gugliamo Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous! Je viens d'acquérir une tablette Zenithink C91 Upgrade, et j'en suis vraiment très satisfait! Je ne maitrise pas encore totalement la bête, bien que je sois sous Android avec mon téléphone portable depuis quelques années. J'ai quelques questions à vous poser, en esperant que vous pourrez m'aider (en sachant que j'ai parcouru le forum sur tous les problèmes et n'y ai pas trouvé la solution): - je n'arrive pas à brancher ma tablette au PC, j'ai beau mettre connexion usb et le mode débug sur la tablette rien n'y fait, visiblement je n'ai pas les drivers, et je n'arrive pas à les trouver. Ou puis-je les trouver? - le lecteur vidéo de base est bien, par contre le son est vraiment très bas, je n'entend presque pas les acteurs parler! ça va un peu mieux si je branche des écouteur. Est-ce du au lecteur? - je n'arrive pas à jouer aux jeux gameloft, j'ai vu qu'il fallait faire passer la tablette par une Motorola ou autre, mais je ne gère pas assez bien le copier/coller de fichier et j'ai peur de supprimer quelque chose d'important. Eventuellement quelqu'un pourrait proposer son fichier déjà corrigé ou c'est au cas par cas? Pareil pour facebook et les autres applications "cachées" du coup... - j'ai quelques ebook en .pdf sur ma carte sd que je lis avec Adobe, mais je ne le trouve pas terrible. Pas de possibilité de passer a la page suivante par exemple, quelqu'un a-t-il un bon lecteur ebook gratuit à me conseiller? D'avance un énorme merci à tous ceux qui pourront m'aider! Cordialement, Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 il n' ya pas de drivers en principe à mettre il faut se mettre en 'usb stockage de mass' pour voir le contenu de la mémoire. Pour les vidéo et le son ben en faite tout depend des vidéos et de la qualité du son dessus. les HP sont correcte et le son pas trop mal je trouve moi j'ai surtout des bugs de son dans les jeux ou ca craque parfois. Cela peut être du au lecteur qui supporte mal une piste sonore (dts,ac3) moi j'ai des soucis avec certains Mkv ou le son craque j'ai remarqué que ca vient du GPU qui arrifve pas à decoder correctement certaines pistes car en mode soft (cpu) le son est nomal mais la vidéo saccade... effectivement pas mal de jeux 'gameloft' ne fonctionne pas dessus et même en passant par un autre moyen que 'googleplay' cela ne fonctionne pas non plus. Je pense que tout ces soucis viennent de ICS 4.0.3 qui est pas bien optimisé encore il doit manquer des drivers/codecs pour le GPU Mali 400 et le cortex cpu. en 3 jours d'essai intensif j'ai eu 1 blocage de la tablette et 2 reboots. Bon il faut dire que je lui laisse pas trop de repos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugliamo Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Merci Ryback pour ta réponse! Le seul problème génant que je rencontre c'est que mon PC ne reconnait pas la tablette! Je ne peux donc pas utiliser la mémoire interne! Je suis obligé de mettre mes films et musique sur ma carte SD! Quelqu'un a ce problème? Le message de mon PC me dit que le périphérique ne peut pas s'installer complétement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docphil Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Pour ce qui est de la connection de la tablette, j'ai eu le même problème. cela vient du cable usb, après en avoir essayé plusieurs le seul qui marche parfaitement est celui fourni avec un disque dur externe usb (verbatim en l'occurrence). En utilisant ce cordon tout marche parfaitement, la mémoire interne et la SD card sont parfaitement reconnues par le PC. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) quand tu connectes la tablette à ton pc en principe tu devrais voir sur la tablette connection USB d'afficher dans le coin droit ou il y a la batterie essaye de clicker dans ce coin et de changer le mode de connection USB si tu peux en mode UsB de masse De mon cotés si je click pas sur cette option je ne peux voir le contenu de la mémoire interne il faut que je le fasse manuellement Modifié 11 mai 2012 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugliamo Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Niquél un énorme merci Docphil! J'ai également essayé avec un autre cable (qui était avec un disque dur Verbatim 2.5) au cas ou d'autres personnes seraient dans le même cas que moi! Maintenant le soucis que j'aimerais régler...trouver comment faire fonctionner les jeux tels que Asphalt 6, Let's Golf 3, Need for Speed...il doit y avoir moyen car sur youtube par exemple un vendeur Français a fait une vidéo ou il montre tous les jeux sur une C91 upgrade...Quelqu'un a trouvé la solution? Et également si quelqu'un lit souvent des BD ou des Comics sur sa tablette, quel logiciel utilisez-vous? Perso j'utilise A Comic Viewer pour les BD en .zip .rar.... et FBReader pour lire les ebook en .epub , je les recommande ils sont vraiment bien mais vraiment que pour ces formats. Le hic c'est que je cherche toujours le logiciel me permettant de lire des BD en .pdf sans charger à chaque page pendant 5 secondes et en pouvant passer page par page... Encore merci à tous ceux qui participent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Pour les applications "cachées" 2 choix: http://forum.frandro...c-app-facebook/ ou http://forum.frandro...-a-google-play/ Pour les epub j'utilise personnellement https://play.google....q=aldiko&c=apps (texte blanc sur fnd noir pour lire le soir!), mais je vais jeter un coup d'oeil a FBReader. Pour ce qui est des comics etc, je sais pas ou ça coince mais si l'application ne charge pas les page en avance mais le fait quand tu demande de changer de page (c'est le comportement de acrobat reader je crois), il y a aura toujours une latence. Pour diminuer ce temps il faut peut-être une carte SD plus rapide et peut être un overlock du kernel. Je suis passé à un kernel à 1.4 Ghz et c'est diaboliquement efficace ! même si la batterie fond comme neige au soleil ! (tu trouveras plus d'info sur http://www.slatedroi...82-c91-upgrade/ ) Modifié 11 mai 2012 par Shuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugliamo Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Merci Shuu! Oui FBReader permet également d'avoir le texte en blanc sur fond noir pour lire le soir! Très pratique! Pour la carte SD j'ai pourtant une classe élevée, mais bon ce n'est pas très grave! J'ai réussi à installer des jeux Gameloft en chopant des APK déjà travaillés visiblement, ça se lance bien, je peux y jouer, mais ça crash souvent! Quelqu'un à ce problème? Par exemple GT Racing ou Brother in Arms quittent sans aucun message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade69 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Tiens voici un sujet sur Slatedroid (en anglais). Tout les jeux fonctionnels OU non y sont ainsi que la façon des faire fonctionner si c'est possible.... Tu auras peut-être à installer Chainfire 3D...Il y a aussi une procédure spéciale pour l'installer dans notre tablette. http://www.slatedroi...-on-zt-280-c91/ Bonne Chance! Edit : Ah oui! moi pour lire Des livres ou Bd et documents... je les ai tous essayé et je reviens toujours vers MoonReader... à mon avis, c'est le meilleur!!! Modifié 11 mai 2012 par tornade69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hataka_Fuusen Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour, Cette tablette m'intéresse. J'ai encore jamais eu de tablettes, est-ce qu'elle supporte le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 oui elle supporte le flash en 10.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.