Aller au contenu

quel (s) téléphone (s) choisir: grosse autonomie souhaitée


Recommended Posts

Bonjour,

Faisant partie de ce que Free appelle des Pigeons, je prend depuis plusieurs années des abonnements chez les grands opérateurs avec subvention du téléphone et un engagement d'un an.

Tous les ans, je change (ou pas) d'opérateur en fonction des conditions qu'ils font pour les nouveaux clients. ça me permet de changer de téléphone tous les ans et avec les conditions de reprises des téléphones, c'est super intéressant.

Je vais donc encore une fois en profiter pour changer tous les téléphones de la famille (soit 3 lignes).

Voici les besoins que nous avons:

Ma fille:

Besoins: Énormément de SMS, peu ou pas de téléphone (forfait bloqué) et pas d'internet (interdit par papa ), certainement un peu de jeu, de la musique, pas de mails (puisque pas d'internet).

Téléphone: Wildfire S

Souhait: un téléphone beaucoup plus grand (surtout pour jouer), et qui ne l'oblige pas à recharger tous les jours...

Ma femme:

Besoins: quelques SMS, quasi une heure de tel par jour, peu ou pas d'internet, peu ou pas de jeux, peu ou pas de musique, pas de mais (trop chiant d'écrire sur un écran de nain).

Elle coupe quasiment tout le temps wifi et 3G pour garder de l'autonomie.

Téléphone: iPhone 4

Souhait: un téléphone que l'on est pas obligé de recharger tous les jours.

Moi:

Besoins: quelques SMS, une bonne heure de téléphone par jour, énormément d'internet (je passe 3h par jour dans les transports en commun), peu ou pas de jeu, 3h mini de musique par jour, mails en push.

Téléphone: Atrix

Souhait: un téléphone que je ne sois pas obligé de recharger en cours de journée, j'ai une batterie de secours dans mon sac pour les journées où les trains sont à la bourre)...

J'avais commencé à chercher des téléphones, j'avais identifié:

Pour ma femme Razr Maxx, mais il n'arrivera pas sous ICS et la disponibilité est très floue...

Pour moi l'Asus Padfone, mais il n'arrivera pas cette année, dommage j'étais fan du concept et la batterie dans l'écran me permettait de recharger pendant les transports en commun...

Pourquoi pas un Galaxy Note, mais pas d'ICS.

La nouvelle gamme HTC one me plait bien aussi pour tout le monde(S et V), mais j'ai peur qu'ils soient un peu limite en autonomie.

Alors qu'est ce que je cherche.

-de l'ICS partout, c'est vraiment une révolution par rapport à gingerbread.

-un téléphone entrée/milieu de gamme (avec une grosse autonomie) pour ma fille, quasiment tous les appareils de ces gammes font 4'' ce qui est amplement suffisant. Non pas que je n'ai pas les moyens de lui payer un téléphone haut de gamme, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de pourrir ses gamins, et vu que je lui interdis internet sur son téléphone (je sais c'est dur, il faut se battre pour trouver l'abonnement kivabien), si les jeux ne passent pas trop bien, elle a ce qu'il faut à la maison pour jouer (et elle ne joue pas à la maison), donc pas besoin d'une bête de course.

Bien sur un téléphone hyper costaud...

-Pour ma femme et moi, un milieu/haut de gamme, capable de tenir plusieurs jours pour ma femme en utilisation light, et une journée pour moi en mode Geek.

-Les perfs intrinsèques, je dirais que je m'en fout. Tous les téléphones actuels sont de vraies bêtes de course, mon Atrix me suffit amplement en terme de vitesse. Peu ou pas de jeu, les films en HD sur un écran de 4'' ce n'est pas mon truc, et au pire il y a 2 iPad à la maison..

Donc que me conseilleriez vous?

En sachant que l'achat est pour ce mois ci ou tout début du mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, je ne suis pas fan de mon Atrix: malgré tous mes essais il reboote de temps en temps sans raison...

