Aller au contenu

je n'arrive pas à mettre à jour ma ROM


Recommended Posts

Bonjour

Suite à une manipulation hasardeuse de ma part, je n'arrive pas à mettre à jour ma ROM.

Pour être honnête je n'y connais pas grand chose et je ne pense pas que le problème soit compliqué.

Bref, désormais je n'arrive plus à faire la màj. Quand je redémarre, un écran me propose plusieurs options, dont "apply sdcard:update.zip" mais lorsque je lance ça il me dit (entre autres) "failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory)".

Il y a aussi "wipe date/factory reset" mais je pense qu'il est préférable d'éviter :)

Si vous pouvez m'aider merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rafalo : essaie de détailler tout ce que tu as fait avec ton téléphone, y compris quel Hboot tu utilise, quel recovery, quelle rom tu veux installer, si tu as partitionné ta carte µSD etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches as installer la nouvelle version de ta rom custom préférée :

"install from sd card"

puis "choose zip from sdcard"

tu choisis ton zip et c'est parti

Je te conseille de faire un wipe cache et dalvik cache auparavant. tu ne perds rien, c'est juste un peu plus long au premier redémarrage (le temps qui'il reconstruise justamant le cache et le dalvik cache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un backup au cas ou... Quand il redémarre pour installer il y a un bonhomme android avec un point d'exclamation, et quand je clique j'arrive au menu dont je parlais.

J'ai bien sur fait "choose zip from sdcard" et choisi la seule possibilité, et voilà ce qu'il me dit:

ClockwordMod Recovery v2.5.0.7

Finding update package...

Opening update package...

Veryfying update package...

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

Installation aborted.

--Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Veryfying update package...