Aller au contenu

Blade S -> Mise à niveau "FNC 7" = Satisfaction

Digo69

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me présente Digo69 (de Lyon).

N’ayant pas trouvé la bonne section pour me présenter, j’ouvre un sujet directement dans la section qui m’intéresse. Cependant je ne suis pas là pour prendre des infos et repartir comme un voleur, je compte participer au forum de manière actif.

Voilà ma première question est simple, ZTE Blade S ou Skate ?

Je recherche un Androphone pour une utilisation Gmail (mails, contacts, etc.), Internet (si possible Firefox), Youtube, Dailymotion, Msn, Skype, la lecture des formats World, Exel, PDF, etc. Sachant que je ne suis pas accros de performance pour les jeux et des applications par milliers, mais par contre la fluidité serais un plus.

Je suis pour le moment sur le Blade S puisqu’il est dispo chez Free (mon opérateur) pour un total de 130€ (FDP In) mais le Skate à un écran plus grand ! Seul problème il est grand comment ? Et ou l’acheter puisque je ne le trouve pas sur la toile.

De plus en cherchant sur le forum il me semble qu’il est plus facile et plus stable de faire passer le Blade S sur ICS, mais peut être que je me trompe puisque je ne suis pas expert lol, en tout cas il parait plus rapide sous ICS vidéo à l’appui donc cela m’intéresse.

Merci de vos conseils.

Modifié par Digo69

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Alors pour firefox et le chat vidéo sur skype tu peux oublier sur ces Androphone ensuite tout le reste tourne bien. Le skate et le blade s ont la même configuration (processeurs, gpu etc), la seule grosse différences est la taille de l’écran. Pour ics je ne saurais te dire si ces différents. J'ai installé ics et je l'utilise tout les jours malgré 2 ou 3 problèmes majeur (appareil photo et vidéo bugé et le bluetooth fonctionne seulement si le wifi est activé).

Pour te donner un ordre d'idée, le skate fait à peu prés la taille d'un galaxy S2.

Voila un lien pour l'acheter :http://www.ldlc.com/fiche/PB00119591.html

Merci de ta réponse mais malheureusement il n’est plus disponible sur LDLC.

Par contre il y a quoi comme navigateur possible ? J’ai Chrome dessus au moins ?

Pour Skype je ne compte pas faire de vision ni d’appel, juste du texte et du transfert de fichiers.

Petite question que j'ai oublier, en utilisation modem c’est un téléphone qui va bien niveau débit ?

Chrome non plus malheuresment... :/

il y a opera ou dolphin browser comme navigateur alternatif.

En utilisation modem il est comme a peu près tout les téléphones qui ont du wifi n. Assez bon

Dommage pour Firefox mais c’est OK pour Opera !

Par contre j’ai vu que la mémoire étais très limité sur le Blade S (150Mo), Sur le Skate c’est 512Mo, sa cause problème une différence de mémoire pareil ? Je pense utiliser une applis GPS dessus (mais je ne sais pas encore lequel).

Sinon j’ai trouvé le Skate sur leboncoin à 150€ c’est une affaire ou le Blade S serais préférable ?

Merci de ta réponse qui me fera prendre ma décision.

La mémoire est vraiment faible... elle est vite remplie, j'ai rooter mon blade s pour y remédier. 512mo doit être plus confortable. Après les app gps peuvent se mettre sur la sd vu qu'en générales les cartes sont volumineuses.

Si il est à 150€ dans un très bon état et assez récent pourquoi pas.

Je te donne mon point de vu, je peux me tromper.

N’ayant pas eu de réponse du vendeur et ayant compris que le Blade S est plus réactif que le Skate, je pense en faire l’achat (dans quelque instant) chez Free (depuis mon espace client).

Selon vos expériences pouvez-vous me faire un petit schéma sur les procédures à faire pour débrider et flasher le Blade S vers ICS.

J’ai beau lire et relire le forum pour comprendre la procédure mais voilà certains d’entre vous disent qu’il faut partitionner et d’autre non (sinon des problèmes surviennent) de même pour le flash il est conseiller d’utiliser la procédure du Wiki d’autres disent que non.

Si vous pouvez me faire remonter vos expérience se serais vraiment sympa, je pense aussi qu’il faudrait faire un petit tuto pour expliquer comment faire.

Merci de la réponse,

J’aimerais bien Firefox et mes réglages (surtout le marque-pages) comme sur mon PC mais si selon toi ce n’est pas terrible et que Opera est la meilleur solution alors je resterais la dessus B)

Je viens de passer commande pour le ZTE Blade S, je pense que je serais livré dans la semaine.

Vous me conseiller une première prise en main ou de passer direct aux premières modifications afin de le rendre plus efficace ? J’ai déjà eu un téléphone Android qui m’avais durée un mois et demi donc je sais en gros comment c’est fait, après c’était une ancienne version.

Modifié par Digo69

Selon vos expériences pouvez-vous me faire un petit schéma sur les procédures à faire pour débrider et flasher le Blade S vers ICS.

J’ai beau lire et relire le forum pour comprendre la procédure mais voilà certains d’entre vous disent qu’il faut partitionner et d’autre non (sinon des problèmes surviennent) de même pour le flash il est conseiller d’utiliser la procédure du Wiki d’autres disent que non.

Si vous pouvez me faire remonter vos expérience se serais vraiment sympa, je pense aussi qu’il faudrait faire un petit tuto pour expliquer comment faire.

- Il n'y a rien a débrider, il n'est pas bloqué.

- Toucher aux partitions du téléphone n'a strictement aucun intérêt. peut importe la rom (ne pas confondre avec les partitions de la SD)

- "méthode du wiki" ou non. il n'y a pas 36 façons de flasher le téléphone. Et celle du wiki sont bonnes.

