Aller au contenu

Blade S -> Mise à niveau "FNC 7" = Satisfaction

Digo69

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci des réponses cela me permet d’avancer :)

Je voulais la météo (ainsi que les prévisions) et l’heure sur mon écran principale, après quelques recherches j’ai trouvé une appli gratuite (WeatherWidget) qui m’a demandé d’installé une autre appli sans quoi il ne pouvait fonctionner, suite à cela mon système est devenu très instable et le thème changer radicalement (sans me demander), j’ai du reflasher le système complet car le simple fait de désinstaller les applis ne changeais rien.

Tous sa pour dire que les Applis gratuites = méfiance !

Bref j’ai recommencé à zéro et remplacé l’appli A2SDGUI que je trouve ni clair ni fiable (c’est mon avis) pour Link2SD beaucoup plus clair et fiable (toujours à mon avis).

Pour mon écran météo j’ai choisi "Météo+ HD" payante mais stable ! Je vais aussi remplacer le No-frills CPU par "Set CPU" plus complet.

Voilà, pour le moment sa tourne correctement, la prochaine fois avant d’installer une applis je chercherais à 10 fois :excl:

Bref j’ai recommencé à zéro et remplacé l’appli A2SDGUI que je trouve ni clair ni fiable (c’est mon avis) pour Link2SD beaucoup plus clair et fiable (toujours à mon avis).

Autant que je sache, link2sd ne ce sert pas de la partition comme le fait a2sd. et après a2sdgui, tu l'utilises une fois pour régler, et après tu désinstalle l'application puisque qu'elle ne sert plus.

Widget météo que j'utilise:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.fancywidgets

Bonjour tout le monde,

Pour revenir au sujet de base du post... J'ai fait la mise à jour vers la V7. Pas de soucis, la ROM est toujours aussi bien faite. Le gros avantage est de liberer la mémoire interne, vu qu'elle est deja pas immense sur le Blade S.

Par contre j'ai été obligé de faire un wipe reset, avec juste une mise à jour, j'avais plus de connexion internet.

Une petite question : est ce que vous avez le raccourci vers vos contacts dans le champs destinataire dans l'appli sms ( J'espere que je suis clair !!!)

En tout cas ce Blades S est nickel et merci à Raverrr pour les ROM Fisch'N'Chips.

Je crois que tu as fait le bon choix de télephone Digo69.

Modifié par clock

Autant que je sache, link2sd ne ce sert pas de la partition comme le fait a2sd. et après a2sdgui, tu l'utilises une fois pour régler, et après tu désinstalle l'application puisque qu'elle ne sert plus.

Widget météo que j'utilise:

https://play.google....es.fancywidgets

C'est quoi la différence entre les deux (LinkSD et A2SD) ? Je ne comprends pas très bien. Après avoir installé plusieurs applications je trouve que la mémoire n’a pas beaucoup bougé comparativement à A2SDGUI.

Je ne doute pas des applications que vous me proposer, mais voilà le Météo+ HD rempli très bien les fonctions que je demande et me permet d’avoir aussi les prévisions de plusieurs villes en même temps, de plus je l’ai déjà acheté via Google Play après un essai de la version gratuite

@clock : Je viens de voir que je ne pouvais même pas écrire un sms loool :lol: , quelqu’un a une solution ?

La ROM Fish ‘N’ Chips est au top j’attends avec impatience une ROM Android ICS pour le Blade S qui est un téléphone excellent B)

C'est quoi la différence entre les deux (LinkSD et A2SD) ? Je ne comprends pas très bien. Après avoir installé plusieurs applications je trouve que la mémoire n’a pas beaucoup bougé comparativement à A2SDGUI.

Fonctionnement de Link2SD :*

Une fois installé tu peux choisir les applications, présentes dans la mémoire interne de ton téléphone, que tu veux déplacer vers la partition "EXTn", créée au préalable. Durant l'opération un raccourci, vers l'application, est créé dans le répertoire d'origine.

Fonctionnement de a2sd :*

Cet un système automatisé qui nécessite la prise en charge de cette fonctionnalité par la Rom. Toute les applications sont déplacées vers la partition "EXTn", créée au préalable. Possibilité d'activer ou non cette fonctionnalité garce à l'interface utilisateur "a2sdgui", depuis un terminal ou bien l'abd shell du SDK. Pas mal de commandes à saisir depuis un terminal permettant d'affiner les réglages et d'avoir un rapport dans l'éventualité de mauvais réglages.

