bibafranck Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Bonjour, Je vous présente cette ROM basée sur Gingerbread V20Q, histoire de patienter en attendant la ICS officielle. ;) Elle a été cockée par Homero2, nous pouvons le remercier pour sont travail, elle nous arrive d'Espagne, et c'est sur le forum XDA que je l'ai trouvé. Je la teste actuellement et je peux vous affirmer qu'elle fonctionne parfaitement. Les applications d'origines sont préchargées, libre à vous de les installer ou pas. Vous avez deux choix de ROM, l'une en powersave et l'autre overclockable jusqu'à 1,4 GHz. La HomeroMod Opti-3D v-1.4.0 Lien de téléchargement des ROMS : ICI Si vous êtes en EXT4, vous devez obligatoirement retourner en EXT3 Le Base Bande V20q est recommandé, personnellement je suis resté en 725 V0d et je n'ai aucun problèmes. Caractéristiques : Charge et décharge de la batterie avec l'animation et le pourcentage. Désodexée. Zipalingnée. Les boutons et les touches en apparence 3D. Nouvel appareil photo Opti-3D v1.2c - 30fps 1080p et modifiée par Homéro2. Nouvelles icônes dans le carnet d'adresses. Nouveau design du clavier. Nouvelles icônes pour le wifi. Nouvelles icônes dans le lecteur de musique. Nouvelles icônes dans le calendrier. Nouvelles animations. Beats Audio & Xloud, améliore la qualité sonore par RockoDev. Mod Bravia Engine, amélioration des images et de la vidéos parowain94. Et bien d'autres choses encore qu je vous laisse découvrir. ;) N'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre ROM, de vos applications et de vos données personnelles avant de flasher. Installation : Copiez la ROM et le back to EXT3 à la racine de votre SD externe Redémarrez en mode recovery Faites un wipe data factory reset Faites un wipe cache partition Faites un wipe dalvik cache (dans avancé) Installez le back to EXT3 Installez la ROM Redémarrez A vous de jouer. Modifié 9 mai 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Version 1.4.2 disponible sur son forum ( inscription obligatoire ) http://www.todomovil...x.php?topic=5.0 Changelog : - suppression de la sonnerie croissante - mod de Nicodroid - Nouvelle bootanimation - Nouvelle icone de fichier pour lg launcher Contrairement a la version 1.4.0, les widgets, etc...,se trouvent dans le deuxième fichier a télécharger " extra " Modifié 10 mai 2012 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Elle va bien cette 1.4.2 ? Penses-tu que ça vaille le coup que je m'inscrive pour mettre à jour le topic ? Parce que déjà la 1.4.0 tourne comme une horloge, j'ai pris la version powersave et l'autonomie est vraiment raisonnable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Ayant testé les 2, je ne vois pas de grande différence, sauf l'animation de démarrage ( plus courte ) et le fait qu'elle ne semble pas apprécié l'alignement du ril (écran noir et redémarrage en boucle, testé avec le baseband v20-l et le nouveau 420 ). Modifié 10 mai 2012 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Pour ma part, je viens de flasher la 1.4.2. Niveau réactivité, pas grand chose à redire, par contre, problème de fix gps chez moi (ou alors le fix met plus de 2 min à se faire). Par contre (bien entendu, cette opinion n'engage que moi) OMG mes yeux !!! :) Pourquoi tout ces effets de transitions qui virevoltent pour chaque menu, fenêtres et options ? C'est dommaaaage, mais ça me donne direct envie de fuir ^^(ou alors ce sont les transitions dispos de base dans une Stock ?) Et la sensation de fluidité est pas forcément constante, c'est comme si la transition démarre, et passe direct à la fin de son animation à un moment, ça fait bizarre je trouve. Bien entendu, je sais que ce n'est pas l'esthétique qui fait la rom, et celle ci (qui plus recommandé par Biba) m'a l'air bien propre... Mais quand même ! :D les boutons 3d et autres "modding" sont tout de même très sommaire... Après, comme je le répète, mon opinion n'engage que moi, je pensais revenir sur une stock pour une stabilité et la fonctionnalité, après avoir bien tourner entre Cyano, MIUI et ICS, mais au final peut être pas ^^ Merci pour le partage en tout cas Biba ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Oui voilà il en faut pour tous les goûts, personnellement je vais la tester encore quelques temps, pour être sur qu'elle soit pleinement fonctionnelle, puis je retournerai sur la MIUI. tonio33, comme tu me dis qu'il y a pas une énorme différence, je ne pense pas que j'irai chercher la MAJ, à moins que plusieurs membres en aient envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.