Weewid Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjours à tous, Je prévois de changer mon portable avec les 3600 points que j'ai accumulé chez orange ;) et je me posais la question si le dream valait encore le coup ... Etant accro des sms un clavier physique est non négligeable c'est pour ça que j'hésite entre le dream ( qui me semble un peu obsolète avec le héro ) un black berry ( pour le clavier ) le HTC Héro ( pour l'interface ) et le palm pre ( ce dernier aurait eu mes faveur si il sortait maintenant mais comme les rumeurs annonce fin septembre ... ). Voila c'est l'histoire de ma vie ;) Si vous avez des conseil, des remarque, des choix, des préferences faite m'en part parce que le dream me tente aussi pas mal mais tous ce que j'ai lu sur l'apostrophe et l'autonomie m'on dégouté, je surf trés trés occasionnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Il vaut encore le coup, pour ma part, oui. Pourquoi ? Si tu souhaites un téléphone sous Android, c'est simple, c'est toujours le seul à avoir un clavier physique. Donc si tu en as l'utilité, c'est un gros avantage ! Parce que HTC Hero (comme laisse sous entendre ton post), n'a pas de clavier physique. ;) Après, ça reste une histoire de système, design et d'utilisation que tu en feras (on sait juste que tu veux envoyer des SMS :D). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 (modifié) je dispose d'un G1 est je peux te dire que même avec la mise à jour 1.5 je me serre toujours du clavier physique car il et vraiment agréable (sms, mail, IM...) ! ! je me sert du clavier "tactile" juste quand je suis sur le web. Cela dis en passant tu n'auras pas la mise a jour 1.5 comme tu vas le prendre chez l'agrume... je préfère te prévenir. Après c'est vraie que le palm pré est plutôt attrayant au vue de es capacités générale mais plutôt fragile (clavier coulissant) au dire du forum palm... Modifié 5 juillet 2009 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weewid Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 Merci pour vos réponse, ils ont toujours pas intégré cupcake !!!!! et l'apostrophe [color=red][b]sa[/b][/color] aété corigé ou toujours pas ? Une autre question vous qui utilisé clavier physique et virtuel : est ce qu'un virtuel remplace réellement un physique, parce que je crain le pire [color=red][b]sa[/b][/color] nedoit pas être super précis, y a t-il un mode paysage qui prend tous l'ecran sur cupcake ? Merci pour vos réponse aussi rapide :) Je pense que je vais craquer pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 oui sur cupcake il y a le mode paysage qui est très pratique,fluide et précis.Non orange ne fait rien pour ces abonnés ... il y a une correction oui a téléchargé a moins qu'il ne les faite sur les dream actuellement en boutique demande au vendeur quand tu sera sur place pour être sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weewid Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 Merci bien pour tes réponse et bonne journée à vous, ce que je voulais savoir c'est si le clavier virtuel ce mettait en mode paysage ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 relie mon post et tu aura la réponse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weewid Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2009 Oki daki je croyais que tu parlais d'un mode paysage juste en générale, Merci beaucoup pour vos réponse et longue vie à android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 Tu peux télécharger des ROM qui sont mises à jour de toute façon non ? (pour CupCake) Sinon, pas de soucis avec le clavier virtuel (je ne fais que ça étant donné que j'ai un Magic et non un Dream !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 juillet 2009 Share Posté(e) 5 juillet 2009 des dev oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vin100 Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 Tant que j'y suis, question aussi (G1) : Tu recommandes quoi comme version à mettre à la place de celle fournie par Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 En français, celle de SmartPhoneFrance est bien et simple je crois. Après, j'ai pas trop suivi les ROM du G1. Cyanogen, TheDude sans doute doivent pas être mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 6 juillet 2009 Share Posté(e) 6 juillet 2009 @vin100 Suis le tuto de smartphone france. Tu trouvera un discution épinglé dans le sous forum g1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Je reprend le fil initial, pour mettre un bémol :p Je ne suis pas sûr qu'il vaille encore le coup, dans le sens ou quelques androphones devraient bientôt sortir avec des claviers physiques :) Si l'on considère qu'il y a possibilité de s'affranchir des problèmes liés au dream français, alors ce n'est peut être pas négligeable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Perso, je trouve le dream franchement toujours au top, j'ai la version agrume depuis 4 mois, je l'es fais évolué avec cupcake sous rom Dude, j'ai bien envi de changer de rom mais faut prendre le temps de le faire... Sinon je confirme que le voleur d'agrume n'a pas fais évoluer ces dreams, ils sont toujours livré avec la rom d'origine, j'en ai pris un pour mon padre qui avec 4200 points l'a payé 48 euro, ça va quand même. Mais pas de cupcake ni de ' ou ", et la je galére à faire évoluer le clavier qui est avec dude en anglais donc qwerty, mais c'est une autre histoire. Pour finir franchement pour le moment, je trouve que c'est le mieux des 3 qui sont vraiment sorti à ce jour. Vive le clavier physique, meme si le clavier virtuel est tres pratique au quotidien pour faire de rapide recherche, sous les pages jaunes, dans le market sous gmap, mais dés que tu veux faire un vrai mail ou un long sms, le virtuel devient rapidement saoulant....:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Je n'ai pas dit qu'il n'était pas au top, seulement que des androphones avec clavier physique vont sortir sous peu, et qu'ils seront probablement meilleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Probablement plus chers aussi ! ;) Rapport qualité/prix, je pense que le Dream reste très accessible pour le moment. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Ah bah de ce côté là, oui :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 c'est pas faut, ils seront peut être mieux, mais c'est toujours la même chose, attendre ou pas attendre, dans 1 an tu aura des trucs encore mieux que maintenant et je ne parle pas dans 5 ans. Le dream est pas mal, l'avantage qu'il a vraiment par rapport aux autres est que beaucoup de monde sur la planète en possédé un, c'est le premier donc... il y a pas mal de rom dispo, les devs vont continuer de développer est franchement qu'est qui va changer (plus de pixel pour l'apn, un gps encore plus précis et encore, dans quelque temps il sera capable de prendre galileo, le projet européen) mais sorti de ça, il n'y a vraiment que l'os qui peux évoluer. Donc c'est toujours la même rengaine, attendre pour avoir mieux, mais Homme nous ne sont pas immortelle, et nous avons tellement de chose à faire en si peu de temps, pourquoi vouloir toujours attendre avant de prendre une décision. Just do it. Bon je sors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weewid Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 Merci encore a tous, je crois quand meme que je vais craquer pour le Héro qui me tente vraiment beaucoup pour son interface et son autonomie plus grande que le dream. Mais c'et vrai yoman74 je repousse tous le temps et j'attend tous le temps mais en fin de compte on bave toujours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 17 juillet 2009 Share Posté(e) 17 juillet 2009 moi je craque et réfléchi après, ont a qu'une life ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.