre le téléphone mais toujours le même message. J'ai alors enlevé ma carte SIM puis redémarré mon téléphone,cette fois,il détecte plus la carte SIM mais j'ai du réseau,par contre,j'ai toujours le message. Je me suis rendu compte que quelque chose n'allais pas donc je suis reparti voir le tutoriel et j'ai vu que j'avais changé la région. Or,je n'ai plus mon ancien numéro SI. Il y'en a un derrière mon téléphone en enlevant la batterie mais ça ne marche pas vu que j'ai débloqué(désimlocké) mon téléphone. Mon numéro SI est actuellement 1232-4310(celui qui est sur le fichier build.prop) Si quelqu'un (par hasard) a comme opérateur Orange et qui a désimlocké son téléphone,je demande si il pourrais me passer son numéro SI,cela pourrait peut être résoudre mon problème. Modifié 6 mai 2012 par jean933 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Salut jean, Essaie de reflasher la stock 2.3.3 via SEUS ou PCC, sinon utilise flashtool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean933 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Je viens de reflasher mon téléphone avec PCC et Flashtool mais toujours rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Re-verrouille ton bootloader, tu ne remplissais pas les conditions et tu as donc une perte des fonctionnalités réseau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean933 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Mais comment verrouiller mon bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Avec S1Tool, en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/73361-tutorial-deverrouiller-et-reverrouiller-votre-bootloader-sous-se-stock-rom-233/page__p__1202412#entry1202412 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean933 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) ALELUJAH ! Mon téléphone reconnait enfin les autres cartes SIM ! Merci :) Modifié 6 mai 2012 par jean933 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Cool !!! :) Par contre ne re-déverrouille pas sinon ça te fera la m^me chose. Tu fais parti, malheureusement, de la catégorie de ceux qui ne peuvent pas déverrouiller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean933 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Mais avant,j'avais réussi à déverrouiller mon bootloader alors comment ça se fait que je ne peux plus re-dévérouiller mon bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Tu peux toujours mais tu perdra encore une fois tes fonctionnalités réseaux. Cela vient du simlockage qui est en relation direct avec le bootloader. Il faut remplir des conditions bien précises pour pouvoir débloquer son bootloader sans crainte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Gelasse Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonjour j'ai le meme souci que Jean et j'ai fait toute les manip mais comment savoir si le bootlaoder est verouillé? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 installe un kernel pour bootloader déverrouillé et si au démarrage de ton tél tu n'as plus le logo Sony Ericsson c'est tout bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Gelasse Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Merci! Je pense que mon bootloader est verrouiller car quand j'ai voulu installer doom kernel via flashtool celui-ci me met Flashing loader arbored... En faite mon soucis c'est que j'ai ete dans un magasin pour deslimlocker mon x10 mais le mec n'a pas pu car tout mon tel etait modifié (kernel et rom) donc il n'a pas pu proceder a cela mais le soucis quand il m'a remis le tel celui ne reconnaissait plus ma carte sim ni aucune autre et un msg s'affiche "Inserer carte sim puis redemarer"..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Le vendeur t'as rendu ton téléphone non fonctionnel? Tu devrais retourner le voir pour lui demander ce qu'il a fait parce que, tu as beau avoir modifié ton téléphone, soit il le refusait, soit il le mettait en stock ROM via SEUS pour faire les choses correctement. Sinon, ce problème ne peux être lié qu'au bootloader. Suis le lien que desspil a donné plus haut pour S1Tool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.