Aller au contenu

Emulateur PSP, ca existe ?


caf

Recommended Posts

hello

Donc, étant donné qu'il y a un emulateur PSX, qui fonctionne très bien, je me demandais, si il nexistait pas un émulateur PSP....

et s'il vous plait, pas la peine de me refiler un lien pour me dire que les jeux PSP arrivent sur les Android certifié Playstation ....

comme je l'ai dit, je joue déjà a des jeux PSX sur ma Transformer, donc a priori, rien de Certified, ni quoique ce soit ...donc, je soupçonne que ca doit etre techniquement faisable ... (a moins que je sur-estime ma transformer ....)

(il se trouve que j'ai quelques dumps de jeux que j'avais....et je voulais voir si, sans dépoussiéré la psp, c'était faisable d'y rejouer ...)

voila, merci pour les réponses ... :)

p.s.: et pour finir, désolé si un sujet du genre a dééjà été ouvert, mais j'ai fait les 10 premieres pages du forums, et aucun titre ne semblait parler de ca ... (par contre, pour FPSE, y'en a pas mal :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'existence d'emulateur psp et pas de projet en vue.

Si cest potentiellement faisable au niveau processeur (aujourdhui dual/quad core alors que psp single core 333mhz) au niveau gpu ca va coincer un peu car la psp était doté d'un gpu relativement puissant et je doute que.les gpu actuel puissent l'emuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malgres les denigrements de cette plateforme, elle reste incomparable face aux androphone, quoique , ça va venir mais bon tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple coeur a 333 Mhz =/= single coeur a 333 Mhz d'un telephone, l'architecture est completement differente et les jeux optimises pour (pourquoi il faut un tres bon i5 et au mieux un i7 sur PC pour parfaitement emuler la PS2 et son hardware minable a ton avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shangalisto , ce n'est pas exactement ça .

Ca dépend de l'architecture et les x86 arrive sur téléphone , bien différent de arm et plus performant à fréquence égal.

De plus la psp a une architecture MIPS comparé aux smartphones plus souvent en ARM , même la ps vita est passé a l'arm.Sachant que la psp est un appareil mobile elle aurait pu tout a fais avoir un architecture arm et là l'émulation aurait pu être plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah merci beaucoup pour les réponses !

n'y connaissant pas grand chose en hardware (enfin, là, j'trouve quand meme un peu technique :P), j'avoue que je partais, simplement du principe que maintenant, tout est plus puissant qu'avant, donc c'était faisable ....

AAAAAAh mon ignorance est sans limite :D

par contre, sans trop partir en hors-sujet, ce serait possible d'avoir juste le nom de l'émulateur PS2 pour PC, svp ?? (non pas que j'ai la flème de chercher sur Goog'z, juste que j'imagine qu'il doit en avoir plusieurs, et donc certain mieux que d'autres... autant tombé tout de suite sur le meilleur ;))

encore merci pour les réponses

p.s: tiens, OncleBob, je faisais référence a cet article, dans mon premier post

https://www.frandroid.com/applications/91271_des-jeux-psp-bien-arriver-sur-les-terminaux-android-certifies-playstation/

(t'as réussi a me foutre le doute, que j'avais mal lu le titre ! sa**pard ! (JOKE bien évidemment !!)

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...