* Droit Root obligatoire

La Rom FNC prend en charge l'a2sd donc normalement si durant l'installation elle voie une partition "EXTn" elle activera l'a2sd, si mes souvenirs sont exact, donc si par la suite on veut installer Link2SD il doit falloir désactiver a2sd avant je suppose.

Modifié par Cosmologue

Bonjour,

Concernant a2sd, il serait préférable de le configurer en mode terminal (avec le logiciel android terminal emulator par exemple) plutôt que de passer par des gui qui ne font pas tout à fait la même chose. Lorsque la config de la carte sd est faite ( sd partitionnée en ext2 ou ext3 + fat32, puis a2sd reinstall, cachesd ou cachesdreset pour transférer le dalvik cache sur la carte sd, etc...), les applis vont s'installer sur la carte sd. La config n'est pas si fastidieuse au départ (c'est surtout le partitionnement de la carte sd qui peut sembler difficile), et le gain considérable: 130 meg libres avec 26 applis installées.

Par contre, j'ai été obligé de désinstaller la v7, et retour à la v6 à cause de la disparition soudaine du WiFi: plus possible de se connecter (erreur à chaque fois), et, avant, la connexion au FreeWifi_secure n'avais jamais pu se faire. Rien à faire malgré diverses reconfigurations. J'avais aussi remarqué des instabilités de réseau en itinérance (trajet habituel en train sur 300 km)...

Pour ceux qui ont des soucis avec la v7 : J'ai du faire un wipe reset pour passer de la v6 à la v7.

Acepro avais tu fait un wipe reset ou juste une mise à jour ?

Digo69 , et toi wipe reset ou juste mise à jour ? Pour le SMS, c'est l'appli qui ne fonctionne pas ou un problème de clavier pour écrire un SMS . Tu peux en recevoir ?

En tout cas pour moi aucun soucis ( si ce n'est pour ce p...... de raccourci vers les contacts...).

Le wifi secure est vraiment pratique, pas d’échec de connexion comme le free-wifi.

Reste juste à régler le problème de priorité de connexion au signal wifi : quand je suis chez moi je préférerai rester connecté sur mon réseau wifi, mais en fonction de la qualité de réception le Blade S passe sur le wifi secure. Il faudrait intégrer la gestion des préférence de connexion dans la prochaine ROM, même si un tas d'appli doivent gérer tout ça.

Bonjour Clock et merci pour ta réponse. Oui, sauvegarde, wipe complet et ensuite install de la v7.

Tu n'as aucun problème avec WiFi perso, EAP-sim et la v7 ? Cela semble donc bien un problème de config de ma part, sans avoir eu le temps d'approfondir. En tout cas ton expérience confirme bien la qualité du travail de Raverr, et j'hésite maintenant à réinstaller la v7 ou attendre la v8 !

Bonjour,

j'ai, comme acrepro, essayé la v 7 mais suis retourné sous la v6 pour des questions d'EAP-sim. C'est étonnant que certains aient le problème et d'autres non. J'avais aussi réalisé un wipe complet, le wifi était fonctionnel mais la connexion freeWifi_secure, systématiquement refusée, alors qu'elle est fort pratique.

Pour ceux qui ont des soucis avec la v7 : J'ai du faire un wipe reset pour passer de la v6 à la v7.

Acepro avais tu fait un wipe reset ou juste une mise à jour ?

Digo69 , et toi wipe reset ou juste mise à jour ? Pour le SMS, c'est l'appli qui ne fonctionne pas ou un problème de clavier pour écrire un SMS . Tu peux en recevoir ?.

Oui j'ai fait : "Wipe data/ factory reset", "Wipe cache partition" et "Wipe dalvik cache" puis j'Install depuis la ROM depuis la carte SD comme décrit dans le tuto.

Hier encore j'ai reflasher en suivant cette procédure, j'ai toujours les même problèmes.

Par moment je tape sur le clavier les touches réagissent mais n'inscrit rien dans la barre de recherche du navigateur par exemple, je dois revenir en arrière plusieurs fois voir relancer le téléphone pour avoir l'usage du clavier, et j'ai toujours les mêmes problèmes de sms.

Si a2sd est actif sous FNC toute nouvelle application installée le sera dans la partition "EXTn" donc il n'y a plus besoin d'installer Link2SD vue qu'il ne servira à rien sauf à perturber le system et créer probablement des conflits. Par contre si a2sd est inactif j'avoue ne pas savoir quel sera le comportement du system. Même si le Flag indique que les applications sont bien dans la mémoire interne un lien symbolique (Link2SD), d'une application, peut-il renvoyer vers son nouvel emplacement dans la carte sd ???? (Voir explications ci-dessous)

- A2sd utilise un système de Flag (indicateur, drapeaux…) ce Flag spécifie que les applications sont soit dans la mémoire interne soit dans la carte sd suivant l'état de a2sd (actif ou inactif) indiquant par la même l'emplacement d'installation et d'exécution des applications.

