Aller au contenu

je n'arrive pas à mettre à jour ma ROM


Recommended Posts

Bonjour

Suite à une manipulation hasardeuse de ma part, je n'arrive pas à mettre à jour ma ROM.

Pour être honnête je n'y connais pas grand chose et je ne pense pas que le problème soit compliqué.

Bref, désormais je n'arrive plus à faire la màj. Quand je redémarre, un écran me propose plusieurs options, dont "apply sdcard:update.zip" mais lorsque je lance ça il me dit (entre autres) "failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory)".

Il y a aussi "wipe date/factory reset" mais je pense qu'il est préférable d'éviter :)

Si vous pouvez m'aider merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rafalo : essaie de détailler tout ce que tu as fait avec ton téléphone, y compris quel Hboot tu utilise, quel recovery, quelle rom tu veux installer, si tu as partitionné ta carte µSD etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches as installer la nouvelle version de ta rom custom préférée :

"install from sd card"

puis "choose zip from sdcard"

tu choisis ton zip et c'est parti

Je te conseille de faire un wipe cache et dalvik cache auparavant. tu ne perds rien, c'est juste un peu plus long au premier redémarrage (le temps qui'il reconstruise justamant le cache et le dalvik cache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un backup au cas ou... Quand il redémarre pour installer il y a un bonhomme android avec un point d'exclamation, et quand je clique j'arrive au menu dont je parlais.

J'ai bien sur fait "choose zip from sdcard" et choisi la seule possibilité, et voilà ce qu'il me dit:

ClockwordMod Recovery v2.5.0.7

Finding update package...

Opening update package...

Veryfying update package...

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation aborted.

--Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Veryfying update package...

E: failed to open /sdcard/update.zip (no such file or directory)

E: signature verification failed

Installation aborted.

Je n'ai toujours pas fait de mise à jour sur ce tél, je crois qu'il y a Froyo 2.1., et j'essayais de télécharger la màj proposée par le tél.

Pour revenir sur ce que j'avais fait au début: J'ai obtenu ce tél à sa sortie et je devais bosser à l'étranger, il fallait que je le débloque vite, et impossible d'obtenir les codes. J'ai erré sur les forums et trouvé un logiciel (Evo qqch...) qui permet d'avoir les droit super user, mais en fait il s'avère que ça n'a rien à voir ac le déblocage, donc je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier zip n'est pas signé. Cwm le bloque. Si tu es sûr de ce fichier, il faut désactiver la vérification de signatures. (quelque part dans le recovery, option peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sait rien mais c'est ce qu'il a d'écrit dans ton log.

Si tu as une rom officielle pourquoi ne fais pas tu une mise à jour par OTA. Le téléphone récupère tout seul la dernière mise à jour et l'installe. C'est en tout cas valable pour les téléphone non brandé, je ne sais pas comment cela se passe pour les téléphones opérateurs.

Si c'est un rom officielle, n'y a-t-il pas un tutoriel qui explique comment l'appliquer sur le site de ton opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais: Je récupère la rom, puis ça redémarre, il y a le symbole d'une petite boite avec une flèche qui sort, et un petit bohomme vert à côté, au milieu ça plante (point d'exclamation), si je clique sur "menu" j'arrive au menu dont je parlais avant, et si je clique sur "install from sdcard" et que je choisis update.zip ça met le log que j'ai donné...Donc je ne sais pas quoi faire...

Au point ou j'en suis je ferais bien un reset de mon téléphone, pour me débarasser au passage de la ROM d'Orange. C'est compliqué à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est très bien expliqué dans le post "MAJ Desire : ROM"

Tu as :

  • une présentation des différents type de ROM, (sense, aosp, ...).
  • comment "rooter" son Desire et éventuellement, changer le "hboot".

Puis, tu fais "ton marché" aux ROM dans la partie "Desire - développement"

https://forum.frandroid.com/forum/146-desire-developpement-rom-co/

Ensuite, tu as le forum de "référence" : XDA (in english)

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=594

avec les mêmes sous-parties "Questions" et "Development"

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tu as acheté ton téléphone chez orange, pour changer de rom (du moins la première fois me semble-t-il) il te faut une goldcard qui déverrouille la protection d'orange. Remarque tu as du déjà la faire, il me semble qu'il en faut une pour être root. Je ne sais pas trop, je n'ai pas de téléphone brandé. Je pense que c'est ce qui t'empêche de faire la mise à jour de ton téléphone. La mise à jour doit être celle de HTC alors qu'il te faut celle faite par orange.

Sinon voir chez orange, ils ont du faire des mises à jour eux aussi.

Je suis allez voir sur le site et effectivement orange propose de passer par le FOTA. Donc je ne vois pas pour quoi effectivement ta mise à jour ne fonctionne pas, sauf à cause peut être du recovery.

Un copain à un sensation et apparemment (j'ai pas tout suivi ce qu'il a fait) il a du remettre le recovery d'origine pour pouvoir appliquer la mise à jour officielle de son opérateur. (cela me parait bizarre, mais bon...)

Il semblerait que le plus simple est que tu installes une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais je n'y arrive pas car je commence par partitionner ma sdcard et l'option "partition sdcard" n'existe pas avec mon CM Recovery (2.5.0.7)...Il faut commencer par faire "format sdcard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour améliorer la mémoire il y a plusieurs solutions:

1 Déplacer certaines applications sur la carte Sd (option qui apparaît à partir de GB me semble-t-il ou des dernières versions de froyo)

2 Etre S-OFF et changer de hboot.

ou

3 avoir une partition ext et déplacer les applications sur cette partition via un script (inclus ou non dans la rom custom). Cela ressemble à la 1ère solution mais les applications sont toujours accessibles même en mode usb storage, et tu peux déplacer des applications sans perdre la possibilité d'utiliser leur widget (pas possible dans le 1er cas).

Tu peux cumuler les options 1 et 2 pour ma part et depuis peu 2 et 3.

Mais avant de te lancer dans tout cela il faudrait que tu arrives à installer d'abord une rom custom. A partir de là tu feras le point selon tes besoins.

Je ne veux pas t'empêcher de faire ce que tu veux mais je trouve que cela fait beaucoup de chose à intégrer d'un seul coup (vocabulaire, manpulation, etc...). Sacahnt qu'il y a toujours un risque (aussi minime soit-il) de planter le téléphone. En général c'est récupérable, encore faut-il comprendre les différentes manipulations effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...