Aller au contenu

[Résolu] [Résolu] Quand faut il Absolument flasher le boot.img ?


Recommended Posts

Bonjour,

A défaut d'exécuter à la lettre les recommandations d'installation des roms customs, j'aurais voulu avoir plus de précisions sur le flashage de boot.img... Afin de comprendre pourquoi il faut le faire où pas !

Prenons un exmeple :

J'ai installé correctement la Insertcoin (et flashé le boot.img), et je décide d'essayer une android révolution (ARHD) ....

Je dois faire un full wipe puis flasher le Zip de la rom ARHD + flasher le boot.img de la rom arhd, c'est bien ca ? Ou le fait d'avoir flashé l boot.img avec la Insertcoin est il suffisant ?

Je pose la question car j'ai constaté qu'en flashant UNIQUEMENT la ARHD, la rom a l'air de marcher .....De plus les tailles des fichiers boot.img semblent être toujours les mêmes ....

J'ai essayé une Leedroid, sans flasher le boot.img associé à la rom, et la rom s'est quand même installée et a l'air de bien tourner .....

D'où ma question qu'est ce que flasher à chaque fois le boot de chaque rom apporte en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, :( pas trop d'amateurs ....

Autre question : Quand on est sur une rom flashée et son fichier boot.img flashé (par ex la ARDH) et quon décide de restaurer une sauvegarde de son téléphone sur laquelle se trouve insertcoin, faut il flasher encore un boot.img de la insertcoin ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules fois où j'ai eu la flèmme de flasher le boot.img bè je me suis retrouvé avec un beau bootloop donc obligé de le flasher,

donc perte de temps.

maintenant il y a le nouveau kernel "le bricked"( ou un truc comme ça) et d'après ce que j'ai compris il se flashe après celui de la ROM

mais perso je me dis que de le flasher remplace celui de la ROM autrement dis, et pour ma part, je flashe celui-ci une bonne fois pour toute puis basta, j'essaierai dans les prochains jours d'installer n'importe qu'elle autre ROM sans flash du boot.img je verrai bien.

Autre question : Quand on est sur une rom flashée et son fichier boot.img flashé (par ex la ARDH) et quon décide de restaurer une sauvegarde de son téléphone sur laquelle se trouve insertcoin, faut il flasher encore un boot.img de la insertcoin ? :huh:

quand tu reviens sur une ROM (donc restoration d'un backup) t'es obligé de reflasher le boot.img de celle-ci en règle général.

par exemple quand je suis revenu sur ma ROM sfr j'ai été obligé d'aller chercher le boot.img dans le dossier clockworkmod sinon ça ne "bootait" pas.

cela dit, il y a parfois très peu de changement d'une version de ROM a une autre genre entre insercoin 5.0.0 et 5.1.0 on vas dire, donc les boot.img sont les même en fait, donc pas besoin de le flasher mais, plus par précaution qu'autre chose, on le flashe ça prens 3,4 sec et on est tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais essayer de te répondre.

Je dois faire un full wipe puis flasher le Zip de la rom ARHD + flasher le boot.img de la rom arhd, c'est bien ca ? Ou le fait d'avoir flashé l boot.img avec la Insertcoin est il suffisant ?

Donc pour ta premier question, la réponse et oui et à la deuxième non.

Le boot.img contient le kernel et des infos ramdisk. Chaque developpeusr modifient le ramdisk et ou le kernel pour optimiser leurs roms. Le boot.img est différents pour chaque rom. Cependant si après avoir flasher une rom par exemple la insertcoin avec son boot.img et que tu flash une autre rom par exemple la arhd sans flasher son boot.img , tu te retrouve avec la configuration de la arhd (le plus gros) mais avec les optimisations du ramdisk de la insertcoin (le dev de cette rom modifie juste le ramdisk tandis que le dev de la arhd modifie le ramdisk et le kernel mais pas toujours) donc en faite si tu flash une rom avec le boot.img d'une autre rom tu fais un mixe des deux pour exagerer mais ça marche et tu ne risque pas de briqué ton one x.

Après pour savoir si il faut flasher le boot.img ou pas quand tu as une mise à jour d'une rom, regarde le changelog et quand il parle de ram disk ou de kernel il faut le flasher. Un autre indice dans le changelog par exemple la arhd sur xda à la fin du changelog il marque en rouge si il faut flasher le boot.img ou pas, il indique même si il faut un full wipe ou pas.

Jeyy à raison, là je sais qu'il à flasher le nouveau kernel "le briked" si il flash une nouvelle rom sans flasher le boot.img il aura toujours le kernel "briked" mais il va devoir quand même flasher le zip qu'il y a avec sinon il va avoir des souçis comme par exemple le wifi qui marche pas mais ça c'est une autre histoire.

J'éspère avoir pu t'éclairer un peu sur ce boot.img. Mais il faut pas se prendre trop la tête dessus car une méthode sera bientôt découvert pour que le boot.img se flash en même temps que la rom.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthz,

Je vais rester sur l'exemple des arhd et insertcoin, peut on procéder de facon inversée et est ce que ca donne le même résultat, cad je flashe la rom, pour voir, et lorsque je rentre chez moi le flash le boot.img....

Ca fonctionne c'est sûr mais est ce pareil au niveau des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, ça fonctionne de flasher après le boot.img.

Le seul truc, tu risque d'avoir des problèmes avec les tweaks s'il y en a. Mais sur l'utilisation général de la rom, ça devrait aller.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...