Tolx Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un problème avec le nombre de caractères disponibles pour écrire un SMS. En temps normal lorsque j'écris un texto, celui-ci est de 160, mais dès lors que j'insère un caractère "spécial" (un ê ou un ç par exemple), ce nombre se réduit à 70... Comment régler ce problème ? Merci :) Modifié 6 mai 2012 par Tolx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour! C'est tout à fait normal. C'est la gestion des caractères entre alphabet Unicode et GSM, cherche sur Google si tu veux en savoir ;) Si tu n'as pas un forfait illimité et que donc cette réduction te gène, tu peux désactiver tous les accents dans les paramètres de l'application Messages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolx Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Ah d'accord, je ne savais pas. Je n'avais jamais remarqué ça avec mon ancien portable. Désolé pour cette question un peu bête alors. Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Peut-être que sur ton ancien portable, le changement n'était pas automatique. Pas de quoi, faut bien apprendre un jour ;) Tu peux mettre ton sujet en Résolu du coup stp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.