Tolx Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un problème avec le nombre de caractères disponibles pour écrire un SMS. En temps normal lorsque j'écris un texto, celui-ci est de 160, mais dès lors que j'insère un caractère "spécial" (un ê ou un ç par exemple), ce nombre se réduit à 70... Comment régler ce problème ? Merci :) Modifié 6 mai 2012 par Tolx Citer
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour! C'est tout à fait normal. C'est la gestion des caractères entre alphabet Unicode et GSM, cherche sur Google si tu veux en savoir ;) Si tu n'as pas un forfait illimité et que donc cette réduction te gène, tu peux désactiver tous les accents dans les paramètres de l'application Messages ;) Citer
Tolx Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Posté(e) 6 mai 2012 Ah d'accord, je ne savais pas. Je n'avais jamais remarqué ça avec mon ancien portable. Désolé pour cette question un peu bête alors. Merci. :) Citer
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Peut-être que sur ton ancien portable, le changement n'était pas automatique. Pas de quoi, faut bien apprendre un jour ;) Tu peux mettre ton sujet en Résolu du coup stp ! Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.