- Link2SD lui crée des liens symboliques, à la demande, pour chaque application déplacée vers la carte sd indiquant par la même que l'application n'est plus dans la mémoire interne mais dans la carte sd et doit être exécutée depuis ce nouvel emplacement.

Qu'est ce qu'un système de Flags :

Un système de Flags regroupe pas mal de chose mais pour faire court les Flags représente une condition particulière, conduite à suivre…tu peux en trouver dans divers endroits, par exemple du code et d'autres au quel j'ai pas envie de réfléchir :P. Dans notre cas il s'agit d'un "Flag file", un simple fichier indicateur qui est créé ou non dans un emplacement spécifique spécifiant la conduite à tenir, rien que par ça présence, pour gérer les applications.

Quant au lien symbolique ça permet de référencer (pointer vers) un fichier, un répertoire.

Si je devais décrire les 2 je dirais que le Flags est un système marquage et le lien symbolique un système de pointages.

voili voilou ;)

Bonjour,

j'ai, comme acrepro, essayé la v 7 mais suis retourné sous la v6 pour des questions d'EAP-sim. C'est étonnant que certains aient le problème et d'autres non. J'avais aussi réalisé un wipe complet, le wifi était fonctionnel mais la connexion freeWifi_secure, systématiquement refusée, alors qu'elle est fort pratique.

Bon, problème aléatoire ? je reste sur la v6. Les drivers "wireless" sur la v7 sont-ils différents, ne gérant pas correctement eap-sim ? Sur les forums Modaco, il n'y a pas de reproches avec la v7...

Pour revenir à cette histoire de wifi secure. Si le téléphone est acheté chez Free, avec la V7 fish'N'chips, et les mises à jour sur les box. Le Blade S se connecte sans aucun soucis ni paramétrage (enfin pour moi en tout cas...)

C'est l'EAP sim qui gère la connexion, donc la ROM logiquement...enfin je pense. Mais bon si la connexion wifi marche très bien avec la V6 qu'est ce qui peut faire bugger avec la V7.

Pour le transfert des applis sur la carte SD, rien à installer. Pour la V6 il suffit de déplacer les applis sur la SD dans " gestion des applications"et pour la V7 un message indique si l'appli est transférable. A mon avis y'a pas plus simple.

Pour cette histoire de lien vers les contacts dans le champs destinataire de l'appli SMS ( ...vous suivez !!!) Quelqu'un peut confirmer si il est présent ?

De toute façon ne vous inquiétez pas Raverrr travaille dur, la V8 est pour bientôt....enfin j’espère !

Voilà ! Maintenant c’est la bonne, j’ai refait plusieurs installes tests (3 au total) après avoir fait travaillé ma tête et récolté un max d’infos ici et sur différents forums. Je suis parvenu à une stabilité et rapidité du tonnerre de dieu ! J’espère que cela durera ^_^

A2SD et Link2SD ont je suppose des modes de fonctionnements différent, mais après avoir essayé je trouve le Link2SD beaucoup plus fiable, de plus il est possible de gérer toutes les applications à partir du logiciel (même ceux déjà présent après l’installe de la ROM).

P.S : Pas encore le temps de testé les messages sms/mms, demain j’essaierais de faire un test global.

Merci à tous pour vos aides ! :)

heu..ok. mais que viens faire la méthode qu'utilise a2sd pour enregistrer ces paramètres ? sachant qu'il fait des liens symbolique également ?

L'important dans ce sujet est de savoir qu'a2sd gère les applications en bloc, et ce grâce à ce fameux fichier indicateur ("Flag" nommé .noa2sd présent sous /data/.noa2sd) spécifiant au système si a2sd est actif ou non et par voie de conséquence les applications sont déplacées de la carte sd vers la mémoire interne et vice versa (problématique quant on a installé un grand nombre d'application dans la carte sd). Link2SD lui n'a pas un tel fichier il ce contente de créer un lien symbolique par application.

