Aller au contenu

Téléphone 3-3,7 pouces


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement un HTC Hero depuis je pense 2 ans. Il me convient parfaitement en termes d'utilisation (je trouve juste que l'appareil photo est pas top) mais est un peu vieux et je dois pour des raisons professionnelles acquérir un second smartphone.

J'avais jeté mon dévolu sur le htc one S jusqu'à ce j'aille le voir en vrai aujourd'hui à la boutique et là grosse déception, je le trouve énorme (je n'ose imaginer ce que donnera le GS3).

Donc voilà grosse déprime tout est à refaire, je cherche un smartphone pour faire du surf, du twitter, de la musique, pas de jeu (à part peut être un solitaire), si possible des photos correctes et surtout PETIT (4 pouces grand max mais honnêtement le form-factor du hero me va bien). S'il pouvait être sur ICS, çà serait cool.

J'ai vu qu'il y avait le one v mais il ressemble trop au hero en termes de design (dont j'en ai un peu marre).

Avez vous donc des conseils ? Pour tout vous dire, je suis à 2 doigts d'acheter un iphone 4S, tellement c'est la déprime. A la boutique j'ai vu un xperia ray. Il est bien ? Parce qu'en termes de taille, c'était pas trop encombrant.

Merci

Asnor

EDIT : je n'ai pas de problème de budget et j’achèterai mon téléphone nu.

Modifié par Asnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ray :

D'autant que je sais pas si le Ray te conviendra... Il a un écran 3.3 pouces (3.2 pour le Spica), mais pas du tout dans le même ratio : il est beaucoup plus allongé, et assez fin. Le clavier en mode portrait est assez difficile à utiliser (enfin, j'ai pas essayé longtemps il est vrai), sauf pour les adeptes du clavier swype (le clavier SE propose nativement la fonction). Mais l'écran est d'une super qualité (297 ppi, contre 160 pour le Spica), et je t'assure que tu verras la différence à ce niveau là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je complète ce qu'on me fait dire, car sortie du contexte, cette citation peut faire penser le contraire de l'avis que j'ai de ce téléphone (que ma soeur possède, je parle donc en connaissance de cause), qui est globalement très bon!

Le Ray est un smartphone très bien foutu de chez Sony Ericsson (RIP) : attention, ce n'est pas un monstre de guerre! C'est un smartphone de "late 2011", avec un processeur simple cœur, 512 de RAM (et je sais plus pour la mémoire tout court. Donc attention pour le stockage de musique... enfin ya toujours les cartes mémoires!). Normalement, l'APN est un 8 Mpx qui fait des photos tout à fait correctes (trouver les photos prises par un smartphone n'est plus très difficile avec Internet de nos jours ;) ). Avec cette configuration, il est tout à fait fluide en utilisation "normale" (et pas hardcore gamer, ou méga grosses applis qui tuent).

Pour moi, ses 2 points forts sont clairement :

- Le design (c'est subjectif, mais rhaaaa qu'il est beau!). Et il est pas grand. Surement un peu plus long que ton Hero (je connais pas les dimensions), mais sûrement plus étroit et fin, ça compense!

- la qualité de l'écran. Comme je l'ai dit, il a une densité de pixels super élevée, proche de la barre fatidique (et "Retina" selon certains) de la limite de distinction de l’œil humain. Bref, affichage super fin. Je suis d'ailleurs étonné que quand il est sorti personne n'ait fait la remarque, car à l'époque c'était le meilleur androphone sur ce critère. Mais je m'égare :)

Au rayon des désavantages, j'ai :

- la taille et le ratio de l'écran sont pas idéals pour ce qui est de la navigation internet. Comme j'ai dit, il est très étroit car c'est le ratio de l'écran qui veut ça. C'est type 16:9 plutôt que 4:3. Sur 3.3 pouces, ça fait pas très large. Et c'est valable aussi pour le clavier en mode portrait, surtout si on a de gros doigts :)

- Le processeur qui, si l'on fait une utilisation normale "plus"/ un peu intense risque de se trouver un jour à la traîne, mais pas avant 1 an/ un an et demi je dirais (en ce qui concerne les applis "grand public" j’entends. Type Facebook, twitter, allociné, etc...). Pour les gros jeux faut pas trop compter dessus.

