Aller au contenu

Grossir jusqu'où ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'imagine que je ne suis pas le seul à remarquer l'augmentation forte des tailles des portables ces dernières années.

Les derniers HTC (X et S) et le Galaxy S3 me rendent réellement dubitatif sur la pertinence de cette course à la taille. Certes ils sont plus puissants mais au final à quoi bon ? J'ai l'impression qu'une autonomie d'une journée est devenue la norme alors que nos anciens téléphones portables peuvent tenir plusieurs jours sans recharge.

La dernière étude du CREDOC indique que 17 % des plus de 12 ans et 35% des 18-24 ans disposent d'un smartphone.

Est ce vraiment des téléphones plus puissant et plus gros dont ont besoins les non utilisateurs actuels qui ne sont pas tous des geeks loin de là? Indépendamment du prix élevé, où vont ils le mettre ?

A votre avis, va-t-on rester durablement sur des tailles aussi gigantesques ?

Asnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autnt je suis d'accord avec le postulat initial de ta question autant je trouve que tu oublies un peu trop facilement que l'offre en matiere de smartphone android est suffisemment vaste pour avoir le choix du format que l'on souhaite.

Alors, ok il est impossible d'avoir un appareil top niveau ayant un "petit" ecran, il n'empeche que tous les fabricants ont dns leurs gammes des modeles de taille raisonnable tout en ayant tout ce qu'il faut de puissance pour etre utilisable sans trop de restriction, voir pas de restriction du tout.

Donc ta crainte n'est absolument pas justifiée.... la c'est comme si tu ralais sur l'existance de tv de 60" sous pretexte que tout le monde n'a pas un salon de 40m2...bah oui mais il existe pleins de tv de 32"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a aucun smartphone Android qui rivalise avec l'iphone 4s dans un format de 3,5 voir 4 pouces

Ça dépend ce que tu appelle rivaliser ... Pourquoi l'iphone 4s est "meilleur" ?

Pour moi rien que le fait de devoir utiliser Itune -> mort pour Apple. Pas de lecteur vidéo alternatif -> mort pour Apple. L'applestore contient beaucoup d'applications payantes, qui sont gratuite sur android -> mort pour apple.

iOS = 1 seul terminal, 1seul design -> plus de choix sur android.

Les chouettes "petits" androphones < 4pouces -> Xperia Ray, Xpera U, One V, Desire S, Htc Rhyme, Atrix, Optimus 2x, Huawei Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autnt je suis d'accord avec le postulat initial de ta question autant je trouve que tu oublies un peu trop facilement que l'offre en matiere de smartphone android est suffisemment vaste pour avoir le choix du format que l'on souhaite.

Alors, ok il est impossible d'avoir un appareil top niveau ayant un "petit" ecran, il n'empeche que tous les fabricants ont dns leurs gammes des modeles de taille raisonnable tout en ayant tout ce qu'il faut de puissance pour etre utilisable sans trop de restriction, voir pas de restriction du tout.

Voilà c'est exactement çà. Le haut de gamme, les smartphones sur lesquels les constructeurs communiquent le plus, font le plus de R&D, les produits porte étendard etc. ont systématiquement des tailles en augmentation.

Or je pense que les bidouilleurs, les demandeurs de grands écrans ne sont pas, loin de là, la demande la plus nombreuse et qu'il y a un créneau pour faire des produits performants et puissants mais plus petit.

Ça dépend ce que tu appelle rivaliser ... Pourquoi l'iphone 4s est "meilleur" ?

Pour moi rien que le fait de devoir utiliser Itune -> mort pour Apple. Pas de lecteur vidéo alternatif -> mort pour Apple. L'applestore contient beaucoup d'applications payantes, qui sont gratuite sur android -> mort pour apple.

C'est ton point de vue mais je pense que madame Michu s'en fiche totalement.

iOS = 1 seul terminal, 1seul design -> plus de choix sur android.

Je te rejoins sur ce point mais force est de constater que les parties pris en termes de design et de taille d'écran sont assez similaires d'un constructeur à l'autre notamment pour les smartphones haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon ce ne sont pas des téléphones hein, ce sont des smartphones tactiles.

La différence en terme d'utilisation est aussi grande qu'entre une machine à écrire et un pc. Il est donc absolument normal de ne pouvoir comparer ces appareils avec un téléphone classique que ce soit en terme d'autonomie que niveau gabarit. L'offre est toutefois pléthorique et couvre bien des possibilités, ceux qui veulent un petit appareil en trouveront un, s'ils veulent faire plus de chose avec ben qu'ils prennent un modèle plus costaud.

Toujours la même rengaine, achetez pour votre utilisation et si vous vous laissez attirer par le marketing, l'attrait de la nouveauté, de la technologie ou de la mode, ben assumez. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'écran reste le meilleur argument commercial pour concurrencer l'iphone. Heuresment certains constructeurs ont décidés de nous servir de beaux petits smartphones cette années. Les principales sorties que j'attends (j'écarte le bas de gamme c'est à dire -1Go de ram ou monocore) :

  • Huawei Ascend (il y a plusieurs modèles mais tu verras qu'à chaque fois Huawai offre un rapport taille totale/taille de l'écran très avantageux).
  • Meizu MX & quad core
  • Panasonic Eluga

source : http://www.gsmarena.com/search.php3 (onglet full view pour spécifier la taille)

A l'avenir je pense quand même que la tendance va s'inverser car l'idée un téléphone = une main est profondement ancrée, chez moi en tout cas.

Modifié par troisquatre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...