Aller au contenu

[AIDE] HTC Desire bloqué

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme beaucoup de monde, j'ai un problème au démarrage de mon HTC Desire. Ça fait maintenant quelques semaines que je cherche une solution, sur les forums d'XDA, Cyanogen ou les vôtres, mais rien ne semble marcher. Je sais qu'il existe déjà énormément de topic sur ce sujet, mais vu que je ne trouve pas de solution, je préfère m'adresser directement à la communauté ;)

Je vous explique mon problème : j'ai un bug avec l’antenne 3G, après quelques minutes d'utilisation, mon téléphone redémarre. D'après ce que j'ai pu lire, ce souci arrive souvent aux Desire de première génération et il faut l'emmener en réparation (chez Orange dans mon cas, vu qu'à la base, il est brandé chez eux).

J'étais sur la ROM Cyanogen Insert Coin et j'ai donc essayé de repasser sur la ROM Orange. Après le downgrade du HBOOT, mon téléphone s'est redémarré et est resté coincé sur le bien connu écran noir avec le logo HTC et les 4 points d'exclamation. Après de (très) nombreuses manipulations avec les RUU, et commandes fastboot, mon Desire a fini par redémarrer en Android 2.2 (en S-ON, donc).

Après la tentative suivante d’installation de la ROM Orange, mon téléphone est à nouveau resté coincé sur le logo HTC. Après quelques heures de chipotage avec les RUU, ROM et commandes fastboot, j'ai réussi à le booter sur Android. Je suis tout de suite retourné en S-OFF grâce à Revolutionnary, vu le nombre de tutos de déblocage qui requièrent d'être en S-OFF.

Me revoilà, téléphone à nouveau bloqué sur cet écran noir, sans recovery ou bootloader, en S-OFF.

J'ai essayé tout ce que je pouvais :

- J'ai une quinzaine de RUU sur mon disque dur, aucune ne marche.

- En 32 et 64 bit de Windows.

- Avec toutes les versions de HBOOT disponibles sur Alpharev.

- En flashant les ROM à partir de la carte SD ou les commandes fastboot.

- ...

Je ne sais plus trop quoi faire, il me reste 10 jours de garantie sur mon téléphone et il faut absolument qu'il parte chez Orange, mais je ne trouve pas de solution pour repasser sur leur ROM.

Si vous arrivez à m'aider, vous me sauvez (mon Desire au moins) :D

Merci d'avance !

Normalement, on peut toujours retourner en mode bootloader.

Il faut :

- enlever la batterie

- maintenir le bouton volume-bas enfoncé

- remettre la batterie (tout en maintenant le bouton volume-bas enfoncé)

- appuyer et maintenir appuyé le bouton on-off

- après quelques secondes, on arrive au menu bootloader

A partir de là, on peut :

- reflasher le hboot et faire quelques "wipe"

fastboot flash hboot nom-du-fichier.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot erase boot

fastboot erase cache

fastboot erase userdata

fastboot erase system

- reflasher le recovery

La société chargée du service après-vente d'HTC ne se préoccupe pas du tout de savoir si l'appareil est root ou pas, s-on ou off, desimlock ou non, brand orange ou autre.

Elle change les pièces incriminées (un peu la galère de desimlocker le tel via l'opérateur quand ça nous change l'IMEI d'ailleurs ceci dit), recharge une ruu correspondante et basta.

Tu te retrouveras donc avec un tel simlocké orange avec la rom orange.

De plus la garantie HTC pour cet appareil est de 2 ans, donc osef des derniers jours de garantie 1 an par Orange, il faut juste ensuite prendre attache avec HTC vie la support de leur site et détailler les soucis rencontrés et quant on a leur accord pour envoi au sav le faire (avec la facture d'achat quand même).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...