prokopy Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Yop' ! Je suis très content de la dernière mise a jour sur mon Sensation Xe, comportant ICS. Cependant je me demandais, si il n'existait pas une roms Custom légère et plus rapide. J'aurais aimé quelque chose qui soit personnalisable avec une optimisation parfaite, la plus légère qui soit, et de préférence basée sur ICS, mais pas forcément sous une version de Sense, telle quelle soit. J'ai essayer la version 1.5.2 de CoinDroid, mais je n'en suis pas du tout convaincu. Je vous remercie :) Cordialement, Prokopy. Modifié 7 mai 2012 par prokopy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Salut ! Il faut faire ton choix parmi les ROM AOSP alors ;) Par contre elles seront forcément stable que les ROM sous Sense basées sur la version officielle de HTC. J'espère que les géniales fonctionnalités de Sense ne te manqueront pas trop ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2012 Une a me conseiller en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Personnellement non, je ne les aime guère, donc je laisse quelqu'un d'autre se charger des conseils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 En faite il me faut quelque chose de léger et qui ne prenne pas de place, car après je personnalise mon téléphone avec diverse application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Changer de ROM ne te fera pas gagner de place car les partitions sont bien distinctes. Tu as besoin de tant d'applications que 1 Go + ta carte SD ne suffisent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Non de Ram que j'aimerais plus. Il doit bien y avoir des ROM qui "consomment" plus que d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Ha en RAM. Ouais faut prendre une ROM AOSP mais bon, ça ne plaît pas de perdre Sense sachant que je trouve que Android gère très bien la RAM présente sur le Sensation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Mais je ne l'utilise pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Comment ça :/ ? Aucun widgets, pas de réseaux sociaux for HTC Sense, tu n'utilises jamais les fonctionnalités de l'écran de verrouillage ou les paramètres rapides ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Exactement. J'utilise d'autre applications qui remplace le tout, car je les trouvent plus jolie et ergonomique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Dans ce cas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Sense est très bien certes, mais tellement peu complet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Bon je n'aime pas du tout les ROM AOSP. Sinon concernant les ROM basées sur Sense, laquelle utilise le moins de RAM ? Et que sont les Kernel ? Améliore t'ils la batterie ? Modifié 11 mai 2012 par prokopy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Tu m'étonnes ! Je ne vois pas comment on peut dire que Sense est peu complet : tout le monde s'accord à dire que c'est la meilleure surcouche pour Android :) Je ne sais pas, toutes sont à peu près pareil. Mais honnêtement on s'en fou : Android gère très bien la RAM et son occupation, donc ce n'est pas à toi de t'en préoccuper ;) Cherche un peu sur Google, tu en sauras plus. Le kernel c'est vraiment le noyau du système qui gère le processeur. Un mauvais kernel peut consommer beaucoup de batterie, mais sinon le kernel stock est le plus stable et le meilleur en autonomie :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prokopy Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Je te remercie pour tes réponses :) Une autre petite question : Le radio correspond a quoi ? Cordialement, Prokopy. Modifié 11 mai 2012 par prokopy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Je te dirais de chercher sur Google aussi :P En gros c'est ce qui relie tout le matériel cellulaire à l'exploitation logicielle, donc ça gère les connexions sans fil, nu peu l'autonomie. Normalement il faut toujours installer la dernière version disponible ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.