naholyr Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, J'ai développé l'application "Gares TER SNCF", qui souffre de beaucoup de problèmes d'instabilités du aux réponses farfelues du serveur termobile.fr qu'elle interroge en direct. J'ai toujours beaucoup de difficultés à gérer leur système de session avec les sockets Java ou avec un HTTPClient, alors qu'avec mon petit script PHP en local ça marche toujours très bien. De plus les pages sont inutilement lourdes, et c'est du coup terriblement long et on perd parfois la session si le tél est en edge (et comme l'appli cible les gares "secondaires", c'est parfois des coins paumés où les gens sont loin d'avoir la 3G), sans compter sur le serveur qui balance carrément d'incompréhensibles erreurs 500 (qui ne se produisent - encore une fois - qu'en edge à ce que j'ai pu observer). Bref, c'est à peine utilisable en l'état... J'ai donc développé un petit script PHP qui fait cette interrogation et convertit ça en réponse JSON, ce script est très simple et à chaque exécution effectue soit 2 requêtes vers termobile.fr soit rien du tout (cache de requêtes de 5 minutes). Le truc super cool : J'ai pris un petit hébergement chez 1&1 (un mutualisé basique à 2.50 €/mois) pour héberger ce script, et ça marche très bien : l'appli est enfin stable, beaucoup plus rapide, et j'ai une réactivité bien supérieure si jamais ils modifient leur site. Le truc vraiment pas cool : 24h après mon hébergement a été coupé, sans aucune raison pour l'instant. Je soupçonne que ce soit à cause du fonctionnement du script qui interroge un site externe. Je n'ai pas vérifié les CGU et je les ai contactés (pour l'instant dans le vide) pour plus d'infos. Mais j'ai peur qu'aucun hébergement à part du dédié ne m'offre la liberté nécessaire. Sauf que mettre 30€/mois dans un dédié pour une application que je souhaite garder gratuite (et la pub n'est pas une option, sur un faible taux d'installation comme celui-là, ça ne me rapportera rien) est exclu. C'est pourquoi j'en appelle à la générosité d'un geek ayant déjà un serveur dédié, potentiellement intéressé pour héberger mon script, afin d'aider cette application à enfin marcher correctement. Il va de soi que je peux dédommager la personne ! Via des dons paypal par exemple, enfin on s'arrangera bien. Au niveau du débit à prévoir : chaque exécution prend moins d'une seconde, renvoie moins d'1 ko de données, et l'application compte 2000 installations donc en supposant que 100% des utilisateurs l'utilisent quotidiennement (complètement irréaliste) ça fait 2000 requêtes à 1 Ko / jour, soit 2 Mo/jour de bande passante au grand maximum. Chaque requête peut produire un fichier de cache de la taille de la réponse envoyée, donc compter aussi 2Mo d'espace disque. Au niveau pré-requis technique : PHP5 + extension cURL, et un accès FTP pour que je puisse mettre à jour le script au besoin, et vider le cache en cas de problème. Niveau espace disque comme vu précédent ça ne devrait pas dépasser les 2-3 Mo, donc un quota de disons 10 ou 20 Mo pour voir venir sera largement suffisant. Alors, quelqu'un aurait-il une petite place pour moi ? :) P.S: l'application sur le market est bien sûr encore celle branchée directement sur termobile.fr, mais il va de soit que je ferai une beta avec distribution d'APK de la nouvelle version dès que j'aurai un hébergement pour ce script, histoire de tester avec quelques personnes si ça marche bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 hum.... j'ai un "vieux" serveur FTP chez Free qui ne me sert plus depuis perpête. Je peux t'en faire cadeau si tu veux. L'espace de stockage est plus que suffisant , et 2Mo par jour de bande passante ça devrait pas trop les déranger ^^ Il reste dessus des dossiers qu'il m'est impossible de supprimer (?) , tu feras le ménage si tu peux. Faudra que tu installes également tout le bazar dont tu as besoin (PHP5 , cURL etc etc...) Je ne sais pas si ce genre de FTP peut te convenir. Si tu es interessé : MP pour les identifiants ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Merci pour l'offre :) j'ai moi aussi des hébergements chez free mais l'un a été supprimé sans raison il y a 3 ans, depuis j'ai moyennement confiance ^^ en plus je ne suis pas sûr qu'ils apprécient le fonctionnement du script (le fait qu'il aille taper sur termobile.fr), c'est pourquoi je cherche vraiment une place sur un serveur dédié où la personne aura complètement la main dessus ;) En tous cas merci de m'avoir répondu, ça en fait au moins un x] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Du coup j'ai fait le test depuis mon espace Free, et effectivement cette piste c'est mort il est déjà bloqué par leur proxy : HTTP/1.0 403 Forbidden Server: squid/3.0.STABLE21 Mime-Version: 1.0 Date: Sun, 25 Apr 2010 12:10:53 GMT Content-Type: text/html Content-Length: 1181 X-Squid-Error: ERR_ACCESS_DENIED 0 X-Cache: MISS from pageperso.priv.free.fr Via: 1.0 pageperso.priv.free.fr (squid/3.0.STABLE21) Connection: close Que la vie est cruelle parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Hello, je te propose mon hébergeur gratuit (SFHost), sans pub, 100Mo d'espace disque, une BDD etc... Mes utilisateurs trouvent le FTP très rapide :) Il s'agit d'un serveur dédié, Kimsufi L, chez OVH Donc pour plus d'infos ça se passe par ici : http://www.sfhost.net/ ;) PS : j'utilise ce serveur pour mes applications QQDroid (même fonctionnement que le tien) et YAAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 En tous cas merci de m'avoir répondu, ça en fait au moins un x] Y'a pas de quoi ;) je me doutais un peu aussi que ça coincerait avec Free , leurs FTP sont gratos et grands en taille , mais en contre-partie on peut pas faire grand chose dessus (et la bande passante est lamentable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Je précise donc qu'SFHost a un débit théorique de 100Mbits/s, et que les comptes hébergés ne sont pas limités dans cette utilisation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Ce serait super Malgon ! Je te contacte par MP pour la suite :D Edit: ah mais non j'suis con, tu as mis en place un hébergement gratuit, j'avais pas saisi tout de suite x] Et bien c'est super je vais faire ma demande de suite, je pense que tu me sauves la mise :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Et voilà, le résultat semble bon pour l'instant :) J'ai eu un petit "Connection refused" une fois, mais je crains que ce ne soit plus à cause de mon opérateur que du serveur (c'est aussi pour ce genre de choses que j'ai besoin de beta-testeurs). Du coup j'ai même fait une petite page pour présenter la bête : http://termobile-ws.sfhost.net :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 FrAndroid peut héberger aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 FrAndroid peut héberger aussiOh c'est cool ça :DLe risque étant de se faire taper sur les doigts par la SNCF (qui n'a hélas jamais répondu à mes sollicitations), mais si je peux l'héberger à plusieurs endroits je pourrai aussi dispatcher les requêtes avec un système de "miroirs" et l'application interrogerait aléatoirement l'un des miroirs ;) Pour l'instant sfhost suffit, si ça s'avère limite la solution du mirrorring deviendra nécessaire, et une jolie coalition communautaire face à l'inaction de la SNCF me rendra aussi fier qu'ému ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Tu sais que tu peux taper dans les bases de la Deutsche Bahn aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.