Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je commence a m'interresser au développement d'application sur android

Je voulais savoir deja si vous connaissez des sites qui peuvent me permettre de débuter

Si non pour coder mes application j'avais remarquer Processing mais existe il d'autre logiciels mieux ?

Quel logiciel de codage d'application me conseillé vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que tu est débutant, utilise éclipse tout la documentation android est basée sur eclipse.

voici l'adresse de toute la documentation ou tu a des exemples de code pour faire tout ce que tu veux: http://developer.android.com/index.html

sinon tu peux acheter un livre ce qui permettra de t'aider également. moi personnelement j'ai lu ce livre : http://www.editions-eni.fr/livres/android-guide-de-developpement-d-applications-pour-smartphones-et-tablettes/.a937de79ab5318573d4e7cf003cf0d12.html

et il ma été fort utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Si non j'ai télécharger le SDK Android et j'ai vu qu'il y avait un NDK android

A quoi sert il ?

Si non j'ai vu cette formation je pense que je vais la regarder

http://www.video2brain.com/fr/formation/coffret-developpement-dacuteapplications-pour-android-vol-1-et-vol-2

Est ce que quelqu'un l'a déja testé ?

Est ce qu'elle vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas le ndk android. et je ne connait pas ton livre

d'après ce que je viens de voir tu n'a pas besoin du ndk, cela permet simplement d'écrire du code natif en c/c++ afin de gagner en performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait quand même de commencer par faire un peu de java déjà si tu n'en as jamais fait, histoire d'avoir les bases de la programmation android. Et le tuto du sdz est plutot pas mal fait et pas besoin de le finir pour avoir les bases suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si j'ai bien compris, les SDK permet de développer en Java, ce qui serait apparemment plus performent que de développer en C avec le NDK. Sinon, il vaut mieux utiliser quelle version d'Eclipse : IDE for Java EE Developers ou Moble ou Classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu a mal compris le ndk est plus performent car il permet de lancer des application compiler c'est-à-dire qui na pas besoin d'être interprétée donc gain de performance négligable à ton niveau mais pas sur les jeu 3D hd.

Ensuite, les version d'éclipse son plus ou moin compléte, je te conseille de prendre Ide for Java développeurs ~180mo

Ensuite tu a besoin du plugin ADT je te conseille le siteduzero qui propose un bon big tutoriel

Modifié par c3ma138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...