Jump to content

[Tuto] Prendre photo en rafale

jeyy

Recommended Posts

juste pour vous dire car je viens de l'apprendre :P

que pour prendre des photos en rafale il suffi de rester appuyé sur l'icone de prise de photo.

voilà ;)

Edited by jeyy
  • Like 3

de rien, pour ceux qui ne le savait pas et ceux qui le savait lol.

C'était un argument fare de la vente des news HTC ;)

je ne regarde jamais ce genre de chose, ça fait un peu mouton qui se dit "wouaaaouw je vais l'acheter moi aussi " :P :P :P

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

En effet, le mode rafale est bien pratique :)

Mais comme un idiot, j'ai bêtement coché "ne plus poser cette question" quand, après une rafale, le téléphone demande s'il doit garder ou non toutes les images constituant la séquence.

Et maintenant il ne m'est plus possible de garder TOUTES les images de la séquence.

Ma question: comment rétablir ce message/question ?

J'ai beau fouiller dans tous les recoins dues menus/sous-menus et autres options, je ne trouve rien :(

Qui saurait comment faire ?

Je me rends compte que la formulation de ce message ne doit pas être claire mais j'ai bon espoir que parmi vous il y aura quelqu'un qui comprendra mon problème...

Cordiales salutations depuis la Suisse :lol:

• 2 weeks later...

VOILAAAA J'AI TROUVE :)

Alors en fait c'est tout bête, fallait juste y penser (l'illumination m'est venue en dormant...).

SOLUTION: Après avoir pris une séquence d'images en rafale, il suffit de ne choisir AUCUNE des options proposées.

Ni "meilleures prise" NI "supprimer" et de juste appuyer sur le bouton sensitif de gauche, le signe "<"

Du coup, aucune image ne sera supprimée (la séquence complète est donc conservée" et la meilleure prise, celle entourée d'un liseré vert, est automatiquement choisie...)

Il me fallait juste élargir mon champ de réflexion au lieu de m'obliger à choisir une des deux options que le téléphone me proposait.

Enfin voilà. J'ai enfin compris comment conserver toute la séquence d'images malgré le fait d'avoir inhibé la petite boite de dialogue du message initial...

Je ne sais pas si d'autres avaient rencontré le même "souci" mais quoi qu'il en soit, ici se trouve la solution...

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes & tous et rdv en 2013 pour de nouvelles aventures...

Cordiales salutations helvétiques depuis Genève.

Mythrill