Aller au contenu

Cyanogen ICS et Miletsone 2


Phoenix45

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis un tous nouveau inscrit du forum.

Jusqu'a présent je n'avais jamais vraiment voulu me pencher sur tous ce qui touche a mon smartphone.

Je suis l'heureux possesseur d'un milestone2.

Hors apres avoir fait la mise a jour pour passer a gingerbread, je trouve min moto instable en plus je dois dire que l'interface ne me plais pas trop.

Je voudrais donc passer a ICS et je me demandais si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne sur plusieurs points:

1. Es que quelqu'un a déjà tenter l’aventure en portant la ICS de cyanogen sur son appareil. Quel retour il peu en faire si c'est le cas.

2. Es que une personne peut bien me donner plus de precision sur les nightly builds? C'est quoi exactement, parce que si j'ai bien compris ce sont des versions compilés et mise a jour la nuit. Hors celle du milestone n'a pas été mise a jour depuis un moment.

3. Qu'elle sont les etapes (en details, etapes par etapes) pour rooter et mettre a jour vers ICS un milestone 2.

4. Si je veux en apprendre plus sur le dev android ou je peu trouver un bon tuto en francais pour avoir les concepts de bases.

Voila, j’espère que je vais pas m'ennuyer sur ce forum.

Et que j'apprendrais beaucoup.

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - La rom est bien, plus fluide, plus de fonctions pratiques. Par contre de mon côté j'ai des problèmes avec le clavier physique (pas de capslock ni de corrections)

2 - les nightlies sortent tous les soirs sur les téléphones best-sellers, donc pas le notre. Elles s'installent par dessus CM9, ça apporte des petites améliorations par rapport à CM9 de base.

3 - ya un poste de chatbleu qui explique comment faire, lis les 3 pages si ça peut te rassurer :

Dans les grands lignes : tu rootes ton téléphone, tu installes droidbootstrap, redémarre ton tél sous le recovery, à partir de là installe le bootmenu, fais un full wipe, installes CM9, ensuite la nightly et enfin les Gapps.

Si tu tiens à avoir plus d'informations vas voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1338183 et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1310641 c'est pour CM7 et non CM9, mais c'est la procédure.

4 - ça je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slayer pour tes infos.

Pas de chance que le clavier physique ne marche pas a 100%. Je m'en sert souvent..

Je vais regarder les liens que tu m'a passé.

Merci encore pour les infos.

Au fait si je veux revenir apres sur une ginger motorola, c'est compliqué ou pas. Pour le cas ou je trouverais que la CM9 c'est pas super.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...