Ha oui, noter également que la mise à jour ICS est dispo (avec cependant autant de retours très enthousiastes et que des plus mitigés si l'on en croit le forum). Ma soeur ne l'ayant pas encore faite, je peux pas juger :)

Sinon, dans la gamme smartphone pas trop grands, il ne reste pas grand chose avec des grosses caractéristiques... Je peux néanmoins te proposer :

- Motorola Atrix : écran 4 pouces il est vrai, MAIS dans des dimensions très contenues, proches de l'iPhone en fait. Avec tous les avantages du double-coeur. MàJ ICS prévue je crois.

- Desire S : écran 3.7 pouces, mais lui aussi date de l'an dernier avec simple coeur. MàJ sous ICS prévu/en cours de déploiement (à vérifier)

- Le dernier de la gamme Xperia (je sais pas la lettre : P ou U) : en gros le petit frère du Xperia S avec un écran plus petit ,genre 3.7 pouces.(et un processeur double coeur)

Ensuite j'ai plus d'idées ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.neaunïmes: le desire HD fait 4.3 pouces!

Asnor: le xperia est plus un photophone qu'autre chose: pour un téléphone bon partout et dans la diagonale que tu recherche

je te conseillerai le xperia sola ou le motorola defy+

le sola était un cran au dessus un proco dual core le tout dans 3.7 pouces

les deux ont de très bons apn et s'en sortent très bien dans les tâches qu'on peut leur confier

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliai le htc one V qui n'est rien d'autre que le nouveau "hero" version 2012 avec un proco de 1ghz un APN de 5MP avec flash

les nouveaux htc one font de belles photos en tout cas

je pense que c'est le meilleur choix pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai offert le Ray à mon mec qui justement voulait un petit téléphone, et il est parfait. Je manipule souvent des smartphones, et j'ai vraiment été séduite par celui ci : très bel écran, fluide, l'interface SE est légère et efficace, sans superflu, l'APN est plutôt bon, le son aussi. Le design est vraiment sympa, et il se fait bien oublier dans une poche de jean.

Il réagit bien à ce qu'on lui demande : jeux basiques, musique, podcasts, vidéos en streaming, flux RSS. Par contre c'est clair que vu la taille de l'écran, il vaut mieux manipuler le clavier en format paysage pour les longs messages, et la taille peut s'avérer juste à la longue pour le surf.

Si le ratio longueur/largeur avait été un peu mieux équilibré, je l'aurait trouvé parfait. En tout cas à mon avis un des meilleurs de cette gamme.

Sinon j'ai perso le Defy, et j'en suis tellement contente depuis 1 an et demi que je renonce à changer : il est très robuste (je ne suis vraiment pas soigneuse), compact, la taille de l'écran est idéale je trouve, et il est fluide, avec un écran d'une belle définition. Je l'utilise énormément, et à part deux trois points je ne ressens pas encore de limitation.

Ses gros défauts : il est presque indispensable à mon avis de passer sous une ROM alternative type CM7 pour bien l'optimiser (le jour et la nuit entre les deux, alors que je trouve le Sony assez abouti), l'APN est médiocre (mais supérieur dans sa version + apparemment), et pas de caméra frontale. Et le design est assez grossier, même si ça fait sa solidité un effort aurait pu être fait je pense.

J'aimerai bien essayer le HTC One V qui m'a l'air assez prometteur.

Tu nous tiens au courant de ton choix ?

Même si je bavais sur le One S, je trouve vraiment difficile de trouver maintenant de bon téléphone pas trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille moi aussi l'Atrix, l'écran est bien plus grand alors qu'il ne fait qu'un demi-centimètre de plus en longueur et un peu moins d'un centimètre de plus en largeur.

Il a l'avantage par rapport aux autres smartphone 4'' : Processeur Tegra 2 (double coeur@1GHz), 1GB de RAM, lecteur biometrique (empreinte digitale) qui fonctionne bien, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

Finalement je suis resté sur le xperia ray. Je suis conscient que c'est un portable en fin de génération mais je me dis qu'actuellement mon Hero me suffit en termes de puissance pour mes usages donc que çà devrait aller. Je ne peux pas attendre la fin mai ou début juin pour profiter des nouveaux xperia.

Avec les offres de remboursement du moment, il revient à 160 € ce n'est finalement pas cher. Il sera pour moi un portable de transition en attendant que les constructeurs reviennent à des formats plus raisonnables.

Je vous tiens au courant sur l'ergonomie de la chose dès que je le reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...