La mémoire est vraiment faible... elle est vite remplie, j'ai rooter mon blade s pour y remédier. 512mo doit être plus confortable. Après les app gps peuvent se mettre sur la sd vu qu'en générales les cartes sont volumineuses.

Comment ? utilisation d'une partition sur la SD ? Ce point me fait un peut peur, c'est pour ça que j'ai pas pris le Blade S tout de suite. Mais commandé ce matin, mon HTC tattoo et sony ayant eut raison de ma patience.

Modifié par EowynCarter

Donc après avoir lue le forum, repris vos conseils et si j’ai bien compris les choses à faire sont :

- Rooter le téléphone, afin d’avoir accès à nombres de choses et fonctionnalités

- Faire un backup de la ROM d’origine afin de restaurer au cas où sa viendrait à bugées

- Implanter un recovery (mais je n’ai pas vue que c’était nécessaire)

- Supprimé les applis inutile installer d’office que je n’utiliserais pas afin de gagner de l’espace

- Repartitionné (si nécessaire) l’espace mémoire en fonction de la ROM que je vais installer

- Flasher en utilisant une autre ROM (avec ICS par exemple)

Après les il y a des méthodes différentes partout, et c’est bien là que sa deviens un peux compliquer.

Utiliser la mauvaise méthode pourrais ne pas fonctionner voir bloquer le téléphone ?!!?

Modifié par Digo69

Flasher / Rooter son ZTE Blade S d'origine pour Grand Débutant

- Rooter le téléphone, afin d’avoir accès à nombres de choses et fonctionnalités

Changer de rom = rooter.

- Faire un backup de la ROM d’origine afin de restaurer au cas où sa viendrait à bugées

Pas vraiment obligatoire. La rom d'origine est disponible également.

- Implanter un recovery (mais je n’ai pas vue que c’était nécessaire)

Sa l'es.

- Supprimé les applis inutile installer d’office que je n’utiliserais pas afin de gagner de l’espace

Ou plus pour enlever les éventuelles application sans intérêt.

- Repartitionné (si nécessaire) l’espace mémoire en fonction de la ROM que je vais installer

Aucun intérêt, peut importe la rom.

- Flasher en utilisant une autre ROM (avec ICS par exemple)

ICS n'est pour l'instant pas stable, essaye la FNC (Fish'N'Chips)

Merci pour tes réponses et pour le lien c’est bien expliqué ! :)

Maintenant ne manque plus que le Blade S pour m’y mettre, j’ai déjà une micro SD de 8G pour faire le Flash, par contre il n’est pas dit de partitionné la micro SD ceci n’est pas nécessaire ?

Je vais suivre tes conseils et mettre la ROM FNC RLS7 (dernier du nom)

Côté Applis je pense installer un bon GPS et avertisseur de radar, peux être quelques jeux vite fait histoire de ne pas m'ennuyé quand je patiente quelque part et des applications relatif à l’automobile et surtout surtout l’applis Pathé / Gaumont :P

Je vais quand même partitionné la carte SD puisque j’aime bien classer, donc une partition pour les Applis, Rom’s (les choses relatif au téléphone) et une autre pour les dossiers Audio, Vidéo, Répertoire, etc.

Partition en 2x 4Go FAT32 c’est bon ?

Je viens juste de recevoir mon Blade S, il est en train de charger, maintenant je vais formater la carte de 8G et télécharger les fichiers nécessaires pour rooter et flasher avec la nouvelle ROM :)

J’ai suivi la procédure comme indiquer dans le tuto et hop c’est fait !

Juste avant de rooter/flasher j’ai utilisé le téléphone pour télécharger l’appli de vérification MD5, c’était plutôt lent surtout quand je tapais sur le clavier, maintenant avec "FNC 7" c’est beaucoup plus réactif, je ne sais pas si c’est une impression mais je ne suis pas déçu.

Ne me reste plus qu’à formater la carte SD pour avoir une partition Ext.

Merci de vos conseils je ne suis pas déçu par le Blade S ^_^

Je viens de faire le tour des paramètres et des applis :lol:

Je dois maintenant faire un essai du positionnement GPS avec le navigateur Google, le bon fonctionnement des sms/mms et Internet 3G.

J’ai une petite question, lors de la première mise en route il y avait une barre qui m’affichais les infos, c’est une appli propre à Free ? je peux l’avoir sur le market (ou en mieux) ?

http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

- fat32

- ext2/ext3

- swap (qui ne semble pas vraiment marcher, en plus d'une utilité doutable)

Merci pour l’astuce, j’ai fait le partitionnement avec ClockworkMod, et la configuration avec A2SDGUI. J’ai cependant l’impression que les applis s’installe sur la mémoire téléphone et non sur la carte SD, pourtant j’ai configuré l’A2SDGUI comme indiquer.

J’ai dans Paramètres -> Applications -> Utilisation du stockage :

Dans téléchargées il y a 4 Applis :

Fruit Ninja, No-frills CPU, Gaumont Pathé et A2SDGUI

Avec 59Mo utilisé(s) sur 103Mo libre(s)

Juste avec d’installer les Applis j’étais à 150Mo de libre, c’est normal ou pas ?

Dans carte SD j’ai transférer les Applis :

Fruit Ninja et Gaumont Pathé

Du coup il y a 29Mo utilisé(s) sur 3.6Go libre(s)

A noté que pour le partitionnement de la carte SD de 8Go j’ai fait 50/50 (pas de Swap), donc je pense que c’est correct, mais pourquoi en télécharger je suis limiter à 162Mo ? Je ne devrais pas être à 3.6Go aussi ?

Merci de votre aides.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...