Poireau93 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Salut à tous, Est ce que quelqu'un aurait une solution quand la mémoire interne est saturée malgré app2sd ??? Modifié 13 juin 2012 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonsoir, Vous devez alors, supprimer des applications inutiles... ou remplacer A2SD par un autre script. Il existe des scriptes qui permettent le déplacement des données et du cache sur la partition EXT4. Mais attention, ce genre de script provoque des lagues ou encore des ForceClose d'application si votre carte SD n'est pas rapide (classe 6 ou + conseillé). Bienentendu, il faut être ROOT pour tout cela. Exemple de script qui permet de déplacement du cache ; cm7_legacy_a2sd_r3-signed.zip La même chose mais en application : https://market.android.com/details?id=ru.krikun.s2e&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Merci Fab pour ta réponse très complète. J'ai deja supprimé les applications inutiles mais ce sont les mises à jours des autres applications qui me prennent toute la place de la mémoire interne. Comment dois je faire pour changer le script de A2SD manuellement (curiosité) Sinon par carte SD est une classe 2 et je suis ROOT Je viens d'installer S2E comment faut-il l'utiliser pour transférer les applications sur ma carte micro sd? J'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/99816-tuto-liberer-toute-la-memoire-interne-sous-cyanogenmod/ et mes applis non pas bougé Modifié 9 mai 2012 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Je crois avoir trouvé une partie de ma réponse, S2E ne fonctionne qu'avec la Cyanogen Mod? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Il n’y a pas une solution pour Sense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Personne a eu une solution pour Sense, je suis obligé de changer de ROM??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 C'est en fonction du script que vous utilisez pour déplacer vos applications sur la cate SD. Sur Cyanogen, il y a plusieurs choix, sur MUI, il y en as un d'origine. A vous de choisir. Le plus simple étant encore, de supprimer les applications inutiles ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) @Poireau93 Si j'en crois ta signature, tu utilises RunnyMede AIO v6.0.4. Depuis, sebastiaan15 a sorti RunnyMede AIO v6.0.4.3 et il me semble qu'à l'installation, on peut choisir le script. Si tu choisis le script ad2sdx, il y a "fusion" de data et de la partition ext4. En général, on préconise une partition ext4 de 1,5giga. Avec un hboot cm7r2, on a environ 1,5giga + 300mega = 1,8giga environ pour data Avec un hboot stock, on a environ 1,5giga + 150mega = 1,65giga environ pour data Donc, je pense que tu peux proceder comme ça : sauvegarder ta conf existante (backup dans le recovery), au cas où... wipe cache et dalvik cache (comme pour procéder à une mise à jour) flasher la nouvelle version rebooter Si ça ne marche pas, pour retourner à la situation précédente : retour dans recovery wipe data, cache, dalvik cache (full wipe) restaurer la sauvegarde créée juste avant rebooter ou bien, nouvelle installation : installer la 6.0.4.3 après full wipe pour vérifier que le script ad2sdx fonctionne bien Tiens-moi au courant. Bonne continuation. Modifié 10 mai 2012 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Salut Harm007, Merci pour ta réponse, oui j'utilise bien RunnyMede AIO v6.0.4. Je vais suivre ce que tu preconises et je reviens te dire de quoi il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Bon j'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai changé ma Rom et j'ai mis Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V11 by Mick, résultat 1Go de place merci pour ton aide. Néamoins j'ai remarqué depuis que je n'arrive plus à envoyer de MMS, je suis chez Free et j'ai telechargé l'appliation Mobile config mais rien ni fait??? Est ce que ca peut venir de la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 (modifié) Si tu as un pb avec les MMS, ça pourrait être un problème d'APN. Je ne crois pas que ça vienne de la ROM. A priori, ce doit être dans paramètres / sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès. Vérifie les deux : celui pour internet et celui pour les MMS. PS : c'est OK pour les SMS (envoi/réception)? c'est correct avec internet? est-ce que tu reçois les MMS? Je ne suis pas chez Free, je ne connais pas l'appli dont tu parles : j'espère qu'un "Freenaute" pourra te renseigner. Modifié 20 mai 2012 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Les mms remarchent tout seul, donc merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.