Ma réfection était la suivante : Si on installe Link2SD en plus de a2sd quant il est actif c'est totalement inutile vue que toute les applications seront dans la carte sd par contre si a2sd n'est pas actif le système vas rencontrer ce fameux fichier indicateur (Flag file .noa2sd) spécifiant au système que c'est la mémoire interne qui est utilisé donc que devrait-il ce passer quant avec Link2SD on déplace une ou plusieurs application vers la carte sd.

Apparemment Digo69 le fait fonctionner, sous FNC, sans problème donc ça peut marcher, ce qui est une bonne chose, j'ai du mal à comprendre comment mais le principal pour Digo69 est que ça marche vue qu'il préfère passer par Link2SD pour gérer l'emplacement des applications.

Partie de l'aide à a2sd :

Standard Apps2SD Commands:

--------------------------------------------------

reinstall

Moves free and paid apps to the ext2/ext3/ext4

partition on your secure digital card. Removes

the No A2SD flag file.

This is used if you have already executed an

a2sd remove command. Otherwise, this part is

automatically performed when Apps2SD is

started.

File removed: /data/.noa2sd

remove

Moves free and paid apps to the internal phone

storage. Creates the No A2SD flag file.

File created: /data/.noa2sd

Oki. Donc link2sd fait les choses au cas par cas. avec sans doute l'application qui demande a chaque installation d'un truc...

a2sd:

• Toutes les applications/cache/autreoption est géré d'un bloc. (qu'il y ai la place ou pas :D)
  • Une fois configuré, plus besoins d'y toucher et/ou d'a2sdgui

link2sd:

• Préciser à chaque installation d'application où on veut la mettre
  • En cas de désinstallation de l'application, les nouvelle irons sur le téléphone. et les ancienne reste sur la sd ?

C'est peut être plus clair de dire comme ça ? ^^

Je vais rester avec a2sd, au moins.. configuré une fois, et rouler jeunesse ^^

Oui je préfère utiliser Link2SD, mais effectivement il faut désactiver A2SD avant de l’installer :excl:

Le problème d’SMS semble être résolu en utilisant l’appli "mobile config" pour le réseau Free. Par contre j’ai toujours quelques petits problèmes de Wifi, en sortant de chez moi je désactive le wifi (pour économiser de l’énergie) et quand je retourne je l’active mais j’ai un message d’erreur, ou alors il se connecte puis se déconnecte en boucle et dans les deux cas je suis obligé de redémarrer le téléphone.

Sinon tout le reste semble être OK :D

Oki. Donc link2sd fait les choses au cas par cas. avec sans doute l'application qui demande a chaque installation d'un truc...

a2sd:

• Toutes les applications/cache/autreoption est géré d'un bloc. (qu'il y ai la place ou pas :D)
  • Une fois configuré, plus besoins d'y toucher et/ou d'a2sdgui

link2sd:

• Préciser à chaque installation d'application où on veut la mettre
  • En cas de désinstallation de l'application, les nouvelle irons sur le téléphone. et les ancienne reste sur la sd ?

C'est peut être plus clair de dire comme ça ? ^^

Je vais rester avec a2sd, au moins.. configuré une fois, et rouler jeunesse ^^

Pas vraiment non, tu peux demander à Link2SD de lié automatiquement les applications ainsi que les fichiers Bibliothèque et le cache dalvik (et avec notification si tu veux).

De plus tu peux lier une appli qui était déjà installé comme tu peux aussi supprimer des liens et même faire les conversions en applis système.

Pour ma part c’est vraiment plus clair et ouvre beaucoup plus de possibilité !

P.S : Pour avoir utilisé l’A2SD je vois nettement la différence

Pour ma part vue que la Rom intègre a2sd j'ai pas vraiment de raison d'installer Link2SD je laisse le système se démerder tout seul après avoir fait mes réglages avec l'interface utilisateur a2sdgui que l'on peut tout à fait désinstaller par la suite, comme le signale app10336. Maintenant si Link2SD t'offre plus de possibilité et que tu trouve ça plus clair ben faut pas hésiter à l'utiliser ;).

• 4 weeks later...

Petite question carte micro SDHC :

J’utilise la carte micro SDHC de mon ancien Sony Ericsson Aïno d’une capacité de 8G class 2

Je voudrais augmenter les capacités de stockage avec une 16G puisque les applications, cartes GPS et autres médias sont stocké dessus et commence à prendre de la place.

Mais voilà j’ai le choix entre une class 6 ou 10 penser vous qu’une carte de class 10 pourrais faire réellement évolué les performances du téléphone ? Ou alors c’est toujours mieux peux être pour des évolutions sous ICS par exemple.

P.S : En class 2 sa tourne déjà pas mal je trouve :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...