Aller au contenu

Meilleurs choix et conseils optimisation Galaxy Ace

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce fo et tou nouveau acquéreur aussi du Galaxy Ace, alors merci pour votre indulgence ;)

Je suis déjà utilisateur d'Android car je possède le Transformer Prime, mais je ne connais rien quant à sa modification.

Aujourd'hui, et ce au bout de 2 jours, mon Galaxy stock orange commence à me gaver car trop limiter...

J'ai déjà installer Handcent, car sinon je ne pouvais pas envoyer de sms à + de 10 personnes.

Bon, rien de compliqué, mais pour ce qui est de virer le raccourci sms du dock pour le remplacer par handcent...

Donc, j'ai vu le tuto pour rooté mon téléphone, ça je m'en occupe tout à l'heure.

Pour ce qui est de modifier la Rom, laquelle est la mieux? La plus Stable?

Aujourd'hui je suis en 2.3.6.

Comment économiser en batterie?

Voilà, toutes les astuces sont les bienvenues.

Modifié par willow49

Heu... bienvenue... oui merci mais je comprends pas trop la remarque...

Je n'aie pas écrit en langage sms, désolé pour les quelques abréviations employées.

Après je ne suis pas exceptionnel donc désolé pour les fautes d'ortographe.

Je veux bien faire un effort pour toi, mais va falloir par commencer à être constructif quant à mes souhaits clairement explicités.

Tiens, depuis quand Andronymous viens skouater cette section ? :emo_im_money_mouth:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour willow49

Il n'y a pas vraiment de rom parfaite, c'est à toi de faire un choix. Il y a beaucoup de rom personnalisé ou personnalisable comme les roms cyanogen. Seul bémol, elles sont gourmandes en batterie.

Merci pour ta réponse H@st.

A la rigueur, qu'elle consomme un peu plus, c'est pas le plus grave en soit, un port USB est toujours proche :P

Aussi, je n'ai pas une utilisation à être co en permanence. Mais le fait de modifier mes menus à souhaites, pouvoir installer les appli que je veux (et supprimer aussi... comme celle d'Orange ou je ne peux pas pour l'instant).

H@st je suis partout ;)

Willow ne le prends pas mal mais déjà c'est bien le titre de ton topic qui m'a fait réagir, "optimation" c'est pas français et ce mot n'existe pas, c'est optimisation :ph34r:

Ensuite oui il y a des petites erreurs avec les "é" et un petit "tou" qui a perdu son t

Ensuite je suis désolé de ne pas être constructif car je ne connais pas ce modèle de téléphone.

Mais j'ai confiance en H@st pour t'aider. ;)

• Like 1

Je me disais aussi "optimation" :ph34r:

Merci pour ta réponse H@st.

A la rigueur, qu'elle consomme un peu plus, c'est pas le plus grave en soit, un port USB est toujours proche :P

Aussi, je n'ai pas une utilisation à être co en permanence. Mais le fait de modifier mes menus à souhaites, pouvoir installer les appli que je veux (et supprimer aussi... comme celle d'Orange ou je ne peux pas pour l'instant).

Les applis orange, tu peux les supprimer avec titanium backup une fois que tu es root et pas besoin de flasher une rom juste pour une nouvelle interface. Tu peux utiliser des launchers dispo sur le play store comme go launcher ;) .

C'est le gros problème justement.... Installer ça, et puis ça, tout ça pour contourner ça... :emo_im_money_mouth:

Du coup, je me suis dit plutôt partir sur une autre rom sans certaines limitations. En plus on m'a dit que les rom Orange était assez lente.

Existe t il une rom de base Samsung pour le Ace?

Je pense qu'il y a de quoi faire avec les roms pour ton modèle.

Elle seront surement plus optimisées que celle d'orange.

Après une fois rooté, tu peux testé plusieurs roms en faisant bien sur des backups pour te forger ta propre opinion.

Bon ca commence mal pour le rooté...

J'ai un Galaxy S5839i en version 2.3.6 Kernel 2.6.35.7

J'ai essayé les différenté méthode sans succès :mad:

Unlock root m'indique le traditionnel message d'erreur, et pour ce qui est d'appuyer simultané Power + home à l'allumage, cela ne fait rien.

Je précise que le mode de débeugage est bien activé

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...