Aller au contenu

copier automatiquement les photos comme depuis un appareil photo

Recommended Posts

Bonjour,

Mon épouse a un Htc, et je tourne en rond pour recopier les photos automatiquement vers un répertoire défini depuis un PC sans les miniatures, comme on le ferai depuis un appareil photo.

Merci pour l'aide.

Bonjour,

Il suffit de brancher l'appareil HTC au PC via le câble USB et choisir le mode de fonctionnement de l'USB comme étant un périphérique de masse.

Ensuite, sur votre PC, l'appareil est alors vu comme une simple clé USB, il suffit de copier / coller les photos vers le dossier de votre choix sur votre ordinateur.

je ne veux pas de copier coller, je veux que ce soit automatique comme un appareil photo je choisi le répertoire le nom, et si la photo Nom N°1 existe il la renomme automatiquement en Nom N° 2.

Hey coco, ca marche peut etre comme ca avec ton appareil photo parce que le logiciel de l'appareil photo sait le faire, mais avec un htc ca marche pas comme ca.

Soit tu prend 10 secondes pour faire un copier coller, soit tu te demerde tout seul.

windows gère automatiquement, pareil avec mon Iphone, je ne parle aucunement d'un logiciel spécifique, choses qui existent depuis des années.

Si le couper/coller est la seule solution, c'est un grand retour en arrière et un gros manque pour HTC.

2e solution /

Le logiciel de Htc propose lors de la synchro dans galerie un répertoire "camera shot" comme destination des photos dans mes documents.

Qui sait comment modifier ce répertoire de destination.

Merci pour l'aide

Hmmmm ce n'est pas windows qui fait ça non.

Quand je branche mon appareil photo (panasonic lumix) sur mon PC Win7, les photos ne se transfèrent pas automatiquement, je dois faire un copier/coller.

Quant à ton Ibouze, ce n'est pas non plus windows qui gère ça en natif mais ton usine à gaz d'Itunes ;-)

Il s'agit donc bien à chaque fois de logiciels spécifiques au matériel, et comme tu as pu le remarquer toi même, HTC sync est capable de le faire aussi.

Pour info il suffit d'aller dans les paramètres d'importation de windows pas besoin de itunes ou autre, juste les pilotes, fonctionne même avec panasonic, ou Kodac :).... Le tout c'est les pilotes, (existe depuis Xp)

Je peux faire la même chose avec le htc mais il va récupérer les photos + les miniatures du répertoire thumbs.

Existe t'il quelqu'un sur ce forum qui se soit intéressé à l'importation de photos sous windows, avec un minimum de connaissance.

merci par avance

Carman peux tu m'en dire plus sur google+ si c'est en rapport, merci.

Modifié par newto0

dans l'application google+, tu peux activer l'exportation automatique des photos prise par ton phone vers ton compte picasa/google+ (tu peux paramétrer pour que cela se fasse uniquement par wifi).

• Like 1

Bonjour Carman,

vers un compte Picasa tu parles de la sauvegarde en ligne, pas sur le PC.

Mon but étant de transférer les photos dans le répertoire de mon choix sur le Pc. Pour la sauvegarde en ligne j'ai un compte de 100Go sur Hubic.

NewtoO

Vous ne semblez pas comprendre que cette fonctionnalité ne vient pas du HTC ni de Windows. Mais tres certainement de l'intrusif iTunes que vous aviez avant ou d'un utilitaire tierce qui s'est grefé dans les actions de Windows.

J'insiste c'est une fonction de windows qui n'est pas récente nécessitant les pilotes et pas nécessairement le programme du constructeur, je peux le faire avec le htc mais il va tout récupérer les photos + les miniatures.

Vous pouvez faire la m^me chose avec votre appareil photo ou une clé.

Non, mois avec mes appareils photos (plusieurs appareils à la maison) aucun ne propose cette action. En j'en voudrais pas en plus. Car la liste des photos doit TOUJOURS être continue .. DSC001 a DSC00xxxx.. sans JAMAIS avoir deux fois la même chose (avec toutes les conséquences que cela aurait, même dans des dossiers différent, vous ne POUVEZ plus faire de recherche de fichier fiable avec des doublons de ce genre).

AUCUN ne propose ce genre de truc. OU alors vous utilisez un programme ou service sans vous en rendre compte. Testez avec un autre ordinateur et vous verrez.

IL est possible, a tout hasard, que cela soit une fonctionnalité de Windows Live Gallery par exemple, mais des tas d'autres programmes aussi.

Modifié par Fab3D

J'insiste c'est une fonction de windows qui n'est pas récente nécessitant les pilotes et pas nécessairement le programme du constructeur, je peux le faire avec le htc mais il va tout récupérer les photos + les miniatures.

Effectivement aprés une petite recherche j'ai trouvé comment faire.

Sur Win7 ça se gère depuis panneau de config/matériel et audio/execution automatique

Ici j'y trouve mon Xperia Arc (puisque les pilotes sont installés) et je peux y attribuer l'action "importer des images et des videos avec windows" au branchement du téléphone sur le PC.

J'utilise windows depuis longtemps et je n'en ai jamais entendu parler.

Si tu sais comment faire, celà m'intéresse fortement. Si c'est possible ça pourrait m'être très pratique.

edit: bon ben NeB a répondu :P .

Modifié par _bobichon

La solution est trouvée valable également avec les appareils photos. :)

picasa installé

laisser l'exécution automatique de windows du périphérique (vous la réactivée si nécessaire) selectionner le choix :

"copier des photos sur l'ordinateur" (picasa)

va s'afficher dans la fenêtre toutes les photos en vignette du téléphone, on décoche celles que l'on ne veut pas transférer.

on sélectionne le rep de destination si on veux les conserver après la copie et c'est parti.

Maintenant, si certains veulent vivre au moyen âge avec leur téléphone sans savoir ce qu'ils ont entre les mains, ils risquent de ne pas faire évoluer ce forum.

Ps: on fait autre chose que téléphoner avec un Smartphone.

rubixcube :Soit tu prend 10 secondes pour faire un copier coller, soit tu te demerde tout seul.

Bonne continuation à tous

Valable avec android, appareil photo m^me Panasonik, Iphone, stockage de masse.

Je ne connaissais pas ce forum, et je suis plutôt déçus par certaines réponses, ne pas comprendre la question et insister c'est plutôt lourd,

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur car on se retrouve plus envahi par les aplli Google que windows avec le temps.

Ha bon, on fait autre chose que téléphoner avec un smartphone a 600 € ?

Ps : si tu veux pas être envahi par google tu prends pas un android. Mais si tu veux mon avis, avec n'importe quel smart ce sera pareil, quelque soit le système...

Je fais beaucoup de photos que ce soit avec mon téléphone ou mon reflex stockées sur mon pc ou des disques externes mais je n'ai rien compris à ce post je dois aussi être aussi à l'age de pierre, heureusement qu'il y a des gens intelligents pour essayer de nous faire évoluer

Mais en l’occurrence tu as inventé le fil à couper le beurre car la solution t'avait été donné avec picassa au tout début de ton post

Modifié par Dede17

Bonjour Dede17,

la solution de Carman était pour du stockage en ligne ==> google+ (=> cloud picasa)

Ce que je cherchais c'était du stockage physique, mais je l'admet celà m'a orienté.

Maintenant je n'ai rien inventé c'est une option de Picasa.

Je remercie bien évidement Carman pour son aide et Xkz qui m'a vraiment fait hésiter, mais je préférais chercher car celà devait forcément exister.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...