lamalado Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'avais créer ma goldcard au départ il y a quelques mois. aujourd'hui je voulais passer à une SD grande capacité et j'ai acheté une SD 32 GO. après l'avoir rendu goldgard j'ai copié/collé le contenu de l'ancienne sur la nouvelle. en l'utilisant dans dans mon HTC je découvre qu'il manque une grande parties de fichiers et surtout les fichiers de données des applications installées et d'autres données. Est ce que c'est faisable, qu'une golgcard fonctionne à la place d'une autre ou pas? ou est ce que pendant la copie j'ai rater de copier des fichiers cachés ou systèmes? Aidez moi j'en ai besoin. Merci par avance Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonsoir, Si vous avez fait la copie depuis le PC (en prenant soins d'afficher les fichiers cachés) normalement vous ne devriez pas avoir de problème. Préférez l'utilisation d'un gestionnaire de fichier comme Total Commander plutot que l'Explorateur de fichiers de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamalado Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Merci pour la réponse. Je vais essayer un autre gestinnaire de fichier. Je soupçonne également que la carte SD est partiellement défectueuse Merci encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ton ancienne carte n'était pas partitionnée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 A savoir que la goldcard ne sert qu'une fois, pour virer la rom opérateur, et qu'il n'est donc pas nécessaire de rendre la nouvelle carte goldcard. En gros garde ta première carte goldcard, au cas où tu aurais besoin de t'en reservir à l'avenir, mais tu n'es aucunement obligé de passer la nouvelle en goldcard pour que les bidouilles que tu as effectuées avec la première continuent de fonctionner. (je pensais même que ça n'existait plus les goldcard, la dernière fois que je m'en suis servi d'une c'était il y a plus de 2 ans sur mon vieux HTC Hero, pour virer la rom Orange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimfp Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Commander plutot que l'Explorateur de fichiers de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Pour info, la GC sert toujours pour l'installation des ROM (mise à jour OTA) des appareils qui l'on utilisé. La CG ne sert que pour rester en ROM d'origine. Pour la validité, cela dépend de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.