Aller au contenu

[SONDAGE] SAV avec Bootloader dévérouillé : Vos expériences


Recommended Posts

Bonjour,

Effectivement, lorsqu'on demande la manip sur le site de Sony, c'est clairement indiqué que l'on perd la garantie, mais qu'en est-il en réalité ?

Pour mon cas :

Donc évidemment Bootloader dévérouillé sur le site de Sony avec mon Imei

* Panne : téléphone en blackout total suite à une connerie faite avec Flashtool, plus de led, plus d'allumage, plus rien sur l'USB

* Renvoyé via le SAV Bouygues, déposé en boutique

* Réparé en 2 semaines par un réparateur conventionné Sony, remplacement de la carte mère (j'ai récup le même téléphone mais Imei différent)

et RAS, ça s'arrête là, Ouf !

Et vous ? avez vous eu un refus de prise en charge de la garantie suite à un dévérouillage du bootloader ?

j'arrive pas à créer un sondage... un modo peut tenter le coup ?

* J'ai dévérouillé mon bootloader et la garantie m'a été refusée

* J'ai dévérouillé mon bootloader et la garantie a quand même fonctionné

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le flasheur fou :P

Je vais laisser ton sujet dans cette catégorie mais il faudrait rappeler que ce n'est pas un sujet de discussion à propos du bootloader...qui existe déjà

Donc je pense qu'il faut que tu le renomme en avec un titre du genre "RETOUR SAV pour BOOTLOADER déverrouillé"

car ce n'est pas vrai ou faux...c'est bien le cas en théorie ;)

Je suis sur mon XS je ne peu pas voir pour le sondage...

Normalement tu vas dans l'édition complète de ton message puis à droite tu auras les options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu a faire au SAV mais tu était en rapport avec Bouygues Telecom et non Sony. Peut-être c'est ce qui a fait la différence.

Et c’était quoi comme téléphone?

C'est récent ou ça t'est arrivé il y a 2 ans?...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon XS je ne peu pas voir pour le sondage...

Normalement tu vas dans l'édition complète de ton message puis à droite tu auras les options ;)

Oui, oui, j'ai bien vu, mais quand je clique dessus, rien de se passe, .. testé sous IE et Chrome...

Deux grandes hésitations concernant ce message :

- Le mettre en catégorie générale pour les Sony ou juste le Xperia S : j'ai préféré le mettre pour le S... Hit du moment qui n'a pas d'alternative pour l'installation de custom rom à l'heure actuelle

- Préciser ou pas qui a été le réparateur : jai bien reçu une fiche d'intervention, donc je connais un réparateur qui ne vérifie pas le status du bootloader avant de faire une intervention sous garantie... mais pour éviter de potentiels problèmes à ce dernier ou à moi même, je pense qu'il est plus judicieux pour l'instant de ne pas le préciser...

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour moi

xperia arc s

port usb hs en plein test de la beta ics

je ne sais tjs pas si cela était un souci hardware ou software

même Alejandri​ssimo n'a rien pu pour moi

voir détails http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1533428

J'ai dévérouillé mon bootloader et la garantie a quand même fonctionné.

Renvoyé via le SAV virgin mobile.

Réparé en 2 semaines par un réparateur conventionné Sony, remplacement de la carte mère (j'ai récup le même téléphone mais Imei différent et mise en jour de .42 à .62).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est prendre un risque mais ce qui ce dégage avec si peu de témoignages se serait que si on passe par le SAV de son opérateur la garantie reste même si le bootloader est déverouillé.

Attendons d'autres témoignages avant de se réjouir trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, ça a été envoyé par l'opérateur à un réparateur officiel Sony !

je n'ai absolument aucune idée ce que que les opérateurs peuvent avoir comme service SAV en interne... savent-ils faire un remplacement de carte mère ? de toute façon ça doit dépendre des conditions passées avec le fabriquant... de ce que j'ai lu concernant le Xperia S, à l'heure d'aujourd'hui : c'est direction réparateur officel

Le post concernant les taches jaunes, il y a la liste de 3 réparateurs offciels, pour mon cas c'est Cord*n qui a effectué le remplacement de carte mère : pas de contrôle du bootloader

Vous ne pensez pas que ça aurait fait le buzz si qqun avait confirmé un refus de prise en charge de la garantie suite à un bootloader modifié ? j'ai un peu cherché sur XDA dans ce sens mais aucune confirmation trouvée...

Je sais bien que c'est prendre un risque mais ce qui ce dégage avec si peu de ...

Bravo ! tu as claqué ton 1000° message sur ce topic ^^ :P

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à créer un sondage... un modo peut tenter le coup ?

