the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Roms basées sur CM7. Donc 2.3.7. A installer à partir de CM7. En cours 4 roms que des chinois ont portés sur le spica A voir avec le temps si ça marche Aujourd'hui, sur samdroid, j'ai vu que MIUI et trois autres roms avaient été portés. Alors, ayant installer MIUI sur mon spica j'ai vu que ça a marcher, en tout cas mieux que mes versions pré alpha que je ne vous avez pas montré car il y avait que des forces closes :P Bref. Je vous les présentes: MIUI: Ben rom très connu dans le monde des roms customs androidiennes, certains disent qu'elle es trop iphonesque et d'autres la diront sublime. A vous de faire votre choix ;).Sknon elle est chinoise et la MIUI du spica est, comme celle du pigeon, basée sur cyanogenmod. Mais celle ci est basée sur CM7 (celle de tom3q) Lien de téléchargement: http://dl.dropbox.com/u/77766652/Android/Spica/Roms/Laugh-MIUIXACM-0.1.0.zip Lewa OS: Autre rom chinoise (enfin je crois^^) elle ressemble beaucoup à MIUI. http://dl.dropbox.com/u/77766652/Android/Spica/Roms/Astinj-LeWa_ROM_Spica_12.04.28.zip JoyOS Alors la c'est l'iphone porté sur le spica carrément^^ http://dl.dropbox.com/u/77766652/Android/Spica/Roms/Astinj-JOYOS1.1.7-Spica_V1.0.zip LezoOS Une autre rom ... http://dl.dropbox.com/u/77766652/Android/Spica/Roms/Astinj-Lezo-Spica-V1.0_EN.zip ShenduOS Encore une autre rom ^^ http://dl.dropbox.com/u/77766652/Android/Spica/Roms/Laugh-SDXACM-2.1.4.zip Les screenshots arrivent.... Procédure d'installation Wipe data cache Wipe cache Wipe dalvick cache Format system Installation de la ROM (Procédre que j'ai faite, elle marche, vous pouvez en essayer d'autres. Attention: cette procédure fait perdre toutes vos données sauf SD) Modifié 6 mai 2012 par sebelo06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 slt,je vous conseille la LEWA ^^,elle et en officiel sur le ace,le market altérnatif et génial :ph34r: mais seulement version anglais/chinois la lewa sur le spica et en francais?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Voici le lien pour ceux qui veulent des screenshots! http://forum.samdroid.net/f63/collection-chinese-rom-collection-joyos-lewa-lezo-laugh-os-miui-6147/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 C'est marrant qu'on en aie jamais entendu parlé, elles ont l'air pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Ben elles sont un peu récentes... lol Sinon je trouve que joyOS fait trop iphone (ça ressemble trop). La lezaOS est un peu moche (j'aime pas cette transparence du widget horloge et les icônes sont moches aussi^^). Sinon le reste est correcte, même si je trouve qu'elles se ressemblent toutes. Modifié 6 mai 2012 par sebelo06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) pour avoir déjà testé certaine rom de ce genre sur mon kyno (a l'aide de portage fais maison), je vous conseillerai que MIUI et a la limite lewaOS le reste est ... vide, je m'explique : MIUI a inspiré lewaOS qui a inspiré les autres rom qui sont encore très jeune (voir trop jeune) Modifié 6 mai 2012 par Un-pigeon (revbolt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Ya un statut de ces rom ? L'APN est fonctionnel ? Le Bluetooth ? Modifié 6 mai 2012 par Alex_36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Statut? Voir CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwirsching Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour a tous ! Je viens d'essayer d'installer MIUI mais je n'y parviens pas.. Je suis partit d'une cm 9 et du one pakage d'italien mais ça plante .. Faut il partir de cm7 .? Merci. Rwirsching Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Ah oui il faut partir de CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 a noté que ces rom sont tout basé sur Cm7 donc 2.3.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Et pour la MIUI ça donne quoi ? C'est comparable à la CM7 7.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwirsching Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 La miui n'est pas en français... Pas mal d'application sont en chinois . C'est dommage parce que niveau fluidité et design c'est le top ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManchUnited26 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Comment fait-on installer ces roms à partir de Cm7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Concernant MIUI, elle est en français avec quelques fois de l'anglais. Juste que quand on installe MIUI, on tombe sur MIUI en chinois. Il faut se débrouiller pour la mettre en français Après avoir mis le code pin, vous tombez sur le lanceur, là, faite: Touche menu. Deuxième option en partant de gauche (en bas). Vous arrivez sur un menu. Troisième onglet en haut. Ensuite cliquer sur l'option avec un icône en forme de clavier. Sélectionnez la première option. Choississez votre langue. Concernant l'installation, j'ai fait: Wipes, format system, installation de la rom. Perte de toutes les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 J'aimerais bien essayer la MIUI en faisant au préalable un backup de ma CM 7.4 mais je viens de me rendre compte qu'avec ce recovery on peut plus flasher le backup via odin ?? Je suis obligé de laisser le backup sur ma carte sd et de le reflasher via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2012 Fait un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Pour ça faut passer par ROM Manager, qui demande un recovery Clockwordmod. A ce que j'ai compris le recovery du spica en est un mais de qu'elle version ? J'ai le choix entre Clockwordmod 2.x ou 3.x+ (dans mon recovery je suis en 5.0.2.7... ???) Modifié 7 mai 2012 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Y en a chaud pour m'aider a les traduire ? Sent from my HTC One V using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2012 Oue pourquoi pas^^ Pour ça faut passer par ROM Manager, qui demande un recovery Clockwordmod. A ce que j'ai compris le recovery du spica en est un mais de qu'elle version ? J'ai le choix entre Clockwordmod 2.x ou 3.x+ (dans mon recovery je suis en 5.0.2.7... ???) Écoute je sais pas, je pense quand même que tu puisse le faire nein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Je fais la JoyOS en ce moment. Sent from my HTC One V using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Pour traduire, tu modifie bien les .apk les applis quoi via apk manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Valou partant pour aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Ouais, via apk Multi Tool. Sent from my HTC One V using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 et dire que depuis la MAJ de ubuntu j'arrive plus a utilisé ce genre de script ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.