Aller au contenu

Synchronisation google contacts et agenda (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour,

suis un nouvel utilisateur de smartphone et d'android (zte blade s et gingerbread). j'ai rapatrié pour l'aspect sauvegarde mes mails contacts et agenda outlook vers google. Mais je voudrais pouvoir synchroniser correctement mon compte google avec le téléphone et c'est censé se faire automatiquement, j'ai bien coché les options. Je me connecte en wifi. Mes contacts (vcard importés dans google agenda) se sont mal traduis sur le smartphone. Ca, je pense que j'en viendrai à bout ; Par contre l'agenda du zte, les rendez vous ne sont pas synchronisés. Le google agenda reste vide.....

Je ne trouve aucun mode d'emploi ou d'infos sur le mode de synchronisation google/android. Comment ça se passe? Est-ce la dernière modification l'emporte sur l'ancienne ? Peut-on comme avec Hotsync choisir "smartphone écrase les données google" ou l'inverse ?

Avez vous des liens ou des infos sur ce sujet ?

Merci

Modifié par jufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque c'est comme ça je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution.:

sur le smartphone android il y a en vérité "my calendar" qui est l'agenda par défaut. Et ce calendrier n'était pas dans mon compte google. Je me suis aperçu que dans le menu de "calendar" sur le smartphone onglet "plus" onglet "calendars" le calendrier lié à mon compte google était présent. On peu choisir d'afficher l'un ou l'autre ou les deux.

J'ai donc choisi de n'afficher que celui lié au compte google (l'adresse mail identifiant de mon compte), j'ai ensuite synchronisé google agenda en ligne depuis outlook sur le pc avec le logiciel "google calendar sync".

Et puis ensuite ça marche, connecté en wifi les agendas se sont synchronisés entre google et android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci de te repondre tout seul, ça m'aide aussi, car je n'avais pas trouvé !

par contre, y'a encore un truc que je ne saisis pas, c'est que je ne peux rentrer sur android que l'agenda de l'utilisateur par defaut,

pour resumer :

google agenda sur web : je rentre une date, je synchronise, je le retrouve sur android : ok!

android portable : je rentre une date, je synchronise, je n'ai rien sur agenda web(logique vu que ce n'est pas mon utilisateur du compte mail)

comment on fait ça ?

sioux plait !!

merci d'avance

bon, je me repond tout seul aussi, mais la solution que j'ai n'est pas encore top :

quand on rentre un evenement, il faut selectionner agenda:calendrier par defaut ou le compte gmail(c'est la partie apres lieu de l'evenement et description)

mais j'aimerai trouver la solution "changer le compte par defaut" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai comme toi deux calendriers dans mon Android (2.3), MyCalendar(1) (par défaut à l'utilisateur j'imagine) et un second relatif à mon adresse Gmail. Il est possible de cacher chacun de ces agendas, c'est pourquoi j'aimerais créer un 3ème agenda que je nommerais afin de pouvoir l'afficher et le cacher à ma guize de façon a pouvoir comparer mes horaires de cours qui se superposent..

Ni dans les paramètres, ni dans l'application qui me permet d'importer mes icals, je n'ai trouvé de méthode permettant de créer ces fameux calendriers.

Merci à celui qui pourrait m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre un problème connexe. Avec un Galaxy SII je synchronise correctement agenda, contacts et tâches entre Google et Androïd. En revanche, la synchronisation automatique ne tient pas. Je m'explique : dans les paramètres, rubrique Comptes et Synchro devrait permettre d'automatiser cette fonction en positionnant sur "on". Malheureusement, cette manipulation ne perdure pas. Au bout de quelques heures "off" s'actionne seul. Le passage de Gingerbread à Ice cream sandwich n'y a rien changé. Quelqu'un d'autre rencontre t-il ce problème ? Avez-vous une ou des solutions à proposer ? d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...