* J'ai dévérouillé mon bootloader et la garantie m'a été refusée

* J'ai dévérouillé mon bootloader et la garantie a quand même fonctionné

il y à un problème avec la création de sondage des autre sujet également :(

je vais voir cela avec les Modérateur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pucsou, je ne suis pas d'accord avec toi, sony nous autorise a déverrouillage le bootloader en échange d'une perte de garantie, je troue ca équitable personnellement.

Je pense qu'il faut jouer le jeu, faut pas croire si sony a implanté de manière différente son bootloader dans les xperia S c'est aussi pour y mettre plus de sécurité contre ceux qui voudraient "frauder". Je pense aussi que si les gens étaient un peux plus franc les constructeurs ne se casseraient pas la tête avec leur system de sécurité.

En plus les risques de briquer son téléphone sont vraiment vraiment faible. Et si jamais on a un bug hardware c'est la plupart du temps pris en compte par la garantie opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il n'est pas question de fraude!

La méthode du "test point" évite de perdre les DRM et autre... C'est uniquement pour ça que j'ai attendu pour déverrouillé...mais pas encore dispo!

De toute les manières elle fait perdre la garantie également...sauf que cela se remarque moins(DRM intact)

Et "peu être" réversibles!

Donc pour revenir un peu au sujet il y a plus de chance qu'il soit prise en garantie avec cette méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

je suis en pleine hésitation depuis quelques jours quant au root de mon Xperia S à cause de l'annulation de la garantie avec le BL. Je voulais donc savoir, quelle est la valeur de la garantie de Sony et quels genres de problèmes elle peut couvrir ?

Cela fait déjà 1 mois et demi environ que je l'ai et je n'ai pas eu affaire à des sombres histoires de tâches jaunes, y a-t-il d'autres problèmes récurrents dont je ne me serai pas aperçu ?

Et à 1 mois d'ICS, cela vaut-il le coup de le rooter alors qu'on aura peut etre une solution comme pour le Arc S ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour mon cas, ça a été envoyé par l'opérateur à un réparateur officiel Sony !

je n'ai absolument aucune idée ce que que les opérateurs peuvent avoir comme service SAV en interne... savent-ils faire un remplacement de carte mère ? de toute façon ça doit dépendre des conditions passées avec le fabriquant... de ce que j'ai lu concernant le Xperia S, à l'heure d'aujourd'hui : c'est direction réparateur officel

Le post concernant les taches jaunes, il y a la liste de 3 réparateurs offciels, pour mon cas c'est Cord*n qui a effectué le remplacement de carte mère : pas de contrôle du bootloader

Vous ne pensez pas que ça aurait fait le buzz si qqun avait confirmé un refus de prise en charge de la garantie suite à un bootloader modifié ? j'ai un peu cherché sur XDA dans ce sens mais aucune confirmation trouvée...

Bravo ! tu as claqué ton 1000° message sur ce topic ^^ :P

Et bien moi on me refuse la réparations pour le probleme de taches jaunes avec mon bootloader debloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui j'ai bien remis la rom d'origine et remit le bootloader mais j'ai des nouvelles :)

Apres quelque échange mail et téléphonique avec sony voici la réponse que j'ai reçu

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Suite à votre demande, Sony Mobile Communications a identifié que sur un nombre très limité de smartphones XPERIA™ S l'affichage présente une légère teinte jaune, lorsque l’écran est exposé à des températures supérieures à 40 degrés Celsius.

Seul un petit nombre des toutes premières unités est concerné et ce défaut a été entièrement corrigé par la suite.

Si vous observez cette légère teinte jaune sur l'écran de votre XPERIA™ S, je vous invite à joindre notre service à la clientèle. Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie.

et voici mon message d'origine

Madame, Monsieur

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Xperia S et depuis peu des taches jaunes son apparue sur l'écran lors d’une forte utilisation.

Me renseignant sur internet, j'ai vu que le problème était bien à cause d'une mal fabrication de votre part donc indépendant de moi.

Hors, j'ai débloqué mon bootloader (pensant pouvoir faire confiance à Sony concernant la qualité de vos produits) en toutes connaissance de cause (garantie).

Sachant que le problème de mon téléphone n'as rien à voir avec le faite que le boot loader soit débloqué mais bien un problème au niveau de votre chaine de montage donc de malfaçon, j'ai emmené mon téléphone au centre PSM de Toulouse situé 104 avenue des Etats Unis - 31200 Toulouse pour me faire réparer ce problème.

