Aller au contenu

Impossible de rooter mon Desire


Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas à rooter mon Desire, ni avec unrevoked (un message "internal error : installing package failed" s'affiche), ni avec Revolutionnary (ma version de bootloader ne figure pas dans les options).

Voici les caractéristiques de mon portable :

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

Radio-5.11.05.27

Pouvez vous m'aider svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'avais suivi ce tuto http://forum.frandro...n-rom-dorigine/ pour le faire.

C'est grave ?

J'avais essayé plusieurs roms et puis dernièrement pour le remettre à 0 suites à des bugs j'ai installé un ruu dessus.

Mais depuis j'arrive pas à le repasser en root pour réinstaller une rom custom ( j'en peux plus de pas avoir de place pour les applis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave mais quand tu passes S-OFF ta version de hboot devient 6.93.1002, et est protégé en écriture. Le ruu ne peut pas l'écraser. Donc malgré le ruu tu es toujours S-OFF mais plus root. Je ne sais pas si en étant juste S-OFF, si tu peux flasher directement un recovery via le SDK puis flasher le fichier indiqué dans le tuto de revolutionary (étape "B" pour devenir root). Je dirai que oui puisque c'est ce que fais revolutionary. A toi de voir. Tu gagnerais du temps.

Sinon (là je l'ai déjà testé) il suffit simplement de reprendre toute la procédure précédente, pour flasher le ruu, sauf qu'auparavant tu auras d'abord flashé le hboot downgrader d'alpharev. Le ruu pourra alors écraser le hboot et installer celui d'origine.

Ensuite rebelote avec revolutionary qui devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le ruu enlève le S-OFF, sauf que les hboot d'alpharev sont protégés. Il faut donc tout d'abord enlever cette protection via le hboot downgrader pour que le ruu puisse écraser le hboot par celui d'origine, et donc redevenir S-ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et d'abord merci pour l'aide,

J'essaye la premèire méthode que tu me propose, mais le probléme que j'ai c'est que le fichier que je télécharge est un .zip alors que dans le tuto que tu me propose il ne parle que du flashage des images. Tu saurais les commande qu'il faut utiliser pour flasher à partir d'un zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le SDK il faut flasher un recovery et effectivement à toi de récupérer un un .img du recovery voulu.

Une fois cela fait, tu démarre le tél en bootloader puis tu passes sur le recovery et c'est là que tu reprends le tuto de revolutionary et que tu flash à partir du recovery "le fichier" qui n'est autre que le "superuser"

Mais sinon reprends plutôt la procédure du ruu + hboot donwgrader, si tu maîtrises plus cela. Parfois faut savoir prendre plus long, mais au final être sûr de ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un zip. Tu as du prendre PB99IMG_downgrade.zip ?

Sui c'est ça, c'est beaucoup plus simple à utiliser. Tu le renommes PB99IMG.zip et tu le mets à la racine de ta SD.

Ensuite tu reboot en gradeant "Power+Vol-" Et là, le tél verra automatiquement le fichier et te ^proposera de l'appliquer

AVANTAGES : pas besoin de PC ni du SDK

You can also download the corresponding PB99IMG zipfile, put it on your sdcard, and rename it to PB99IMG.zip. Then start the phone in HBOOT mode (VolDown+POWER) to flash the HBOOT without a PC. It is however still necessary to either restore your nandroid, or reflash your ROM after doing this. The partition LAYOUT has changed, the actual data still needs to be 'moved'.

Trad:

Vous pouvez également télécharger le fichier zip PB99IMG correspondant, le mettre sur votre carte SD, et renommez-le PB99IMG.zip. Puis, vous lancez le téléphone dans le mode HBOOT (VolDown + POWER) pour flasher le HBOOT sans PC. Il est cependant toujours nécessaire de soit restaurer votre nandroid, ou reflasher votre ROM après avoir fait cela. La taille des partitions ont changé,

@Niminh > J'ai toujours été persuadé qu'il était impossible de repasser S-OFF. Tu es sur que c'est possible ? Tu l'as déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Certain. Quand mon téléphone avait bugué, hboot downgrader + ruu.

C'était fin janvier donc mes souvenirs ....

J'ai vérifié le hboot donc je me souviens clairement d'être en 0.9, il me semblait être en S-ON mais mes souvenirs sont moins précis, j'étais plutôt obnubilé par la version du hboot.

J'ai pu rooter et passer S-OFF avec revolutionary.

Vous me faites douter du coup.

Si Sylvix48 réussit les manipulations, avant de lancer revolutionary, il faudra vérifier dans le bootloader pour avoir confirmation.

J'ai trouvé ça sur xda, à la fin du premier post :

If one day you want to S-ON your phone again, just reflash an original RUU rom !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas avec la première méthode je vais m'attaquer à la seconde.

Mais je veux bien comprendre avant (pour être sur) quand tu dis " il suffit simplement de reprendre toute la procédure précédente, pour flasher le ruu, sauf qu'auparavant tu auras d'abord flashé le hboot downgrader d'alpharev. Le ruu pourra alors écraser le hboot et installer celui d'origine"

Je reprends la procédure du tuto http://forum.frandro...n-rom-dorigine/ c'est ça ? Et je flash le hboot downgrader à quelle étape ? Et le fichier à flasher c'est le Bravo_downgrader ? Et comment ça ce flash ?

Escuse moi pour ces questions de noob mais je veux pas me retrouver sans portable :) !

Merci pour ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: tu flashes le hboot downgrader via le sdk (voir le tuto indiqué plus haut) soit en faisant comme sydbarret55 te l'a indiqué au dessus.

2: tu peux vérifier ensuite dans le menu bootloader ce qui est affiché (pour être sur), mais je ne me souviens plus ce qu'il doit s'afficher avec ce hboot là.

3. tu fais ta procédure d'installation du ruu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...