Aller au contenu

Pas de calendrier local sur ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne souhaite pas utiliser le calendrier de mon compte Google.

Sur mon téléphone Samsung Galaxy Ace, j'ai donc sélecté "My calendar" qui est en local sur ce téléphone.

Avec MyPhoneExplorer je synchronise ce calendrier local avec celui de Thunderbird.

Jusque là tout va comme je le souhaite.

Je viens d'acheter une tablette Storex eZee'Tab 10C avec ICS 4.0.3.

Surprise : je ne trouve pas My calendar. Il n'y a que le calendrier de Google de disponible.

Est-il possible de créer un calendrier local ? Comment ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Jorte mais je ne suis arrivé qu'à créer un calendrier au format Jorte invisible depuis d'autres applications telle que Business Calendar.

Manifestement sur les Samsung il y a un calendrier local, mais ce ne serait pas le cas pour les autres versions d'Android !

Savez-vous où se trouve ce calendrier local sur Samsung afin que je le copie au même endroit dans la tablette. Marchera ou marchera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Business Calendar is a complete calendar application that is synchronising with your Google calendars"

donc c'est normal qu'il ne voit pas Jorte ! je ne comprend pas bien ce que tu recherches ? pourquoi vouloir le voir avec Business Calendar ?

ps: et pourquoi ne pas désactiver la synchronisation tout simplement ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la présentation de Business Calendar.

Grâce à MyPhoneExplorer, j'ai pris l'habitude de synchroniser mon agenda Thunderbird avec l'agenda local de mon Galaxy Ace.

Je voulais faire de même avec l'agenda local de ma tablette, pensant qu'il y en aurait un !

J'ai bien sûr un compte Google mais le calendrier est vide.

Je pourrais certes me servir du compte Google de ma tablette et ne pas le synchroniser avec celui sur Internet.

Mais si possible, je préfèrerais utiliser un compte local comme sur mon Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

Je vais donc synchroniser Thunderbird avec l'agenda de Google de la tablette. Mais celui-ci je ne le synchronise pas avec l'agenda chez Google.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird a un agenda local.

Dans la tablette il y a un agenda Google. Je peux synchroniser ces deux-là ensemble avec MyPhoneExplorer.

Dans mon compte chez Google j'ai aussi un agenda Google. Celui-là, je ne le synchronise pas et il reste donc vide.

Sur les Samsung, en plus de l'agenda Google, il y a un agenda local. Bien pratique pour ceux qui ne veulent pas toucher à un quelconque agenda Google.

Dans mon cas, je synchronise l'agenda local de Thunderbird avec l'agenda local du Samsung en utilisant MyPhoneExplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est se compliquer la vie pour rien l'agenda google se synchronisant avec tous les autres calendriers et agenda du marché et avec tous les clients mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...