Apres une semaine sans mon téléphone il m’indique de malheureuses il ne peut réparer mon téléphone (hors garantie) et que pour le récupérée doit payer la somme de 15euros.

J'ai donc contacté votre service via téléphone qui m’a conseillé de vous expliquer la situation et d'attendre une réponse (favorable ?) concernant l'échange ou la réparation de mon téléphone qui je le rappel présentes des taches jaunes sur l'écran après une forte utilisation, problème connue de vos services (communiqué via Facebook etc...) et qui est bien une malfaçon de votre produit

En attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Donc une bonne nouvelle :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Alex, ça sent pas bon :/

Pour avoir eu dans les mains un GNexus hier, la procédure pour déverrouiller le BL est tellement simple et presque intuitive .. ^_^

Si l'APN n'avait pas été si peu performant et l'écran un AMOLED, je me serais laissé tenter par ce joli téléphone!

EDIT: Après, il ne fallait peut-être pas dire que ton booloader était débloqué.

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventure déjà pour résumé le mail que j'ai envoyé à Sony est suite à un refus de prise en charge pour le problème de taches jaune sur l'écran par la société ACEAN et c'est un conseillé de Sony qui m’a demandé de faire la démarche d'expliqué mon problème via mail.

Donc, suite à cette réponse (certes qui parait automatique mais je ne suis pas sensé le savoir sachant que je leur ai envoyé un premier mail expliquant de bout en bout mon souci) j'ai décidé de contacter le service Sony via téléphone et la personne m’a dit que non mon téléphone ne serai pas pris en charge.

Apres quelque altercation avec cette dernier et un nombre incessant de raccrochage au nez par cette dernière, Sony ma bien indiqué qu'il ne lisait pratiquement jamais les mails des clients (donc à quoi cela sert ?) et qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi. Suite à cela j'ai décidé de contacté la DGCCRF pour leur expliqué mon problème car moi je suis bête et discipliné j'ai envoyé un premier mail expliquant mon problème et je reçois comme réponse celui cité dans mon précédant message qui n'indique aucunement que je n’aurai pas de réparation gratuite mais plutôt le contraire dans ce cas-là il fallait me répondre non désolé monsieur ont ne peut rien pour vous.

Donc , la personne de la DGCCRF qui m’a indiqué qu'avec les éléments en ma possession , à savoir le mail de réponse ainsi que des témoignage présent sur ce forum qui indique une réparation gratuite avec le bootloader débloqué, d'envoyé une mise en demeure à Sony pour vice caché car, jusqu'à preuve du contraire il m’a bien indiqué qu'il s’agissait d'un vice caché et donc de faire jouer non pas la garantie commercial mais la garantie vice caché.

Voici le recommandé que je leur ai envoyé :

Madame, Monsieur,

Le 18 juin 2012, j’ai déposé mon téléphone Model XPERIA S au centre PSM de Toulouse pour réparation car, cet appareil présent un (ou) des défauts, à savoir des taches jaunâtres qui apparaissent sur l’écran lors d’une forte utilisation.

Hors, la garantie m’a été refusé car en toutes connaissance de cause, j’ai débloqué mon bootloader donc j’étais conscient que la garantie commercial n’était plus d’actualité mais vue que mon problème tiens plus du vice caché qu’autre chose je suis stupéfait.

Suite à cela je vous est envoyé un mail que vous trouverez joint à ce courrier vous expliquant exactement mon problème et la requête que je demandais à ce sujet à savoir la prise en charge de mon téléphone pour réparation du problème qui est un vice caché car reconnue par vos services comme un default de fabrication comme stipulé dans votre réponse.

Suite à mon mail vous m’avez envoyé une réponse que vous trouverez également avec ce courrier stipulant je cite ‘Le remplacement de votre écran sera pris sous garantie ‘ mais, en joignant vos services téléphonique qui sont d’ailleurs très désagréable mon stipulé que mon téléphone ne serai pas réparé.

Compte tenu de ces éléments, je considère que cet appareil présente un vice caché au sens de l’article 1641 du Code civil. Je vous rappelle en effet que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale.

Ainsi, sur le fondement des articles 1641 - 1649 du Code civil,

Je vous demande de prendre en charge la réparation de mon téléphone pour vice caché

Sans réponse de votre part dans les 15jours, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de réclamer, outre la réparation ou l’échange de mon matériel, le versement de dommages et intérêts suivi d’une plainte auprès de la protection de la population.

Comme indiqué vous trouverez ci-joint les mails que j’ai échangés avec vous ainsi que le devis de la société ACEAN là où se trouve actuellement mon téléphone

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Désolé pour les fautes je suis un peut pressé

Modifié par Androsyn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...