Aller au contenu

Choix cornélien ... (XS ou GNote)


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais dans les jours qui viennent changer de téléphone. J'avais auparavant un Sony Ericsson X10 (dont j'en était content) mais on me l'a volé il y a quelques semaines. Depuis, je me trimbale un vieux Nokia E65, avec lequel je ne peux même pas aller sur Internet, ... hmm bref. Entre autres, j'hésite entre un Sony Xperia S et un Samsung Galaxy Note.

Mais ! (parce qu'il y a toujours un Mais), ma situation est légèrement compliquée : pour changer de téléphone sans me ruiner, il va falloir que je prenne un nouveau forfait. Etant chez Bouygues et encore engagé jusqu'en Septembre, je ne peux pas profiter de la loi Châtel tout en retournant chez eux. Donc : BOUYGUES.

J'ai trouvé un forfait NRJ qui serait pas mal (le Ultimate 5h pour 24.99 €/mois) et le prix des téléphones est le moins cher que j'ai pu trouver, sauf Bouygues. Mais ils restent tout de même pas franchement donnés :

- sur Meilleurmobile.com le Xperia S fait 259-50 = 209 € ; sur PhoneandPhone.com : 209-50 = 159 € ;

-sur Meilleurmobile.com le GNote fait 239-50 = 189 € ; sur PhoneandPhone.com : 219-50 = 169 €.

Alors, quand j'ai vu les prix un peu trop élevés à mon goût, j'ai réfléchi à une autre solution : ma mère, engagée encore jusqu'en mars 2013 chez Virgin, devait changer dans les semaines/mois qui suivent pour le forfait B&You à 9.90 €. Ce que je peux faire, c'est "prendre" son forfait et son numéro pour pouvoir prendre un forfait Bouygues (le Relax à 29.90/mois), où les téléphones sont moins chers :

- sur Meilleurmobile.com le Xperia S fait 259-110 = 149 € ; sur PhoneandPhone.com : 229-110 = 119 € ;

-sur Meilleurmobile.com le GNote fait 249-110 = 139 € ; sur PhoneandPhone.com : 249-110 = 139 €.

Donc ma première question est : quel est le meilleur choix à faire selon vous ? Dois-je me faire ch**r en optant pour la deuxième solution, ou faire simple mais plus cher avec la première ?

Ensuite, concernant le choix du téléphone : pas moyen de me décider ! (c'est dans ma nature, mais là c'est balèze). J'ai déjà une tablette (une HP Touchpad sous ICS), alors plein de monde me dit : "le GNote te servira à rien, t'as déjà un grand écran, etc." mais ce qui me convainc sur ce téléphone est son stylet, qui, quand j'ai les mains moites et qui ne glissent pas sur l'écran, me servirait beaucoup.

De l'autre côté, le Xperia S me séduit au niveau design et au niveau technologique (en particulier le NFC). En revanche, point de stylet. Et il est moins cher que le GNote.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous prendriez le Note ou le XS avec tout ce que je viens de dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les détails de votre question n'ont pas trop d'importance. Simplement le Note est VRAIMENT GROS.

C'est plus de ce coté qu'il faut évaluer le choix. Déjà, allez dans un magasin pour prendre en main les deux appariels.

Perso, si le GNote me plait, je le prendrais mais uniquement pour la partie smarphone et tablette. Pas pour la partie téléphone, je prendrais alors en plus, un ligne à 2 euros chez Free pour l'utiliser avec un petit téléphone de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé le GNote je peux te dire qu'il vaut le coup de se faire chier surtout sous ICS en rom AOPK tablet mode!

j'ai un nexus S avec le NFC et je ne l'utilise jamais...

ça viendra quand la pomme aura le NFC ça accélera surement la généralisation du NFC

en attendant on peut facilement combler ce manque en achetant un note coréen ou LTE sapdragon compatible GSM

c'est vrai que le Gnote est énorme mais on s'y fait

l'argument des 12MP pour les S n'est que commercial il fait des moins bonnes photos que le arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les détails de votre question n'ont pas trop d'importance. Simplement le Note est VRAIMENT GROS.

C'est plus de ce coté qu'il faut évaluer le choix. Déjà, allez dans un magasin pour prendre en main les deux appariels.

Perso, si le GNote me plait, je le prendrais mais uniquement pour la partie smarphone et tablette. Pas pour la partie téléphone, je prendrais alors en plus, un ligne à 2 euros chez Free pour l'utiliser avec un petit téléphone de récupération.

Ca ne me conviendrait pas, non pas parce que ça fait prendre un autre forfait, ou autre, mais parce que je n'ai vraiment pas envie de me balader avec : 1 téléphone, 1 GNote, et une tablette en même temps. Un smartphone et une tablette c'est déjà pas mal.

De plus, je suis déjà allé en magasin pour prendre en main ces deux téléphones (les factices qui sont en présentation au moins) et la taille ne m'a pas choqué (un petit peu quand même), d'autant plus que j'ai réussi à mettre un galaxy S wifi (pas le téléphone, le baladeur/mini-tablette) de 5 pouces d'un ami dans ma poche, et cela allait impeccable. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas parlé de la taille dans mon sujet.

@adamL @AA-Kyubi : Vous préférez tous les deux le GNote donc ? Même en le comparant au XS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie du GNote est très bonne (celle du XS n'est pas mauvaise, je recharge une fois tous les 3-4 jours, mon utilisation de celui-ci est professionnel donc seulement relevé mails et appels).

Cependant au niveau multimédia, le XS est au dessus. Il a de plus la possibilité d'afficher la 3D il me semble (pas essayé) ainsi qu'une puce NFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...