Aller au contenu

Le dream vaut-il encore le coup ?

Weewid

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je prévois de changer mon portable avec les 3600 points que j'ai accumulé chez orange ;) et je me posais la question si le dream valait encore le coup ...

Etant accro des sms un clavier physique est non négligeable c'est pour ça que j'hésite entre le dream ( qui me semble un peu obsolète avec le héro ) un black berry ( pour le clavier ) le HTC Héro ( pour l'interface ) et le palm pre ( ce dernier aurait eu mes faveur si il sortait maintenant mais comme les rumeurs annonce fin septembre ... ).

Voila c'est l'histoire de ma vie ;) Si vous avez des conseil, des remarque, des choix, des préferences faite m'en part parce que le dream me tente aussi pas mal mais tous ce que j'ai lu sur l'apostrophe et l'autonomie m'on dégouté, je surf trés trés occasionnellement.

Il vaut encore le coup, pour ma part, oui.

Pourquoi ?

Si tu souhaites un téléphone sous Android, c'est simple, c'est toujours le seul à avoir un clavier physique.

Donc si tu en as l'utilité, c'est un gros avantage !

Parce que HTC Hero (comme laisse sous entendre ton post), n'a pas de clavier physique. ;)

Après, ça reste une histoire de système, design et d'utilisation que tu en feras (on sait juste que tu veux envoyer des SMS :D). ;)

je dispose d'un G1 est je peux te dire que même avec la mise à jour 1.5 je me serre toujours du clavier physique car il et vraiment agréable (sms, mail, IM...) ! ! je me sert du clavier "tactile" juste quand je suis sur le web. Cela dis en passant tu n'auras pas la mise a jour 1.5 comme tu vas le prendre chez l'agrume... je préfère te prévenir.

Après c'est vraie que le palm pré est plutôt attrayant au vue de es capacités générale mais plutôt fragile (clavier coulissant) au dire du forum palm...

Modifié par panda

Merci pour vos réponse, ils ont toujours pas intégré cupcake !!!!! et l'apostrophe [color=red][b]sa[/b][/color] aété corigé ou toujours pas ?

Une autre question vous qui utilisé clavier physique et virtuel : est ce qu'un virtuel remplace réellement un physique, parce que je crain le pire [color=red][b]sa[/b][/color] nedoit pas être super précis, y a t-il un mode paysage qui prend tous l'ecran sur cupcake ?

Merci pour vos réponse aussi rapide :) Je pense que je vais craquer pour lui

oui sur cupcake il y a le mode paysage qui est très pratique,fluide et précis.Non orange ne fait rien pour ces abonnés ... il y a une correction oui a téléchargé a moins qu'il ne les faite sur les dream actuellement en boutique demande au vendeur quand tu sera sur place pour être sur.

Je reprend le fil initial, pour mettre un bémol :p Je ne suis pas sûr qu'il vaille encore le coup, dans le sens ou quelques androphones devraient bientôt sortir avec des claviers physiques :)

Si l'on considère qu'il y a possibilité de s'affranchir des problèmes liés au dream français, alors ce n'est peut être pas négligeable :)

Perso, je trouve le dream franchement toujours au top, j'ai la version agrume depuis 4 mois, je l'es fais évolué avec cupcake sous rom Dude, j'ai bien envi de changer de rom mais faut prendre le temps de le faire... Sinon je confirme que le voleur d'agrume n'a pas fais évoluer ces dreams, ils sont toujours livré avec la rom d'origine, j'en ai pris un pour mon padre qui avec 4200 points l'a payé 48 euro, ça va quand même. Mais pas de cupcake ni de ' ou ", et la je galére à faire évoluer le clavier qui est avec dude en anglais donc qwerty, mais c'est une autre histoire.

Pour finir franchement pour le moment, je trouve que c'est le mieux des 3 qui sont vraiment sorti à ce jour. Vive le clavier physique, meme si le clavier virtuel est tres pratique au quotidien pour faire de rapide recherche, sous les pages jaunes, dans le market sous gmap, mais dés que tu veux faire un vrai mail ou un long sms, le virtuel devient rapidement saoulant....:/

c'est pas faut, ils seront peut être mieux, mais c'est toujours la même chose, attendre ou pas attendre, dans 1 an tu aura des trucs encore mieux que maintenant et je ne parle pas dans 5 ans. Le dream est pas mal, l'avantage qu'il a vraiment par rapport aux autres est que beaucoup de monde sur la planète en possédé un, c'est le premier donc... il y a pas mal de rom dispo, les devs vont continuer de développer est franchement qu'est qui va changer (plus de pixel pour l'apn, un gps encore plus précis et encore, dans quelque temps il sera capable de prendre galileo, le projet européen) mais sorti de ça, il n'y a vraiment que l'os qui peux évoluer.

Donc c'est toujours la même rengaine, attendre pour avoir mieux, mais Homme nous ne sont pas immortelle, et nous avons tellement de chose à faire en si peu de temps, pourquoi vouloir toujours attendre avant de prendre une décision. Just do it.

Bon je sors :D

Merci encore a tous, je crois quand meme que je vais craquer pour le Héro qui me tente vraiment beaucoup pour son interface et son autonomie plus grande que le dream. Mais c'et vrai yoman74 je repousse tous le temps et j'attend tous le temps mais en fin de compte on bave toujours ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...