kuja2053 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, j'ai remarqueé que lorsque je recevait un nouveau mail sur mon compte gmail, celui-ci était tout d suite visible sur mon compte en passant par le Net. Mais l'appli gmail mettait elle plusieurs heures à le recevoir et ce même avec la synchronisation des données en arrière plan activé. De plus, même en cliquant sur mise à jour dans l'appli gmail, ça ne reçoit toujours pas les nouveau messages! Autre question, y a t'il la possibilité, dans gmail, de n'afficher que les nouveau messages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 La syncrhonisation des mails est elle activée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuja2053 Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2010 si c'est dans "parametres->synchronisation->Gmail", oui c'est coché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuced Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Alors d'après ce que j'ai compris, ça dépend de l'abonnement Internet que l'on a. Par exemple chez SFR, pour que le "Push" fonctionne (ie que les mails arrivent quasi instantanément sur ton phone), il faut l'option "full internet" sinon il faut lancer la synchro à la main. Il y a une astuce qui consiste à passer par le flux atom de gmail, mais je n'ai pas réussi à trouver une application de lecture de flux qui supporte l'auth en https, si vous en connaissez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuja2053 Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Je suis sous orange avec origami star donc internet illimité. Mais comme je l'ai dit plus haut, même avec une mise a jour depuis gmail, les nouveaux messages ne pas rappatriés. Ils le sont que plusieurs ou même un jour après! Pour info j'ai un htc tatto d'orange mais j'ai mis la rom d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucien41 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Le full internet chez SFR correspond à l'utilisation de tous les modes IMAP, etc dont le PUSH. Sans full internet, on ne peut passer que par HTTP. Et voilà que Gmail passe par HTTP, donc le push Gmail est possible. IL peut aussi aller récupérer vos mails sur votre compte habituel et les "pusher" ensuite sur le smartphone, sans sur-coût. Et en cas de réponse, on peut utiliser le SMTP du compte d'origine, ce qui fais que ceux qui les reçoivent ne voient pas le passage par Gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Autre question, y a t'il la possibilité, dans gmail, de n'afficher que les nouveau messages! Le widget "GMail Unread Count" t'offre cette option :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.