Aller au contenu

[Tuto]Wifi direct sur Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjours,

Ajourd'hui je vais vous expliquer comment partager un fichier en wifi du galaxy ace à un autre androphone. Le Wi-Fi Direct est un protocole de transfert de données d’appareil à appareil sans point d’accès intermédiaire. le Wi-Fi Direct permet donc d’effectuer un transfert de fichier comme on le ferait en Bluetooth mais à un débit supérieur !

Requis :

-Wi-Fi Cast Lite 1.6.21 ICI

-Deux appareils compatibles

Explications :

- Installez l'apk de Wi-Fi Cast Lite sur chaque appareil mais ne l'ouvrez pas.

- Sur un des deux appareils, activer le mode point d'accès mobile que vous trouverez dans vos paramètres si votre appareil est bien concerné.

- Sur le second appareil, se connecter en Wifi au point d'accès du premier appareil.

- Lancez Wi-Fi Cast Lite sur l'appareil qui émet le point d'accès mobile

- Donnez un nom à l'appareil ou laissez-le comme tel, pareil pour le mot de passe

- Lancez Wi-Fi Cast Lite sur l'autre appareil, celui qui reçoit le point d'accès mobile

- Donnez un nom à l'appareil ou laissez-le comme tel, pour le mot de passe, indiquez exactement le même que celui du premier appareil ! Vous devriez alors voir dans la partie supérieure de vos deux écrans les deux noms correspondant à vos appareils.

- Dans les différents onglets de l'application et sur n'importe lequel des appareils, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer vers l'autre appareil

- Ce dernier apparait alors dans la liste de transfert, il vous suffit de cliquer sur la flèche verte et confirmer le transfert sur l'autre appareil

J'ai essayer de mon galaxy ace à un galaxy S et sa marche plutôt bien l'avantage de cette méthode est que le wifi direct permet un partage de fichier à un débit supérieur utile si vous voulez partagez

de gros fichier tel qu'un film.

Merci à PiNgOa pour son tutorial (lien original) dont je me suis fortement inspiré.

N'hésitez pas à tester et me donnez vos retour.

Modifié par bos773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai qu'un Android chez moi .. (pour l'instant ...)

Il faut être sur une ROM normale

Donc j'ai pas pu tester , mais sa à l'air de fonctionner ...

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

essayé entre un sgs et un sga pas de pb pour photos, video (,situés dans la galerie)

par contre j'aimerai savoir ou doivent se trouver les videos , images et musique si pas dans gallerie...

dans un dossier particulier? sur la sd ?

je m'explique: je voulais envoyer une video autre que celle créée par le telephone,

donc j'utilise l'application dossier ---> videos (dossier où se trouvent mes videos), je valide la video a transferer et erreur de wifi cast lite ...

autre question : peut on transferer des x.apk, ou autre fichiers.. et comment?

wifi cast lite n'a que images, videos et musique comme onglets

merci de vos infos

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw pour des questions, c'est des question x)

Tout ce que je peux dire, c'est que les vidéos filmé se trouve dans le dossier DCIM.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai essayer avec le sensation XL de mon ami et sa amarché. Merci beaucoup pour le tuto bos773 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien en faite pour te répondre bamodi cette application est faite pour transférer des fichiers multimédias à la base donc pour les apks je pense pas. Cette méthode qui est un peu longue à mettre en place est surtout utiles pour le partage de gros fichier multimédia.

Pour tes autres vidéos essaie un autre explorateur de fichier moi astro bug quand je sélectionne une video alors que root browser lite lui ne bug pas va savoir pourquoi....

Modifié par bos773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quelques petites intéressantes :

WIFI CAST 1.6.21 est disponible ici : http://ca.lgworld.com/web.categories.RetrieveCategoryApplView.dev?applId=000000125056226

C'est la version de LG mais il suffit de se créer un compte gratuitement (via un PC ou un MAC) et télécharger cette application gratuitement (encore via un PC ou MAC).

Ensuite on peut installer WiFiCast.apk sur n'importe quel mobile ou tablette.

Le tuto en page est correct (nota : il faut via un onglet sélectionner sur l'appareil émetteur le dispositif récepteur).

Pour la sélection du fichier à transférer, WIFI CAST fait appel à un explorateur déjà installé (par exemple ES FILE EXPLORER).

Si nécessaire (transfert de .apk par exemple) renommer le .apk en .jpg car seuls les transferts d'image, vidéo ou musiques sont gérés.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...