Et le Razr maxx est annoncé en Gingerbread et vu la vitesse à laquelle Motorola gère ses MAJ, il risque de passer à la trappe pour ICS...

Et je suis assez fan de Sense (mais rien de rébarbatif, j'ai trouvé mon bonheur sur le market pour compenser sur mon Atrix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas une bonne autonomie le Galaxy S, si?

Pour le One S, c'est le meilleure de tous ceux que tu as cité, pas en autonomie mais en puissance, appareil photo, design, etc...

J'ai créé un sondage dans la section One S sur l'autonomie, si ça t'intéresse: https://forum.frandroid.com/topic/100250-autonomie-de-votre-superphotophone/page__mode__show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gravé en 45nm son processeur non ? On se rend compte que c'est vraiment quasi impossible que trouver un smartphone qui peut tenir 2/3 jours :mellow:

Franchement à part le Razr Maxx je vois pas quoi te conseiller, sauf si tu acceptes un smartphone avec une "bonne" autonomie sans qu'elle ne soit vraiment exceptionnelle et que tu t'équipes d'une batterie de secours (dans ce cas, tu ne pourras pas prendre de smartphone avec une batterie inamovible)

Sinon un hawei honor pour ta fille ?

Modifié par AA-Kyubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le One S s'en sort bien

Son processeur est gravé en 28 nm et est asynchrone

Question conso à l'heure actuelle le S4 qui l'équipe doit être le plus économe

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille:

Besoins: Énormément de SMS, peu ou pas de téléphone (forfait bloqué) et pas d'internet (interdit par papa ), certainement un peu de jeu, de la musique, pas de mails (puisque pas d'internet).

Téléphone: Wildfire S

Souhait: un téléphone beaucoup plus grand (surtout pour jouer), et qui ne l'oblige pas à recharger tous les jours...

Je conseillerais le Huawei Honnor pour ta fille. Ecran 4" plus grand donc que son actuel, mais surtout excellente autonomie, un proc 1.4ghz de quoi pouvoir jouer à la plupart des jeux actuels. Prix : 250/300 avec offre de remboursement de 50e je crois en ce moment donc (200/250e). ICS prévu en Juillet.

Ma femme:

Besoins: quelques SMS, quasi une heure de tel par jour, peu ou pas d'internet, peu ou pas de jeux, peu ou pas de musique, pas de mais (trop chiant d'écrire sur un écran de nain).

Elle coupe quasiment tout le temps wifi et 3G pour garder de l'autonomie.

Téléphone: iPhone 4

Souhait: un téléphone que l'on est pas obligé de recharger tous les jours.

Ici le choix est plus vaste, le One S par exemple offre une bonne autonomie, une bonne finition (le modèle bleue :P ), Sense est attrayant au regard ainsi que le téléphone en lui même, venant d'un iphone le choc sera moins rude :D. Prix 400 euros environ. Déjà sous ICS.

Moi:

Besoins: quelques SMS, une bonne heure de téléphone par jour, énormément d'internet (je passe 3h par jour dans les transports en commun), peu ou pas de jeu, 3h mini de musique par jour, mails en push.

Téléphone: Atrix

Souhait: un téléphone que je ne sois pas obligé de recharger en cours de journée, j'ai une batterie de secours dans mon sac pour les journées où les trains sont à la bourre)...

Toi tu utilises beaucoup de net, parfois intensivement. Pour le confort de lecture et l'autonomie je te conseille le Galaxy Note c'est juste imbattable, et une batterie amovible te permet d'en avoir une 2eme dans la poche vraiment au cas où. Prix 450e environ avec ODR de 50 euros. ICS a commencé à être déployé au Canada, c'est une question de semaines pour nous Européens.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS a une bonne autonomie ? Parce que sa batterie n'est pas géniale, et c'est quand même un dual à 1.5ghz.

