Aller au contenu

Problème installation Android 2.3.3 sur X10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'installation d'un X10 d'occasion.

Il était en 2.3.3 mais le bouton Home du milieu ne marchait plus, à part pour faire sortir le téléphone du mode veille.

Je me suis alors lancé dans une réinstallation de 2.3.3. en suivant la procédure du Sony PC Conpanion.

Tout s'est bien passé jusqu'à la fin : lors du redémarrage du X10, j'ai attendu 30min mais rien ne se passait.

Depuis, lorsque je réessaie de l'allumer, le logo Sony Ericsson apparait bien, mais j'obtiens dans la foulée une image jaune sur le 1/3 du bas de l'écran avec un "semblant" de logo attention (triangulaire avec un point d'exclamation dedans), puis il s'éteint à nouveau.

J'ai essayé plusieurs fois de le rebrancher à l'ordinateur, avec Conpanion aussi, et il semble être reconnu à son démarrage, jusqu'au moment où il affiche cet écran jaune avec "logo". Il se déconnecte alors. Je ne peux donc pas réessayer l'installation.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Jool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le flashage d'un firmware se fait tel éteint (en mode flash). Il faudrait faire une réparation via PCC ou SEUS. Ou alors utilise Flashtool pour flasher un firmware officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé effectivement une réparation via PCC, mais le téléphone n'arrête pas de redémarrer et de s'éteindre, et je ne peux donc pas faire toute la procédure. Donc a priori pas possible par ce biais.

Je vais essayer avec SEUS, sinon je vais tester Flashtool en cherchant un tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème il y a quasiment 1 an, le téléphone était chargé a plus de 50% comme demandé... Le problème c'est réglé un peu tout seul en fait, j'ai enlevé la sim pour pouvoir l'utiliser dans un autre téléphone et j'ai laisser mon x10 branché sur le pc et j'ai retenté de le rallumer plusieurs heures plus tard et l'instalation c'est terminé comme par enchantement donc pas de solution miracle, à moins que ce soit LA solution, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...