Aller au contenu

Echec root ZTE Blade S


Niko1388

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre.

Ce soir, dégouté de la lenteur de mon téléphone, que l'on peut certainement imputer aux applications Google, j'ai décidé de le "rooter". Avec une vague idée de cette notion, je me suis lancé dans le "rootage" de mon périphérique.

Evidemment, comme je le craignais, il y a dysfonctionnement.

J'ai procédé ainsi :

- j'ai suivi les instructions de cette méthode http://wiki.frandroi...lade_S_par_TPT.

- toutefois, j'ai choisis de me pas recourir à l"implantation d'un recovery custom"

- Après cela, j'ai suivi les instructions "FLASH DE LA ROM TPT">"FLASH D'UN TELEPHONE FONCTIONNEL D'ORIGINE">"FLASH DE LA NOUVELLE ROM".

=> Tout cela aboutit sur mon téléphone à "installation aborted".

Concernant les détails qui pourraient éventuellement vous aider à m'aider, si l'on peut dire...

- Le ZTE Blade S concerné a été acheté nu, désimlocké, neuf.

- Des mises à jour "officielle" ont été faites, j'entends par là, celles que propose le téléphone sans avoir subit de modification par un programme tiers.

J'espère vous avoir éclairés sur mon problème avec le plus de précisions possibles. Bien entendu, je me tiens à votre entière disposition si j'ai oublié de signaler un élément important.

Je vous remercie d'avance de prendre en considération mon problème,

Nicolas. C

EDIT : le mardi 8 mai 2012 à 9h59

Bonjour, merci de ta réponse, je vais suivre les consignes de ton lien du mieux possible en tenant compte de ta remarque sur le recovery custom. Je ferais un nouveau post pour détailler mes actions afin que tu puisses comprendre ce qui me pose problème et dans le cas contraire, l'affaire sera résolue.

Modifié par Niko1388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

Déjà voila ce qu'il ne faut pas faire :

" - toutefois, j'ai choisis de me pas recourir à l"implantation d'un recovery custom"

Voila un tuto très simple pour rooter et flasher ton téléphone : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

Si tu as des questions concernant le tuto je serais ravis de t'aider et de détailler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre la consigne de l'étape intitulée :

"Choix du mode d'implantation d'un recovery custom"

- j'ai téléchargé ClockWordMod v5.0.2.7

- je viens de vérifier le md5 à l'aide de MD5 calculator, le téléchargement est réussi.

"Choix de la rom custom"

- je clic sur le "lien"

- je choisis le Fish'n'chips, je suis le lien "changelog complet"

- je suis sur une page en anglais et me demande si j'ai bien suivi les instructions...

- Deux liens me sont proposés pour télécharger le contenu Fish'n'chips et semblent être sensiblement différents : - SF2 version / - TMV version. Lequel dois-je choisir ? Je suppose SF2...

- Je ne comprend plus bien quelle option suivre et je ne veut pas me mettre plus dans le pétrain... J'ai téléchargé la SF2 version qui pèse dans les 90mo, suis-je sur le bon chemin ?

- J'ai continué, j'ai vérifié l'intégrité du fichier téléchargé, soit la version SF2, les MD5 sont indentiques.

"Flash du recovery custom"

- Première étape : vérifier md5sum : done/

- Seconde étape : copier le fichier ROM à la racine (pas dézippé) : done/

- Troisième étape : copier le fichier Recovery à la racine mais en cette fois-ci en le dezippant (clic droit/extraire tout/racine de la SD/)

- Quatrième étape : Je ne peux pas contrôler la décompression, étant donné que je suis bloqué sur le recovery, comme dis précédemment, je n'ai pas fait de sauvegarde système.

"Flash proprement dit"

- Première étape : vérification chargement batterie : done/

- Deuxième étape : je ne peux pas suivre les instructions je suis déjà sur le recovery....

EDIT : J'ai réussi ! Merci pour le tuto !!!!

Quel était mon problème ? Je suis un débutant et j'ai suivi le tutoriel indiqué dans mon premier post qui ne donne pas de lien pour télécharger une ROM, ainsi, je ne pouvais rien installer... Voilà ^^

Merci SM1_91

Merci

Modifié par Niko1388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !! :D

App10336, je n'ai pas compris ta remarque :s... Désolé, si tu voulais bien reformuler ça serait sympa. J'ai un problème c'est que désormais, je ne peut plus télécharger sur le market une application qui fait quelques MO, cela me met un message d'erreur du style "mémoire insuffisante sur l'appareil" alors que j'en ai en interne et sur ma SD.

Merci à tous

Modifié par Niko1388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...