Aller au contenu

organisation du forum


Recommended Posts

Salut a tous.

Petit sondage : seriez vous interressé par le fait d'avoir des sous-categories dans la section folio 100 ?

Du genre :

@General

@Question/Reponses

@Roms

@Tutos

si oui je ferais la demande aux modo.

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion au topic sur la cm9 pour l'epinglage et bien nopy ne l'a pas demandé et puis tant qu'elle reste une alpha je ne pense pas l'epingler.

Possible que quand la beta sortira nopy creera un nouveau topic.

Maintenant si cela dure trop je peux toujours l'epingler provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’y a-t-il pas moyen de souligner le MAXI TUTO de R3dThx pour qu’il soit un passage obligatoire pour les débutants, cela dégrossirait les Neofit qui arrivent sur la folio.

Pour moi le maxi tuto reste une porte d’entre nécessaire à tout débutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tendance à dire pas organisation mais un début d’organisation pour un bon départ, pourquoi pas.

Dirigé les nouveaux arrivent me parer sympathique et pour les anciens peut être une piste pour moins répéter toujours les mêmes choses

Modifié par serrurier2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai souvent pensé serrurier et il devrait y avoir une section debutant sur le foliowiki MAIS comment diriger les nouveaux vers les tuto alors qu'ils sont deja epinglés en bonne place , regarde on est tellement rapide a repondre a leurs questions qu'ils ne prennent quasiement plus la peine de chercher par eux meme avant de poster leurs questions , j'en ai meme qui m'ont contacter par mp pour des choses basiques parce que ça n'allait pas assez vite sur le forum alors que les sujets avaient deja ete traités plisieurs fois.

En meme temps des nouveaux il n'y en a plus beaucoup mais si tu regarde sur les sections plus actives avec beaucoup de monde , les questions telles que " comment on installe l'A5 " sont plus que rares car on leur dit que les tuto sont là pour ça .

Si vous avez une solution je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première solution qui me vient seed c'est de créer deux répertoires.

le premier serait genre: choses indispensables à connaitre et bases de la folio. (voir: vos réponses avant de poser vos questions)

Un FAQ en gros (peu-être trié par ROMs+ une générale).

le second: le forum tel qu'il est par exemple (le vif du sujet)

Il y a pourtant le MAXI TUTO et tous les autres tutos. des sujets dont le titre est la présentation de la folio aussi par exemple.

En gros, si tu veux en faire plus, il est clair de faire comme tu le pensais. un tri.

Maintenant, la folio risque de ne plus avoir beaucoup d'évolution dans les mois à venir, cela en vaut-t-il la peine?

v'la mon p'tit avis, il vaut se qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

1) je pense qu'il se rait bien de renommer la partie du forum Toshiba FOLIO 100 / Toshiba AS 100

car suffit d'alez voir mon topic "où acheter la folio) on y découvre une version chinoise de notre FOLIO100 la Toshiba AS100, il semblerait que majoritairement celle ci soit en anglais (voir dans mon topic le lien se trouvant sous le terme "LA PREUVE").

Pour la simple et bonne raison du référencement google et autre qui pourrait nous ammener peut être de nouvelle visite et peut être rom chinois ou astuce en anglais ;). New, English rom or chinese rom perharps, and the possibility to translate these roms with locale.apk or a other apk ! (grace auxapplis locale.apk localisé, voir en trifouillant :P)

sans parlez des français/francophone qui ont une toshiba as100 et qui ne savent pas que c'est la même chose qu'une folio100

2) il serait bien de rajouter dans le topic principale "débutant" qu'un lien alternatif pour télécharger les roms est disponbile sur le FolioWiki

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...