Pour reprendre la réponse de seanDSK, la batterie de mon XS tient aussi bien voire mieux que celle de mon Atrix (double coeur@1GHz, batterie de 1880mAh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais le Huawei Honnor pour ta fille. Ecran 4" plus grand donc que son actuel, mais surtout excellente autonomie, un proc 1.4ghz de quoi pouvoir jouer à la plupart des jeux actuels. Prix : 250/300 avec offre de remboursement de 50e je crois en ce moment donc (200/250e). ICS prévu en Juillet.

Tiens c'est vrai que je n'avais pas regardé ce genre d'engins, je m'étais concentré sur les ténors ;-)

On le trouve chez quel opérateur?

Ici le choix est plus vaste, le One S par exemple offre une bonne autonomie, une bonne finition (le modèle bleue :P ), Sense est attrayant au regard ainsi que le téléphone en lui même, venant d'un iphone le choc sera moins rude :D. Prix 400 euros environ. Déjà sous ICS.

Elle a eu un spica et un Desire avant.

Je lui avais pris un iPhone, plus pour la frime qu'autre chose, mais ça ne la passionne pas plus que ça.

Et les rares fois où elle utilise son téléphone en voiture, allez faire tourner Abonentendeur (the best anti radar), maps et en plus être capable de téléphoner avec le bluetooth de la voiture avec in iPhone vous :D

Le One S est bien placé dans ma liste, en plus je le trouve très beau.

Toi tu utilises beaucoup de net, parfois intensivement. Pour le confort de lecture et l'autonomie je te conseille le Galaxy Note c'est juste imbattable, et une batterie amovible te permet d'en avoir une 2eme dans la poche vraiment au cas où. Prix 450e environ avec ODR de 50 euros. ICS a commencé à être déployé au Canada, c'est une question de semaines pour nous Européens.

Mouais, déjà utilisé en test dans mon ancienne boite, j'étais assez fan de cet appareil, même si je le trouvais trop gros pour mes poches.

Par contre c'est le meilleur Androphone que j'ai utilisé (mais je n'ai plus la chance de tester tout ce que je veux depuis janvier, et en 6 mois la donne change énormément).

Il est gravé en 45nm son processeur non ? On se rend compte que c'est vraiment quasi impossible que trouver un smartphone qui peut tenir 2/3 jours :mellow:

Franchement à part le Razr Maxx je vois pas quoi te conseiller, sauf si tu acceptes un smartphone avec une "bonne" autonomie sans qu'elle ne soit vraiment exceptionnelle et que tu t'équipes d'une batterie de secours (dans ce cas, tu ne pourras pas prendre de smartphone avec une batterie inamovible)

Sinon un hawei honor pour ta fille ?

Pour Xkz: Je n'ai jamais eu de tel Sony (j'ai eu du Sony Ericson il y a des années, mais ça ne compte pas on envoyait à peine des SMS à l'époque vu le prix).

Perso je ne suis pas fan de leur look (ça compte aussi dans le choix de la bète), et leur ex système trop propriétaire m'a tellement saoulé à l'époque que ça ne me fait pas trop envie.

2 trucs avec ce Razr, pas d'ICS et je n'ai pas confiance en Moto pour ses dates...

et ce superbe article: https://www.frandroid.com/documentation/99330_comparatif-des-smartphones-android-haut-de-gamme/

Un Das pareil ça fait peur on se croirait revenu au siècle dernier...

Bon on a dans la course:

Le Xpéria S

Le One S

Le notes

On devrait arriver à faire un choix pour nous là dedans.

Reste pour ma fille.

Que pensez vous du one V.

J'en ai lu du bien, mais pas encore vu en vente chez les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement le one V cher pour ce que c'est. :(

As tu songé pour toi au S3 qui sort le 29 mai sinon ? Moins gros que le Note pour tes poches, mais "théoriquement" meilleur sur l'autonomie du One X avec possibilité de changer la batterie, tout en gardant un écran de 4.8" pour le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...