Aller au contenu

[Résolu] Problème Météo


Recommended Posts

Bonjour, depuis dimanche après-midi mon widget météo ne me donne plus le nom de ma ville et la météo mais cela me met a la place "position actuelle" et "donné météo non disponible"!!

Quand j’arrive a trouver ma ville (en mode recherche) et que je retourne a l’accueil, ça me donne encore "position actuelle" avec la météo qu'il fait pendant quelque seconde (20-30s) puis plus de météo!!

J'ai aussi ce message quand j'ouvre l'application: "impossible de contacter le service de localisation pour metre a jour votre position actuelle".

Et je viens de me rendre compte que cela a commencé après avoir fait la maj (1.29.401.). Pourtant après cela, j'avais toujours le nom de ma ville et la météo pendant pratiquement toute la journée jusqu’à cela arrive.

Serait-ce la maj qui serait le responsable de cela?? Ou bien quelqu'un a-t'il une solution a me proposer? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, et cela n'a rien changé!! :(

J'ai un ami qui avait le mm problème, sauf que lui c’était avec un Desire HD. Pendant quelque temps il eu ce problème et depuis c'est revenue. Par contre je ne sais pas combien de temps cela a duré, j'lui est pas demandé.

Ptèt que ça vient des serveurs ou autre chose, je sais pas!

Modifié par Swatch97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres>localisation tu as bien toutes les cases de cochées ?

Qu'en est-il si tu utilise maps?l'appli marche ou pas?

Ben oui toute les cases sont cochées sauf "satelite gps" mais bon, quand j'ai eu le tel en main pour la 1ere fois il était déjà décoché et j'avais pas de problème.

Concernant maps, il fonctionne bien justement,il me donne ma position et tout. C'est ce que je trouve bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres/réseau mobile/ point d'accès, celui que tu utilise il y a bien marqué tout en bas "défaut,hipri"?

Les appli comme maps te localisent grâce au réseau là, donc maps fonctionne mais ne doit pas être très precise, pour la météo si au moment de l'actualisation le réseau est mauvais ou les serveurs un peu a la ramasse , elle ne te trouve pas, en laissant les GPS prendre le relay tu as déjà plus de chance d'être localiser comme il se doit.

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai le même problème, ça perd la localisation, ça revient quelques jours, puis reperdu. J'ai fait des mises à jour avec HTC, ça marche un peu, puis reperdu... et chez vous ???

avec les pages jaunes, c'est pareil, plus de localisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @corinne67.

Nous en parlons aussi https://forum.frandroid.com/topic/108450-localisation-ville-defaillante-sous-la-meteo/

Je n'ai pas encore constaté ce problème. As tu remarqué si le problème apparaissait quant tu utilisais la connexion wifi ? ou la 3G ?

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

je vous remercie pour toutes vos réponses, j'avais coché "suivre le sujet", mais malgré ça, je n'ai eu aucune alerte pour me dire que j'avais des réponses ?

bon je reviens pour vous dire qu'après moults recherches, j'ai trouvé ce qui "clochait" : en fait chez moi c'était lorsque je me servais de Maps, le cache de Maps n'était pas paramétré pour se vider en quittant l'application et apparemment ça perturbait le bon fonctionnement du service localisation pour les autres applications. Une fois vidé et fait un redémarrage (redémarrage ça vide les fichiers temporaires), maintenant c'est bon chez moi (enfin je crois).

Si ça peut aider d'autres... je suis contente en tout cas de ne pas avoir eu à le rendre en magasin, il faut attendre 15 jours pour un échange !!

Bon match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir à tous.

possesseur d'un HTC ONE X depuis le début de la semaine je rencontre des problèmes concernant la météo. Au leu d'afficher la ville ou je me trouve ça me marque position actuelle. Si je n'appuie pas regulierement sur actualiser ça me marque toujours la même température que ce soit 14h00 ou 02h00 du matin. dans le menu paramètres les options suivantes sont activées : mettre à jour quand ouvert, synchro planifiée, ma position actuelle, frequence de mise a jour : toutes les heures.

Pour la position actuelle, sur l'écran du téléphone ça me marque 35 degrés et quand je clique dessus je tombe dans le sous menu ou il y les villes qu'il y a en memoire pour la météo et la pour la même position ça me marque 26 degres.

mercipour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par SUDISTE81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 4 appels au service client et diverses manipulations, rdv demain chez sfr pour échange standard. mon téléphone n'a que 3 jours. Pour ceux et celles qui ont ce problème faites le test avec le menu maps. si votre localisation est bonne vous pouvez envoyer direct votre mobile en sav ou le changeais s'il a moins de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...